Diezel Paul
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Les caractéristiques de l’ampli Diezel
- 3 canaux: Clean, Crunch, Drive
- Puissance: 45 Watt
- Offre des sons clairs brillants, en passant par un crunch agéable aux sons saturés gras
- 3 sections de préamplificateur commutables via MIDI (« Clean », « Crunch », « Drive »)
- 1 réverbération contrôlable par MIDI
- Boucles d’effets contrôlées par MIDI (série et parallèle)
- Lampes de préamplification: 6x ECC83/12AX7B
- Lampes d’amplification: EL34
- Contrôles: Gain, Volume, Treble, Middle, Bass (par canal)
- Commutateur: Canal, Loop, Modus, Store
- Boucle d’effets Send/Return
- Dimensions: 590 x 290 x 270 mm
- Poids: 25 kg
- Fabriquée en Allemagne
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2016 |
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Numéro d’article | 395495 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance en W | 45 W |
Lampes de puissance | KT77 |
Canaux | 3 |
Réverbération | Oui |
Footswitch | Non |
Résumé des avis clients
Le Diezel Paul est un amplificateur qui répond aux attentes des guitaristes en quête d’un son riche et polyvalent. Sa conception est bien pensée, offrant des fonctionnalités telles que deux master volume, un reverb séparé pour les canaux clean et drive, ainsi que deux boucles d’effets et un sortie d’enregistrement. L’intégration dans un pedalboard est facilitée, notamment grâce à la compatibilité MIDI.
Le son est typiquement Diezel, avec des basses bien définies, une transparence hi-fi, et une profondeur tonale impressionnante. Les canaux de distorsion offrent une grande variété, allant de légères saturations à un high-gain puissant, tout en maintenant une clarté exemplaire, même à des volumes raisonnables. Le caractère sonore peut être largement modulé grâce à l’EQ, notamment les réglages de depth et de presence, qui influencent considérablement le spectre des fréquences.
Bien que Diezel positionne le Paul comme un amplificateur au ton vintage destiné aux guitaristes traditionnels, il s’avère également exceptionnel pour le hard rock et d’autres styles. La qualité de fabrication est indéniable, témoignant d’un savoir-faire local et d’une attention aux détails. C’est un amplificateur qui, par sa sonorité, sa qualité, ses caractéristiques et sa polyvalence, se démarque comme une référence incontournable. Tester cet amplificateur est fortement recommandé pour quiconque cherche à explorer de nouvelles dimensions sonores.
Choix du bois pour une guitare électrique (Diezel Paul)
Le genre de bois affecte sérieusement le son généré par une guitare électrique. Voici plusieurs exemples populaires :
Bois d’aulne
L’aulne apporte un son précis avec des médiums clairs.
Il constitue le choix préféré pour les guitares de la marque Fender.
Le Bois d’érable
L’érable demeure un bois dur qui offre une tonalité nette. Les manches constitués d’érable sont aussi considérés pour leur durabilité.
Le bois d’acajou
Cette essence se distingue pour offrir un son chaleureux avec une grande quantité de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de type Les Paul.
Les Autres Bois
- Le bois de frêne : Génère un son pur avec de riches harmoniques.
- Épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.
- Bouleau : Rarement employé mais pris pour un son précis et clair.
De quelle façon dénicher une guitare électrique (Diezel Paul)
Trouver une guitare électrique est une tâche sensible, d’autant plus face à l’avalanche d’instruments, de types et de singularités disponibles dans les magasins. Cette publication va vous permettre de choisir en considérant plusieurs aspects notables comme :
- le manche
- la taille
- le bois
- les types de caisse
- le tirant
- ses cordes
- la tension
Le manche d’une guitare (Diezel Paul)
Les matériaux des frettes
Les frettes sont habituellement en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses bienfaits correspondants à la durée dans le temps et aux impressions de jeu.
Le Diapason
Le longueur du diapason affecte la tension et la facilité de jeu. Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés.
Forme du manche
La forme du manche s’avère être importante pour votre confort en jouant. Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le le « V » et le manche en « U ». Chaque forme procure une prise en main diverse.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les différents styles de guitares électriques (Diezel Paul)
Guitare électrique semi-creuse
Une guitare semi-creuse additionne les spécificités des 2 autres modèles (à corps creux et à corps plein). Modèles célèbres :
- Gibson ES-339
- Cort Yorktown
- Ibanez AS200
- Epiphone Sheraton II
- D’Angelico Premier DC
- Rickenbacker 360
- Yamaha SA2200
La guitareà corps creux
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, fournissent un son plus résonnant et plus chaud.
Ces guitares s’avèrent être fréquemment utilisées en jazz.
Une des caractéristiques distinctives sera leur caisse de résonance.
Exemples célèbres :
- Gibson ES-175
- Epiphone Emperor
- D’Angelico New Yorker
- Epiphone Broadway Gretsch 6120
- Gretsch White Falcon
- Guild X-175 Manhattan
Guitare solid body
Les guitares à corps plein, ou solid body, s’avèrent être les plus banales. Ces guitares sont fabriquées depuis un bloc de bois. Exemples de guitares à corps plein :
- Gibson Les Paul
- Charvel Pro-Mod Series
- ESP LTD EC-1000
- Yamaha Pacifica
- Fender Telecaster
Les cordes : tension, tirant et diamètre (Diezel Paul)
Les Tensions des Cordes
La tension influencera la facilité à exécuter des choses comme les tirés et les slides.
- Cordes normales : Adaptées aux novices.
- Cordes mixtes : Polyvalence optimale.
- Cordes personnalisées : Pour une variété d’expériences.
Les Tirants des Cordes
La définition du tirant opportun se fait en fonction du registre de musique que vous préférez et de votre façon de jouer.
Les Diamètres des Cordes de guitare
Le diamètre des cordes affecte de façon significative le timbre et la facilité de jeu.
Les cordes fines (.042 et moins) rendent plus accessibles des bends et le jeu de vitesse, tandis que des cordes à plus fort tirant (.048 et plus) génèrent un son plus riche et plus fort.
Autres facteurs à prendre en compte (Diezel Paul)
Les microphones pour guitares électriques
Les micros saisissent les oscillations des cordes et les modifient en signal électrique.
On distingue surtout 2 types :
- les micros à double bobinage (humbucker)
- les micros simples (single-coil)
Les micros simples sont populaires pour leur brillance et clarté tandis que les doubles minimisent le bruit de fond.
Esthétique et ergonomie
L’apparence d’une guitare est tout aussi majeur pour certains musiciens.
Analysez :
- la qualité de finition
- l’ergonomie générale
- la coloration
Une guitare doit non seulement bien sonner, mais également vous inspirer.
Électroniques
Les potards de volume et de tonalité, ainsi que les sélecteurs de micro, jouent une mission décisive dans le façonnage du son définitif.
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