Orange Super Crush 100 Head
Les particularités de la tête Orange Super Crush 100 Head
- 2 canaux
- Puissance: 100 Watt
- Contrôles canal Clean: Volume, Bass, Treble
- Contrôles canal Dirty: Volume, Bass, Middle, Treble, Gain
- Contrôles Master: Volume, Reverb
- Réverbération
- Boucle d’effets en série
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- Boucle d’effets Send/Return sur Jack 6,3 mm
- Connexion pour footswitch sur Jack 6,3 mm
- Connexion CabSim sur XLR
- Sortie baffles: 1 x 16 Ohm & 1 x 16/8 Ohm
- Dimensions (L x H x P) : env. 55 x 23 x 25 cm
- Poids: 11,2 kg
- Couleur: Orange
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2021 |
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Numéro d’article | 521738 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance en W | 100 W |
Canaux | 2 |
Réverbération | Oui |
Réglage des fréquences | 2 bandes, 3 bandes |
Effets | Oui |
Boucle d’effets externe | Oui |
Entrée ligne | Non |
Sortie Recording | Oui |
Interface MIDI | Non |
Sortie casque | Non |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Non |
Poids | 11,2 kg |
Largeur | 650 mm |
Hauteur | 320 mm |
Profondeur | 340 mm |
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Résumé des avis clients
Le Orange Super Crush 100 se distingue comme un ampli à transistors très performant, offrant une alternative convaincante aux amplis à lampes. Sa capacité à reproduire des sons riches et détaillés est souvent soulignée, notamment grâce à son canal clean qui délivre une clarté impressionnante, et un canal saturé qui offre une saturation épaisse, fidèle au son emblématique d’Orange. Les utilisateurs notent que l’ampli se comporte bien avec divers effets et pédales, ce qui le rend polyvalent pour différents styles musicaux.
La construction de l’ampli est jugée solide et de bonne qualité, typique de la marque. Son poids relativement léger (11,2 kg) et sa conception robuste en font un choix idéal pour les musiciens en déplacement. Le reverb intégré est efficace et bien dosé, même si certains utilisateurs préfèrent ne pas l’utiliser. En revanche, le DI Out a reçu des critiques mitigées, certains le trouvant trop harsh.
Les contrôles sont simples et intuitifs, avec une égalisation à trois bandes pour le canal saturé et deux pour le canal clean, bien que certains auraient souhaité une égalisation complète sur les deux canaux. Malgré quelques critiques sur la dynamique par rapport aux amplis à lampes, l’ampli parvient à se rapprocher du son tube, offrant une réponse dynamique satisfaisante qui ravira les puristes moins exigeants.
En résumé, le Orange Super Crush 100 est reconnu comme l’un des meilleurs amplis à transistors sur le marché, offrant un excellent rapport qualité-prix. Il est idéal tant pour les enregistrements à domicile que pour les performances live, et séduira ceux qui recherchent un son Orange authentique sans le poids et l’entretien d’un ampli à lampes.
Facteurs supplémentaires à considérer (Orange Super Crush 100 Head)
L’Esthétique et l’Ergonomie
L’aspect d’une guitare est aussi indispensable pour certains guitaristes.
Tenez compte de :
- le confort général
- la finition
- la teinte
Une guitare doit non seulement avoir un bon son, mais également être inspirante et être commode à jouer.
Types de Microphones guitares électriques
Les micros (pickups) détectent les oscillations des cordes et les convertissent en signal électrique.
On trouve surtout 2 styles :
- les micros à simple bobinage (single-coil)
- les doubles bobinages (humbucker)
Composants électroniques
Les potards de tonalité et de volume, mais aussi les switchs de micro, jouent une mission considérable dans le modelage du son définitif.
Beaucoup de modèles avancés possèdent d’ailleurs de choix pour ajuster la phase ou splitter les micros
Le manche de la guitare (Orange Super Crush 100 Head)
Diapason
Le diapason, ou l’écart entre le pontet le sillet, influence la force de tension et la facilité de jeu. Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus simples.
Forme du manche
La forme du manche se trouve fondamentale pour votre confort quand vous jouez. Les formes les plus courantes incluent le manche en « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme procure une sensation diverse.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les Différentes matières des frettes
Les frettes seront en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chaque matériau a ses bienfaits liés à la fiabilité et l’aisance de jeu.
Décision d’un genre de bois pour une guitare électrique (Orange Super Crush 100 Head)
Le genre de bois affecte significativement le son émis par une guitare électrique. Ci-dessous sont certaines exemples connus :
Acajou
Cette essence est connue pour offrir un son ample avec un bon sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.
Le Bois d’aulne
L’aulne présente une tonalité précise avec des médiums précis.
C’est le matériau favori pour de nombreuses guitares de Fender.
Autres bois
- Frêne : Génère un son pur avec de harmoniques agréables.
- Bouleau : Moins couramment utilisé mais pris pour un son précis et net.
- Le bois d’épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.
Le Bois d’érable
L’érable constitue un matériau dur qui produit une tonalité claire et brillante. Les manches en érable en érable sont également considérés pour leur durabilité.
Les cordes : tirant, tension et diamètre (Orange Super Crush 100 Head)
La Tension des Cordes
La tension impactera à effectuer des techniques comme les slides et les tirés.
- Cordes standard : Adaptées aux novices.
- Cordes sur mesure : Pour une variété d’expériences.
- Cordes hybrides : Pour une polyvalence maximale.
Le Tirant des Cordes
Le tirant signifie l’épaisseur des cordes.
La sélection du tirant pertinent dépend du style de musique que vous adoptez et de votre manière de jouer. Le light gauge (tirant léger) est adapté aux musiciens de blues et de rock, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal et au hard rock.
Diamètre des cordes de guitare
Le diamètre des cordes a un impact conséquent sur le timbre et la facilité de jeu.
Les nombreux types de guitares électriques (Orange Super Crush 100 Head)
Guitare corps creux
Les guitares à corps creux, ou hollow body, procurent un son plus résonnant.
Ces guitares sont couramment jouées en jazz. Exemples :
- D’Angelico New Yorker
- Washburn J600
- Gretsch Tennessee Rose
- D’Angelico EXL-1
- Gibson ES-330
- Gretsch Country Gentleman
- Epiphone Broadway
- Ernie Ball Music Man JP Series
- Fender Telecaster
- Suhr Modern
- Gibson Les Paul
- Charvel Pro-Mod Series
- Gretsch G2622 Streamliner
- Hagstrom Viking
- Ibanez AS200
- Epiphone Sheraton II
- Fender Starcaster
- Gretsch G2655 Streamliner
- Guild Starfire IV
- la taille
- le bois
- ses cordes
- le type de caisse
- le tirant
- le manche
- la tension
Guitare solid body
Les guitares à corps plein, ou solid body, se trouvent être les plus fréquentes.
Elles sont confectionnées depuis un bloc important de bois. Exemples réputés de guitares électriques à corps plein :
La guitare semi-creuse
Une guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les particularités des deux autres modèles (solid body et hollow body).
Modèles populaires :
Comment faire pour sélectionner sa guitare électrique ? (Orange Super Crush 100 Head)
Dénicher une guitare électrique se trouve être une mission complexe, d’autant plus face à la myriade de guitares, de sortes et de singularités accesibles en ligne. Nous vous aiderons choisir en abordant plusieurs aspects essentiels comme :
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