Line6 Catalyst CX 100
Les caractéristiques du combo Line6
- Combo avec 3 doubles canaux
- Les combos Catalyst peuvent être utilisés comme des amplificateurs traditionnels
- 12 designs d’amplificateurs originaux allant du parfaitement propre au moderne à gain élevé
- 6 banques pour 2 canaux, soit 12 emplacements mémoires
- 6 effets de réverbération authentiques de haute qualité
- 6 effets de delay spécialement développés
- 6 effets de modulation
- 6 effets de pitch shift et de filtre
- Atténuateur de puissance (demi-puissance, 0,5 Watt, Mute) pour réduire le volume
- Sortie ligne sur XLR pour connexion à une sonorisation ou un enregistreur
- Boucle d’effet
- Boucle d’effets et entrée Power Amp pour appareils externes
- Interface audio 4 canaux
- Puissance: 100 Watt
- 1 haut-parleurs 12″
- Entrée instrument sur Jack 6,3 mm
- Boucle d’effets Send/Return sur 2x Jack 6,3 mm
- Sortie DI sur XLR
- Poids: 14,5 kg
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 588481 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Puissance en W | 100 W |
Haut-parleurs | 1x 12″ |
Emplacements mémoire | 6 |
Reverb | Oui |
Processeur d’effets | Oui |
Boucle d’effets externe | Oui |
Entrée ligne | Oui |
Sortie enregistrement | Oui |
Interface MIDI | Oui |
Sortie pour baffle externe | Non |
Sortie casque | Oui |
Connexion pour pédale | Oui |
Pédalier incl. | Non |
Poids en kg | 14,5 kg |
Résumé des avis clients
Un son exceptionnel se dégage de cet instrument, qui est particulièrement proche des lampes, offrant ainsi une expérience sonore de qualité. La présence d’une unité d’effets de haute qualité ajoute une dimension supplémentaire à ses performances.
Ce modèle semble prometteur et fait preuve d’une robustesse appréciable, rappelant la longévité du précédent Line6 Spider 120W, qui a su résister aux épreuves des scènes pendant vingt ans. L’utilisateur reste curieux de voir combien de temps cette nouvelle version pourra durer.
Les divers genres de guitares électriques (Line6 Catalyst CX 100)
Guitare Semi-Hollow body
Une guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, additionne les spécificités des 2 autres modèles. Elle affirme un bon accord entre la chaleur et la justesse du son.
Exemples :
- Fender Starcaster
- D’Angelico Premier DC
- Ibanez AS200
- Guild Starfire IV
- Gretsch G2622 Streamliner
- Heritage H-535
- Epiphone Sheraton II
Guitare électrique Hollow body
Les guitares à corps creux, ou hollow body, donnent un son plus chaud et plus résonnant.
Ces guitares demeurent ordinairement employées en blues et jazz.
Une des caractéristiques distinctives est bel et bien leur caisse de résonance.
La guitare corps plein
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, se révèlent être les plus habituelles.
Ces guitares sont fabriquées depuis un bloc de bois.
Modèles connus de guitares électriques à corps plein :
- Fender Jaguar
- Gibson SG
- Dean ML
- Ernie Ball Music Man JP Series
- Fender Stratocaster
Détermination d’une variété de bois pour une guitare électrique (Line6 Catalyst CX 100)
Le variété de bois utilisé influence fortement le son généré par la guitare électrique.
Ci-après se trouvent certaines modèles connus :
Le bois de l’acajou
Le bois d’acajou est réputé pour produire un son chaud avec un bon sustain. On l’utilise souvent pour les guitares similaires aux Les Paul.
Autres bois
- Bois de frêne : Génère un son cristallin avec de harmoniques agréables.
- Épicéa : Souvent employé pour les tables d’harmonie.
- Bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais recherché pour un son direct et franc.
Le Bois d’érable
Le bois d’érable se révèle être un matériau dense qui produit un son net.
Les manches constitués d’érable sont également très estimés pour leur longévité.
Bois d’aulne
L’aulne présente un son net avec des médiums bien définis.
C’est le bois de prédilection pour les guitares de Fender.
Manche d’une guitare (Line6 Catalyst CX 100)
Les multiples matières des frettes
Les frettes pourront être en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chaque matériau a ses avantages en termes de fiabilité et l’aisance de jeu.
Le Diapason
Le longueur du diapason, ou l’écart entre le chevalet et le sillet, affecte la force de tension et la facilité de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples.
Forme du manche
La forme du manche est essentielle pour votre confort en jouant.
Les formes les plus courantes incluent le le « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chacune procure une prise en main différente.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
De quelle façon choisir une guitare électrique ? (Line6 Catalyst CX 100)
Choisir une guitare électrique est une activité difficile, surtout devant la myriade d’instruments de musique, de types et de singularités accesibles.
Notre publication va vous aider à naviguer dans ce choix en abordant quelques aspects essentiels.
Les cordes : diamètre, tirant et tension (Line6 Catalyst CX 100)
Tirant des cordes
Le tirant est l’épaisseur des cordes. La sélection du tirant conforme dépendra du genre de musique que vous jouez et de votre manière de jouer.
Le tirant léger (light gauge) convient aux musiciens de rock et de blues, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock.
La Tension des Cordes
La force de tension influencera la facilité à faire des techniques telles que les slides et les bends.
Il s’avère envisageable d’ajuster cette tension au regard de vos préférences personnelles.
- Cordes custom : Pour une variété d’expériences.
- Cordes classiques : Parfaites pour débuter.
- Cordes hybrides : Pour une polyvalence maximale.
Les Diamètres des Cordes
Le diamètre des cordes a un effet très important sur le son et la jouabilité.
Facteurs additionnels à prendre en compte (Line6 Catalyst CX 100)
Esthétique et ergonomie
Le look d’une guitare électriquel est aussi important pour certains musiciens.
Prenez en compte :
- la couleur
- le confort général
- la finition
Une guitare doit avoir un bon son, mais aussi être inspirante et être confortable à manipuler.
Les Composants électroniques
Les potards de tonalité et de volume, ainsi que les switchs de microphones, jouent un rôle crucial dans la conception du son final.
Plusieurs modèles avancés bénéficient aussi d’alternatives pour splitter les micros.
Les microphones
Les micros saisissent les oscillations des cordes et les permutent en signal électrique.
Il se fait surtout 2 styles :
- les micros doubles (humbucker)
- les micros simples (single-coil)
Sommaire