Avis sur Friedman JEL-20 Head – Test ampli guitare

Friedman JEL-20 Head

Friedman JEL-20 Head

Les caractéristiques de la tête Friedman JEL-20 Head

  • Modèle signature Jake E. Lee
  • Combine les deux sons signature de Jake dans un seul ampli: un Plexi classique doux et chaleureux et un ampli de volume principal agressif des années 1980
  • Tous deux accordés au goût de Jake
  • Commutateur SAT pour un gain, une compression et une saturation supplémentaires
  • Résistance de charge interne et sortie XLR avec simulation de baffle pour une utilisation sur scène et un enregistrement silencieux
  • 2 canaux
  • Puissance: 20 Watt
  • Lampes de préamplification: 3x 12AX7
  • Lampes d’amplification: 2x EL84
  • Contrôles: Plexi Gain, Plexi Volume, JEL Gain (Push-Pull Lo/Hi), JEL Master, Bass, Middle, Treble, Presence
  • Commutateurs: Plexi Bright, Ground Lift, Cab Sim, Axis und Level, SAT, 8/16 Ohm
  • Sorties baffles sur 2x Jack 6,3 mm
  • Boucle d’effets: Série, tamponnée ultra-transparente
  • Entrée sur Jack 6,3 mm
  • Boucle d’effets Send/Return sur 2x Jack 6,3 mm
  • Entrée pour footswitch sur Jack 6,3 mm
  • Dimensions (L x P x H): 457 x 216 x 210 mm
  • Poids: 10 kg
  • Couleur: Rouge
  • Footswitch pour sélection de canal incl.
  • Fabriquée aux États-Unis
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Avis sur Friedman JEL-20 Head - Test ampli guitare

Avis sur Friedman JEL-20 Head - Test ampli guitare

Avis sur Friedman JEL-20 Head - Test ampli guitare

Avis sur Friedman JEL-20 Head - Test ampli guitare

Avis sur Friedman JEL-20 Head - Test ampli guitare

Avis sur Friedman JEL-20 Head - Test ampli guitare

Avis sur Friedman JEL-20 Head - Test ampli guitare

Avis sur Friedman JEL-20 Head - Test ampli guitare

Avis sur Friedman JEL-20 Head - Test ampli guitare

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2023
Numéro d’article 570268
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance en W 20 W
Lampes de puissance EL84
Canaux 2
Réverbération Non
Footswitch Non
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Résumé des avis clients

Un amplificateur exceptionnel qui se distingue par sa polyvalence impressionnante. Le canal Plexi offre un son propre et puissant, idéal pour obtenir un crunch à la manière d’AC/DC lorsque le gain est augmenté. En revanche, le canal JCM800 produit des harmoniques riches et réagit très bien aux overdrives, ajoutant une dimension supplémentaire au son.

La conception de l’ampli est bien pensée, avec un accès facile pour l’entretien et une construction solide. Le sortie DI symétrique avec simulation de haut-parleur et charge fictive est une fonctionnalité pratique et utile pour les performances en direct.

Ce modèle est salué pour sa qualité sonore et son rapport qualité-prix, soulignant qu’il est essentiel d’investir dans de bons équipements pour obtenir un son de qualité, surtout dans un marché où certaines grandes marques ont perdu de leur éclat sonore au fil des ans.

En somme, cet amplificateur est un excellent choix pour les musiciens à la recherche d’un instrument capable de produire des sons variés et de haute qualité.

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Le manche des guitares (Friedman JEL-20 Head)

Matières des frettes

Les frettes sont habituellement en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux

Chacun a ses bénéfices concernant la durée dans le temps et aux impressions de jeu.

Forme du manche

La forme de votre manche me semble fondamentale pour votre confort en jouant.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune offre une sensation diverse.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Diapason

Le diapason, ou la distance entre le sillet de tête et le chevalet, impacte la force de tension et la facilité de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus faciles.

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Facteurs additionnels à considérer (Friedman JEL-20 Head)

L’Esthétique et l’Ergonomie

Le style d’une guitare est aussi majeur pour certains guitaristes.
Tenez compte de :

  • la couleur
  • l’ergonomie générale
  • la qualité de finition

Une guitare doit pas seulement bien sonner, mais aussi vous inspirer et être confortable à manipuler.

La partie électronique

Les potards de volume et de tonalité, de même que les switchs de micro, jouent une mission considérable dans la préparation du son final. De nombreux modèles avancés bénéficient d’ailleurs d’alternatives pour splitter les micros.

Les microphones pour guitares électriques

Les micros (pickups) captent les vibrations des cordes et les modifient en signal électrique.

Il se fait surtout deux types :

  • les micros à double bobinage (humbucker)
  • les micros à simple bobinage (single-coil)

Les cordes : tension, diamètre et tirant (Friedman JEL-20 Head)

Tirant des cordes

Le tirant signifie la grosseur des cordes.
La définition du tirant opportun se fait en fonction de votre façon de jouer et du registre musical que vous privilégiez.

Les Tensions des Cordes

La tension affectera la fluidité à faire des techniques comme les bends et les glissés.
Cette tension peut être ajustée selon vos envies.

  • Cordes normales : Parfaites pour débuter.
  • Cordes sur mesure : Pour une variété d’expériences.
  • Cordes mixtes : Polyvalence optimale.

Les Diamètres des Cordes de guitare

La taille des cordes a un effet majeur sur le son et la jouabilité.

Détermination du bois pour la guitare électrique (Friedman JEL-20 Head)

Le variété de bois impacte fortement le son généré par la guitare électrique. Ci-après se trouvent certaines exemples connus :

Les Autres Bois

  • Le bois de bouleau : Rarement employé mais pris pour un son franc et net.
  • Frêne : Offre un son pur avec de riches harmoniques.
  • Épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.
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Érable

L’érable se révèle être un bois dur qui génère une tonalité brillante et claire.
Les manches en érable en érable sont aussi très appréciés pour leur durabilité.

Bois d’aulne

L’aulne offre un son précis avec des médiums précis. Il constitue le choix préféré pour les guitares de la marque Fender.

Le bois de l’acajou

Cette essence est reconnue pour offrir un son chaleureux avec une grande quantité de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares similaires aux Les Paul.

Les différents genres de guitares électriques (Friedman JEL-20 Head)

La guitare semi-creuse

Une guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, assemble les spécificités des deux autres modèles (solid body et hollow body). Cette guitare offre un bon compromis entre la précision et la chaleur du son.
Exemples célèbres :

  • Ibanez AS153
  • Ibanez Artcore AS73
  • Gibson ES-345
  • D’Angelico Premier DC
  • Guild Starfire IV
  • Gibson ES-339
  • Gretsch G2655 Streamliner

Guitare corps plein

Les guitares à corps plein, ou solid body, se trouvent être les plus banales.

Ces guitares électriques sont confectionnées à partir d’un bloc de bois.

Exemples de guitares électriques à corps plein :

  • Gibson SG
  • Fender Jaguar
  • Dean ML
  • BC Rich Warlock
  • Fender Stratocaster

La guitare électrique Hollow body

Les guitares à corps creux, ou hollow body, délivrent un son plus chaud et plus résonnant. Ces guitares se trouvent être souvent utilisées en blues et jazz.

Comment faire pour sélectionner une guitare électrique ? (Friedman JEL-20 Head)

Dénicher une guitare électrique pourra peut-être être une activité complexe, spécialement devant le grand nombre d’articles, de styles et de caractéristiques existants en ligne. Cet article va vous aider à naviguer dans ce choix en abordant divers aspects incontournables.