Fishman Tone AFX DEQ / Avis et Test

Fishman Tone AFX DEQ

Fishman Tone AFX DEQ

Les particularités : Fishman

  • Pour guitare acoustique
  • Circuit de compression « Soft-Knee »
  • EQ 4 bandes: Graves, médiums, aigus et filtre passe-haut
  • 2 réverbérations
  • 2 delays
  • 2 chorus
  • Effets flanger et trémolo
  • Fonction Boost commutable par pédalier
  • Inversion de phase commutable
  • Sortie DI
  • Fonctionne avec une pile 9V optionnelle non-fournie (N° d’article 132579)
  • Bloc d’alimentation optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
  • Dimensions: 136 x 241 x 56 mm
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Fishman Tone AFX DEQ / Avis et Test

Fishman Tone AFX DEQ / Avis et Test

Fishman Tone AFX DEQ / Avis et Test

Fishman Tone AFX DEQ / Avis et Test

Fishman Tone AFX DEQ / Avis et Test

Fishman Tone AFX DEQ / Avis et Test

Fishman Tone AFX DEQ / Avis et Test

Fishman Tone AFX DEQ / Avis et Test

Fishman Tone AFX DEQ / Avis et Test

Informations complémentaires

Référencé depuis Mai 2014
Numéro d’article 336836
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Design Pédalier
Lampes Non
Modélisation d’amplis Non
Effets Oui
Sortie casque Non
Sortie directe Oui
Interface MIDI Non
Pédale d’expression intégrée Non
Connectique pour pédales ou pédalier Non
Entrée auxiliaire Non
Accordeur intégré Non
Port USB Non
Boîte à rythmes Non
Alimentation par piles 1

Résumé des avis clients

Le Fishman Tone AFX DEQ est un outil de qualité qui se distingue par sa construction soignée et ses fonctionnalités adaptées aux guitaristes acoustiques. Son design, bien que souvent en plastique, semble durable et pratique pour une utilisation sur scène. Cette DI-Box permet de transmettre le son naturel de l’instrument tout en offrant un équaliseur efficace pour sculpter le son selon les besoins de l’artiste.

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Les effets intégrés, tels que reverb, delay et chorus, ont été généralement bien reçus, même si certains utilisateurs notent qu’ils manquent parfois de profondeur ou de flexibilité par rapport à des pédales dédiées. Le booster est particulièrement apprécié, offrant une augmentation de volume utile pour les solos. La possibilité d’utiliser les sorties XLR et jack simultanément est un atout majeur, permettant une connectivité flexible avec différents systèmes de sonorisation.

Cependant, certains utilisateurs regrettent l’absence d’un accordeur intégré et d’un notch filter pour mieux gérer les problèmes de feedback. La qualité sonore générale est souvent louée, mais des problèmes de bruit de fond et de fiabilité des boutons ont été signalés, ce qui soulève des inquiétudes quant à la durabilité du produit.

En résumé, le Fishman Tone AFX DEQ est un choix solide pour les guitaristes cherchant à améliorer leur son en live. Bien qu’il présente quelques inconvénients, tels que la construction en plastique et l’absence de certaines fonctionnalités, il demeure un produit performant offrant une solution tout-en-un pour la scène.

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Facteurs supplémentaires à considérer (Fishman Tone AFX DEQ)

Esthétique et ergonomie

L’apparence d’une guitare est aussi majeur pour certains guitaristes. Tenez compte de :

  • la finition
  • l’ergonomie générale
  • la teinte

Une guitare doit offrir une bonne sonorité, mais aussi vous inspirer.

Les éléments Électroniques

Les contrôles de tonalité et de volume, de même que les switchs de micro, jouent une mission importante dans le façonnage du son final. Quelques modèles haut de gamme possèdent d’ailleurs d’options pour séparer les micros.

Les types de Microphones guitares

Les micros captent les vibrations des cordes et les convertissent en signal électrique.

On distingue habituellement deux sortes :

  • les micros doubles (humbucker)
  • les simples bobinages (single-coil)

Le manche des guitares (Fishman Tone AFX DEQ)

Les matières des frettes

Les frettes peuvent être en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux
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Chaque matériau a ses mérites concernant la durabilité et au ressenti de jeu.

Les Diapasons

Le diapason, ou l’écart entre le chevalet et le sillet, affecte la force de tension et la facilité de jeu.

Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus simples.

Les formes du manche

La forme de votre manche sera primordiale pour votre confort quand vous jouez.
Les formes typiques incluent le le « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme procure une prise en main différente, alors essayez-les avant de prendre une décision.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les cordes : diamètre, tirant et tension (Fishman Tone AFX DEQ)

Le Tirant des Cordes

Le tirant signifie la grosseur des cordes de la guitare électrique. Définir le tirant approprié va dépendre de votre genre de jeu.

Le tirant léger (light gauge) conviendra aux musiciens de rock et de blues, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au hard rock.

Le Diamètre des Cordes

Le diamètre des cordes influence nettement le timbre et la facilité de jeu.

Des cordes à faible tirant (.042 et moins) facilitent les bends et le jeu de vitesse, tandis que des cordes à fort tirant (.048 et plus) offrent un son plus riche et plus puissant.

La Tension des Cordes

La tension agira sur le bien-être à accomplir des techniques telles que les slides et les bends.

  • Cordes hybrides : Polyvalence optimale.
  • Cordes custom : Pour une variété d’expériences.
  • Cordes standard : Parfaites pour débuter.

De quelle manière dénicher sa guitare électrique (Fishman Tone AFX DEQ)

Choisir une guitare électrique s’avère être une tâche difficile, d’autant plus face à le grand nombre d’instruments, de styles et de caractéristiques mis à disposition.

Lire cet autre article :   Guitare électrique Fender 70th Anni 1954 Strat Relic SB , Avis et Test

Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en considérant plusieurs aspects importants.

Sélection d’une variété de bois pour une guitare électrique (Fishman Tone AFX DEQ)

Le variété de bois impacte significativement le son généré par une guitare électrique.

Ci-dessous sont quelques exemples réputés :

Le Bois d’érable

Le bois d’érable est un matériau dense qui offre un son précis.

Les manches fabriqués en érable sont également très estimés pour leur durabilité.

Autres bois

  • Frêne : Génère un son pur avec de harmoniques agréables.
  • Le bois d’épicéa : Souvent utilisé pour les tables d’harmonie.
  • Bouleau : Utilisé moins fréquemment mais pris pour un son franc et franc.

Aulne

L’aulne apporte une tonalité précise avec des médiums clairs.
Il constitue le choix préféré pour les instruments Fender.

Essence d’acajou

Le bois d’acajou se distingue pour produire un son chaud avec beaucoup de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de type Les Paul.

Les divers styles de guitares électriques (Fishman Tone AFX DEQ)

La guitare semi-creuse

La guitare semi-creuse assemble les spécificités des 2 autres modèles.

Exemples :

  • Epiphone Riviera
  • D’Angelico Premier DC
  • Gretsch G2622 Streamliner
  • Epiphone Sheraton II
  • Ibanez AS200
  • Ibanez AS153
  • Heritage H-535

La guitareà corps creux

Les guitares à corps creux donnent un son plus chaud et plus résonnant.

Exemples :

  • Gretsch White Falcon
  • Gretsch Tennessee Rose
  • Ibanez George Benson GB10
  • Epiphone Broadway
  • Godin 5th Avenue
  • Gretsch 6120
  • Gibson ES-330

La guitare à corps plein

Les guitares à corps plein vont être les plus habituelles. Elles sont fabriquées depuis un bloc de bois. Exemples de guitares électriques à corps plein :

  • Gibson SG
  • Fender Stratocaster
  • Yamaha Pacifica
  • Charvel Pro-Mod Series
  • ESP LTD EC-1000