Marshall Studio JTM ST212 Cabinet
Les particularités du baffle Marshall Studio JTM ST212 Cabinet
- Basé sur le look vintage classique
- 2 haut-parleurs 12″ Celestion G12M-65 Creamback
- Puissance admissible: 130 Watt
- Impédance: 8 Ohm
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2023 |
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Numéro d’article | 550665 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Charge admissible | 65 W |
Impédance | 8 |
Stéréo | Non |
Poids | 24,1 kg |
Résumé des avis clients
Le produit présente une certaine déception lors de l’ouverture de l’emballage, avec un revêtement de Tolex endommagé à l’arrière, bien que cela soit considéré comme un simple défaut esthétique et réparable. Malgré ce petit accroc, la construction est jugée solide et soignée, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Concernant le son, après des tests avec des haut-parleurs Greenbacks d’un ancien modèle de 1962, le rendu est surprenant. On pourrait craindre une sonorité aigüe et mince avec les nouveaux haut-parleurs, mais cela ne s’est pas vérifié. Bien que les sons ne soient pas identiques en raison de l’usure des anciens haut-parleurs, l’expérience sonore dans la pièce reste très similaire, avec une tonalité peut-être un peu plus fraîche.
Le passage de 30 à 20 watts a suscité quelques inquiétudes, mais cela s’est avéré non problématique, le volume restant suffisamment élevé même à pleine puissance. Il est noté que dans des formations musicales avec des batteurs à double grosse caisse, d’autres combinaisons d’amplificateurs et de haut-parleurs pourraient être plus appropriées.
La forme avec le haut-parleur orienté vers le haut est appréciée, et le modèle est jugé pratique à transporter. Son apparence est également mise en avant comme étant attrayante sous un amplificateur approprié. Enfin, la qualité sonore est soulignée, offrant ce son classique de Marshall des années 60, ce qui rend l’utilisateur satisfait malgré quelques imperfections.
Les nombreux genres de guitares électriques (Marshall Studio JTM ST212 Cabinet)
La guitare Hollow body
Les guitares électriques à corps creux donnent un son plus résonnant.
Ces guitares vont être fréquemment utilisées en blues et jazz.
La guitare corps plein
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, se trouvent être les plus courantes.
Elles sont fabriquées depuis un bloc de bois, cela leur confère une très grande durée et un son très précis
Exemples célèbres de guitares à corps plein :
- Schecter C-1
- Yamaha Pacifica
- Jackson Soloist
- Fender Stratocaster
- Kramer Pacer
La guitare électriqueà corps semi-creux
La guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, assemble les spécificités des deux autres types. Modèles populaires :
- Epiphone Sheraton II
- Gretsch Electromatic G5622T
- Heritage H-535
- Fender Starcaster
- Hagstrom Viking
- PRS SE Hollowbody II
- Yamaha SA2200
Choix du bois pour une guitare électrique (Marshall Studio JTM ST212 Cabinet)
Le variété de bois utilisé influence grandement le son produit par une guitare électrique.
Voici certaines exemples populaires :
Le Bois d’érable
L’érable demeure un bois dur qui génère une tonalité claire.
Les manches en érable en érable sont également réputés pour leur résistance.
Acajou
Cette essence est réputée pour offrir un son chaleureux avec beaucoup de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de style Les Paul.
Bois d’aulne
Le bois d’aulne apporte une tonalité claire avec des médiums clairs.
Il constitue le choix préféré pour de nombreuses guitares Fender.
Les Autres Bois
- Le bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais recherché pour un son direct et clair.
- Bois d’épicéa : Souvent utilisé pour les tables d’harmonie.
- Le bois de frêne : Génère un son cristallin avec de harmoniques agréables.
Les cordes : tension, diamètre et tirant (Marshall Studio JTM ST212 Cabinet)
Les Tensions des Cordes
La tension agira sur le bien-être à faire des choses comme les bends et les glissés.
Cette tension pourra être rectifiée selon vos préférences.
- Cordes custom : Pour des expérimentations diverses.
- Cordes mixtes : Pour une polyvalence maximale.
- Cordes normales : Idéales pour les débutants.
Les Diamètres des Cordes de guitare
La taille des cordes affecte de façon significative le timbre et la jouabilité.
Tirant des cordes
La sélection du tirant pertinent résulte de votre manière de jouer et du genre musical que vous privilégiez.
Le tirant léger (light gauge) est adapté aux musiciens de rock, alors que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal.
De quelle manière sélectionner une guitare électrique ? (Marshall Studio JTM ST212 Cabinet)
Trouver une guitare électrique se trouve être une mission difficile. Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en abordant plusieurs aspects essentiels.
Facteurs additionnels à considérer (Marshall Studio JTM ST212 Cabinet)
Ergonomie et Esthétique
L’apparence d’une guitare est aussi essentiel pour certains musiciens.
Étudiez :
- l’ergonomie générale
- la qualité de finition
- la coloration
Une guitare doit avoir un bon son, mais aussi être inspirante.
Éléments Électroniques
Les contrôles de tonalité et de volume, tout comme les switchs de micro, jouent une mission fondamentale dans le façonnage du son définitif.
Microphones pour guitares
Les micros captent les ondes des cordes et les changent en un signal électrique.
Il existe surtout deux styles :
- les micros à double bobinage (humbucker)
- les micros simples (single-coil)
Les simples bobinages sont appréciés pour leur clarté tandis que les micros doubles minimisent le bruit de fond.
Le manche d’une guitare (Marshall Studio JTM ST212 Cabinet)
Les Diapasons
Le longueur du diapason affecte la force de tension et le confort de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus aisés.
Les matières des frettes
Les frettes sont souvent en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses privilèges relatifs à la durabilité et aux impressions de jeu.
Les formes du manche
La forme de votre manche se trouve fondamentale pour votre confort de jeu. Les formes les plus courantes incluent le manche en « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune offre une prise en main distincte.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
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