Ibanez EHB1265MS-NML

Les spécificités de la basse électrique Ibanez EHB1265MS-NML
- 5 cordes
- Série Bass Workshop
- Sans tête
- Table en noyer
- Corps en frêne
- Manche 9 pièces vissé en panga-panga/noyer
- Touche en panga-panga
- Profil du manche: EHB5
- Repères « points décalés » en ormeau
- Diapason: 838 – 889 mm (32,99″ – 35″)
- Rayon de la touche: 500 mm (19,69″)
- Largeur au sillet: 45 mm (1,77″)
- Sillet en plastique
- 24 frettes Medium en acier inoxydable
- 2 micros double bobinage Bartolini BH2
- EQ 3 bandes Vari-mid
- Contrôles: Volume, Balance, Bass, Mid, Treble
- Commutateur EQ Bypass
- Chevalet MR5HS
- Mécaniques Ibanez Custom
- Accastillage noir
- Cordes D’Addario EXL170-5SL .045 – .130
- Couleur: Natural Mocha Low Gloss
- Housse et attaches sangle Schaller S-Locks incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2022 |
---|---|
Numéro d’article | 533819 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Marron |
Corps | Frêne |
Manche | Panga-panga, noyer |
Touche | Panga-panga |
Frettes | 24 |
Diapason | 889 mm |
Système de micro | HH |
Electronique | Active |
Etui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
Résumé des avis clients
Ce bass est un véritable bijou, bien plus beau en vrai que sur les photos. Son équilibre de poids est parfait et la multiscale se révèle étonnamment naturelle, même pour un débutant. Les réglages du bridge sont plus faciles par rapport à mes anciens instruments, et l’égaliseur est de bonne qualité pour un modèle à ce niveau de prix.
Cependant, j’ai rencontré quelques soucis. Le ramp amovible en plastique donne une impression de fragilité, et j’aurais aimé que ce modèle soit livré avec un hardcase au lieu d’un simple gigbag. Bien que la qualité de fabrication soit généralement bonne, j’ai observé des problèmes avec certains potards, notamment un potentiomètre qui était instable et un autre qui ne fonctionnait pas correctement. De plus, le son manquait de clarté, donnant l’impression qu’une couverture étouffait mes haut-parleurs, même avec un boost important des fréquences.
Le corps du bass avait une sensation un peu sèche, et en prenant en compte ces défauts, je trouve que le prix demandé par Ibanez est excessif. À ce niveau de prix, on s’attend à un instrument sans défauts majeurs. Cela dit, la finition est excellente, les contrôles sont fluides et le rendu sonore est très agréable, avec une belle résonance.
En somme, malgré quelques imperfections cosmétiques et des problèmes techniques, ce bass est agréable à jouer et très portable, idéal pour les déplacements. Je ne suis pas sûr de le recommander à ce prix, mais il pourrait convenir à ceux qui recherchent un instrument léger et esthétiquement plaisant.
Sommaire