Avis basse électrique Ibanez EHB1505MS-BIF

Ibanez EHB1505MS-BIF

Ibanez EHB1505MS-BIF

Les particularités de la basse Ibanez EHB1505MS-BIF

  • Corps en acajou
  • Table en loupe de peuplier
  • Manche vissé en panga-panga/noyer
  • Touche en panga-panga
  • Repères « points décalés » en ormeau
  • Filet de touche
  • Profil du manche: EHB5
  • Diapason: 838 – 889 mm (33″ – 35″)
  • Rayon de la touche: 500 mm
  • Largeur au sillet: 45 mm
  • Sillet en plastique
  • 24 frettes Medium en acier inoxydable
  • 2 micros double bobinage Nordstrand Custom Big Split
  • EQ 3 bandes Vari-Mid
  • Contrôles: Volume, Balance, Bass, Middle, Treble
  • Commutateur pour EQ Bypass
  • Chevalet MR5HS
  • Mécaniques Ibanez Custom
  • Accastillage noir
  • Cordes .045-.130
  • Couleur: Black Ice Flat
  • Housse/gig bag incl.

Images

Avis basse électrique Ibanez EHB1505MS-BIF

Avis basse électrique Ibanez EHB1505MS-BIF

Avis basse électrique Ibanez EHB1505MS-BIF

Avis basse électrique Ibanez EHB1505MS-BIF

Avis basse électrique Ibanez EHB1505MS-BIF

Avis basse électrique Ibanez EHB1505MS-BIF

Avis basse électrique Ibanez EHB1505MS-BIF

Avis basse électrique Ibanez EHB1505MS-BIF

Avis basse électrique Ibanez EHB1505MS-BIF

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2023
Numéro d’article 557381
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Black Ice Flat
Corps Acajou
Manche Panpa-panga, noyer
Touche Panga-panga
Frettes 24
Diapason Multiscale
Micros HH
Electronique Active et passive
Etui inclu Non
Housse incluse Oui
Système de micro HH

Résumé des avis clients

Cette basse se distingue principalement par son poids léger et son confort incroyable. Après être passé d’une Ibanez 4 cordes à frettes droites, je n’ai eu aucune difficulté d’adaptation. En seulement une semaine, j’ai atteint un niveau similaire à celui que j’avais avec mes autres basses classiques.

Lire cet autre article :   La basse électrique Sadowsky MetroExpress 21 Hyb Mo BK | Test et Avis | E.G.L

Le son est excellent, même en mode passif, et elle offre une tonalité qui s’adapte bien au metal et au djent, bien que je préfère d’autres préamplis. Malgré une légère différence de couleur par rapport aux photos, elle a un aspect unique qui ne laisse pas indifférent.

En termes de fabrication, la basse était prête à l’emploi dès sa sortie de la boîte, nécessitant juste un léger réglage. La qualité du bois est magnifique et les frettes en acier inoxydable sont bien réalisées. La largeur de l’espace entre les cordes de 18 mm est très appréciable.

Au niveau des caractéristiques, la conception headless et les frettes fanned offrent un confort de jeu optimal, même si elles ne sont pas aussi extrêmes que sur d’autres modèles. La basse est également facile à réaccorder et à jouer assis ou debout. Les micros, bien que parfois jugés un peu faibles, produisent des tonalités excellentes.

En résumé, cette basse est une véritable réussite, alliant légèreté, esthétique, ergonomie et polyvalence. Elle est fortement recommandée, même si quelques utilisateurs ont signalé de légers problèmes de finition sur certains modèles. Pour moi, c’est clairement une basse de rêve et je n’hésiterais pas à en acheter une autre.

Voir la suite…