Avis guitare électrique Gibson 1959 ES-335 Reissue VN UHA

Gibson 1959 ES-335 Reissue VN UHA

Gibson 1959 ES-335 Reissue VN UHA

Les spécificités de la guitare électrique Gibson 1959 ES-335 Reissue VN UHA

  • Modèle Murphy Lab
  • Corps laminé 3 pièces en érable/peuplier/érable
  • Manche en acajou
  • Touche en palissandre
  • Repères blocs en nacre
  • Profil du manche: Authentic Medium « C »
  • Diapason: 628 mm
  • Filet « Royalite »
  • Tête en placage de houx
  • 22 frettes
  • 2 micros double bobinage Custombucker Alnico III (non cirés)
  • 2 réglages de volume, 2 réglages de tonalité
  • Sélecteur 3 positions
  • Potentiomètres CTS
  • Condensateurs papier huilé
  • Pickguard 5 plis
  • Chevalet ABR-1
  • Cordier léger en aluminium
  • Mécaniques Vintage avec boutons tulipe double anneau
  • Accastillage nickelé
  • Finition: Ultra Heavy Aged (marques de jeu extrêmes)
  • Couleur: Vintage Natural
  • Etui rigide et certificat d’authenticité incl.
  • Fabriquée aux États-Unis
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Avis guitare électrique Gibson 1959 ES-335 Reissue VN UHA

Avis guitare électrique Gibson 1959 ES-335 Reissue VN UHA

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Avis guitare électrique Gibson 1959 ES-335 Reissue VN UHA

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Avis guitare électrique Gibson 1959 ES-335 Reissue VN UHA

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Avis guitare électrique Gibson 1959 ES-335 Reissue VN UHA

Avis guitare électrique Gibson 1959 ES-335 Reissue VN UHA

Informations complémentaires

Référencé depuis Décembre 2021
Numéro d’article 523009
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Guitare Hollow Body Non
Guitare Semi-Hollow Body Oui
Couleur Naturel
Corps Erable
Table Erable
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 628 mm
Micros HH
Trémolo Non
Étui inclus Oui
Housse incluse Non
Quantité produite Non
Modèle ES-335
Format Style ES
Table d’harmonie Erable
Vibrato Non
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Comment faire pour dénicher une guitare électrique (Gibson 1959 ES-335 Reissue VN UHA)

Sélectionner une guitare électrique sera une tâche sensible, spécialement devant la multitude de produits, de sortes et de singularités disponibles sur le marché.

Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en abordant quelques aspects conséquents.

Autres facteurs à prendre en compte (Gibson 1959 ES-335 Reissue VN UHA)

Esthétique et ergonomie

L’aspect d’une guitare électriquel est aussi essentiel pour certains musiciens.
Analysez :

  • le confort général
  • la qualité de finition
  • la teinte

Une guitare doit bien sonner, mais également être inspirante et être commode à manipuler.

Les types de Microphones

Les micros captent les ondes des cordes et les changent en un signal électrique.

On trouve essentiellement deux types :

  • les doubles bobinages (humbucker)
  • les simples bobinages (single-coil)

Les micros single-coils sont populaires pour leur brillance tandis que les micros double bobinage fournissent un son un peu plus épais.

Électroniques

Les contrôles de tonalité et de volume, mais aussi les sélecteurs de microphones, jouent un rôle critique dans la conception du son final.

De nombreux modèles avancés bénéficient même d’alternatives pour séparer les micros.

Les nombreux types de guitares électriques (Gibson 1959 ES-335 Reissue VN UHA)

Guitare électriqueà corps semi-creux

La guitare semi-creuse additionne les avantages et inconvénients des deux autres types (à corps creux et à corps plein).

Exemples populaires :

  • Gibson ES-335
  • Ibanez AS200
  • D’Angelico Premier DC
  • Heritage H-535
  • Rickenbacker 360
  • Yamaha SA2200
  • PRS SE Hollowbody II
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Guitare électrique corps plein

Les guitares à corps plein, ou solid body, sont les plus fréquentes.

Ces modèles sont confectionnées depuis un bloc important de bois. Exemples populaires de guitares électriques à corps plein :

  • Kramer Pacer
  • Fender Telecaster
  • Dean ML
  • ESP LTD EC-1000
  • Fender Jaguar

Guitare Hollow body

Les guitares à corps creux offrent un son plus résonnant et plus chaud.

Elles demeurent couramment utilisées en jazz.
Une des caractéristiques distinctives demeure leur caisse de résonance.

Exemples :

  • Epiphone Emperor
  • D’Angelico New Yorker
  • Gibson ES-330
  • Höfner President
  • Eastman T486
  • Gretsch 6120
  • Ibanez Artstar Series

    Les cordes : tension, tirant et diamètre (Gibson 1959 ES-335 Reissue VN UHA)

    Les Tirants des Cordes

    Le tirant signifie l’épaisseur des cordes.
    La sélection du tirant conforme va dépendre du registre musical que vous jouez et de votre façon de jouer. Le light gauge (tirant léger) est adapté aux joueurs de rock, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock et au metal.

    Les Tensions des Cordes

    La tension influencera l’aisance à effectuer des techniques telles que les bends et les glissés. La tension pourra être adaptée selon vos envies.

    • Cordes normales : Adaptées aux novices.
    • Cordes combinées : Pour une polyvalence maximale.
    • Cordes personnalisées : Pour expériences variées.

    Le Diamètre des Cordes

    La taille des cordes influence amplement le son et la jouabilité.

    Choix du bois pour la guitare électrique (Gibson 1959 ES-335 Reissue VN UHA)

    Le genre de bois impacte franchement le son produit par la guitare électrique. Vous trouverez ci-après quelques modèles réputés :

    Les Autres Bois

    • Bois de frêne : Offre un son cristallin avec de harmoniques agréables.
    • Le bois d’épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.
    • Le bois de bouleau : Utilisé moins fréquemment mais apprécié pour un son direct et franc.

    Érable

    L’érable est un matériau dur qui offre un son brillant et net.
    Les manches constitués d’érable sont aussi réputés pour leur durabilité.

    L’acajou

    Cette essence est reconnue pour générer un son chaud avec beaucoup de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de style Les Paul.

    Le Bois d’aulne

    L’aulne apporte une tonalité précise avec des médiums précis.
    Il constitue le choix préféré pour de nombreuses guitares Fender.

    Manche d’une guitare (Gibson 1959 ES-335 Reissue VN UHA)

    Diapason

    Le longueur du diapason affecte la force de tension et la facilité de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus simples.

    Les matières des frettes

    Les frettes sont souvent en :

    • acier inoxydable
    • inox
    • autres matériaux

    Chacun a ses points positifs au niveau de fiabilité et le confort de jeu.

    Les formes du manche

    La forme du manche se trouve importante pour votre confort quand vous jouez.

    Les formes typiques incluent le manche en « C », le le « V » et le manche en « U ». Chaque forme offre une sensation différente.

    Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.