La tête d’ampli Marshall Studio JTM ST20H Head : Notre avis

Marshall Studio JTM ST20H Head

Marshall Studio JTM ST20H Head

Les particularités de la tête Marshall Studio JTM ST20H Head

  • Basée sur le look vintage classique
  • Sons Vintage à Crunch
  • Puissance: 20 Watt avec réduction à 5 Watt
  • Lampes de préamplification: 3x ECC83
  • Lampes d’amplification: 2x 5881
  • Contrôles: Treble, Middle, Bass, Presence, Loudness 1, Loudness 2
  • Sortie DI
  • Boucle d’effets en série
  • Sélecteur d’impédance: 1x 16 Ohm, 1x 8 Ohm (2x 16 Ohm), 1x 4 Ohm (2x 8 Ohm)
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La tête d'ampli Marshall Studio JTM ST20H Head : Notre avis

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La tête d'ampli Marshall Studio JTM ST20H Head : Notre avis

La tête d'ampli Marshall Studio JTM ST20H Head : Notre avis

La tête d'ampli Marshall Studio JTM ST20H Head : Notre avis

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2023
Numéro d’article 550465
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance en W 20 W
Lampes de puissance ECC83
Canaux 1
Réverbération Non
Footswitch Non

Résumé des avis clients

Le Marshall Studio JTM est unanimement reconnu comme un ampli à lampes exceptionnel, offrant un rapport qualité/prix remarquable. Sa conception permet une polyvalence sonore impressionnante, tout en étant facile à utiliser. Les utilisateurs apprécient particulièrement la richesse et la clarté de son timbre, qui se marie parfaitement avec divers effets, ce qui en fait une excellente plateforme pour les pédales.

Avec ses 20 watts, il est capable de produire un son puissant, bien qu’il soit conseillé de se munir d’un atténuateur pour les joueurs en appartement, car même en mode basse puissance, le volume peut être trop élevé pour une utilisation domestique. Malgré cela, la possibilité de passer à 5 watts est appréciée, permettant de profiter de la saturation sans déranger le voisinage.

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Le headroom de l’ampli est impressionnant, et il commence à saturer à des volumes relativement élevés, ce qui est idéal pour les performances en groupe. L’association des canaux est également un point fort, permettant une large gamme de sonorités, allant des clean brillants aux overdrives riches et complexes.

Un autre aspect salué est la qualité de fabrication britannique et l’esthétique de l’ampli, qui suscite des éloges pour son design attrayant et robuste. Cependant, certains utilisateurs notent que les boutons de contrôle pourraient être améliorés pour une meilleure visibilité.

En résumé, le Marshall Studio JTM est un ampli incontournable pour les guitaristes à la recherche d’un son authentique, capable de s’adapter à divers styles musicaux. Sa combinaison de puissance, de flexibilité et de qualité sonore en fait un choix très recommandé, surtout pour ceux qui jouent du blues et du rock.

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Détermination du bois pour une guitare électrique (Marshall Studio JTM ST20H Head)

Le type de bois affecte fortement le son émis par une guitare électrique.

Vous trouverez ci-après quelques modèles réputés :

Bois d’érable

Le bois d’érable constitue un matériau dense qui offre une tonalité nette et brillante.

Les manches constitués d’érable sont également très populaires pour leur résistance.

Bois d’aulne

L’aulne présente une tonalité précise avec des médiums clairs.

C’est le matériau favori pour les instruments Fender.

Le bois d’acajou

Cette essence est reconnue pour offrir un son ample avec beaucoup de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de type Les Paul.

Les Autres Bois

  • Bois d’épicéa : Souvent employé pour les tables d’harmonie.
  • Frêne : Offre un son pur avec de harmoniques agréables.
  • Bouleau : Utilisé moins fréquemment mais pris pour un son précis et franc.
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Manche d’une guitare (Marshall Studio JTM ST20H Head)

Forme du manche

La forme du manche sera cruciale pour votre aisance de jeu.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune apporte une prise en main distincte, alors testez-les avant de vous décider.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les matières des frettes

Les frettes peuvent être en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chacun a ses mérites au sujet de fiabilité et le confort de jeu.

Le Diapason

Le longueur du diapason influence la force de tension et la facilité de jeu.

Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés, tandis qu’un diapason long comme celui de la Fender Stratocaster, fournit d’avantage de tension aux cordes.

Les différents styles de guitares électriques (Marshall Studio JTM ST20H Head)

Guitare Hollow body

Les guitares à corps creux, ou hollow body, livrent un son plus résonnant et plus chaud.

Leur caractéristique demeure leur caisse de résonance.

Guitare solid body

Les guitares électriques à corps plein se trouvent être les plus fréquentes. Elles sont fabriquées depuis un bloc de bois, cela leur donne une intensive fiabilité mais également une sonorité très spécifique.

Modèles de guitares électriques à corps plein :

  • Jackson Soloist
  • Fender Telecaster
  • Gibson SG
  • Fender Jaguar
  • Ernie Ball Music Man JP Series

Guitare semi-creuse

Une guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les caractéristiques des deux autres types (solid body et hollow body).

Elle affirme un excellent équilibre entre la chaleur et la précision du son.
Modèles populaires :

  • Gretsch G2655 Streamliner
  • Gibson ES-339
  • Epiphone Riviera
  • Fender Starcaster
  • Ibanez AS200
  • Eastman T486
  • Gibson ES-335

Facteurs additionnels à considérer (Marshall Studio JTM ST20H Head)

Les types de Microphones guitares électriques

Les pickups (micros) saisissent les ondes des cordes et les changent en signal électrique.

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On dénombre surtout deux styles :

  • les micros simples (single-coil)
  • les micros à double bobinage (humbucker)

Les micros simples sont célèbres pour leur brillance et clarté tandis que les micros doubles limitent le bruit de fond.

Esthétique et ergonomie

L’aspect d’une guitare électriquel est aussi capital pour certains guitaristes. Regardez :

  • l’ergonomie générale
  • la coloration
  • la finition

Une guitare électrique doit offrir une bonne sonorité, mais aussi évoquer quelquechose pour vous et être pratique à jouer.

Partie électronique

Les potards de volume et de tonalité, mais aussi les switchs de microphones, jouent une mission primordiale dans la confection du son final.

Les cordes : tirant, tension et diamètre (Marshall Studio JTM ST20H Head)

Tirant des cordes

Le tirant correspond à l’épaisseur des cordes de la guitare. Définir le tirant pertinent dépendra de votre style de jeu et du registre de musique que vous adoptez.
Le tirant léger (light gauge) est adapté aux joueurs de blues et de rock, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal.

Diamètre des cordes

Le diamètre des cordes a un impact très important sur le timbre et la jouabilité. Des cordes fines (.042 et moins) rendent plus accessibles vos bends et le jeu de vitesse, alors que les cordes plus épaisses (.048 et plus) génèrent un son plus puissant et plus profond.

Tension des cordes

La tension agira sur le bien-être à effectuer des techniques comme les bends et les glissés.

  • Cordes standard : Adaptées aux novices.
  • Cordes hybrides : Pour une polyvalence maximale.
  • Cordes sur mesure : Pour une variété d’expériences.

Comment acheter une guitare électrique ? (Marshall Studio JTM ST20H Head)

Choisir une guitare électrique va peut-être être une activité complexe.
Nous vous aiderons choisir en abordant divers aspects notables.