Avis sur Victory Amplifiers Deputy 112 Cabinet – Test baffle guitare

Victory Amplifiers Deputy 112 Cabinet

Victory Amplifiers Deputy 112 Cabinet

Les particularités du baffle Victory Amplifiers

  • Idéal pour les sons classiques à gain faible/moyen à un volume faible/moyen
  • Déflecteur incliné vers l’arrière de 2°-3° pour faciliter la diffusion sonore
  • 1 haut-parleur 12″ Celestion G12M-65 Creamback
  • Pan arrière fermé
  • Puissance admissible: 75 Watt
  • Impédance: 16 Ohm
  • Entrées sur 2x Jack 6,3 mm
  • Dessus et pans latéraux en pin rouge
  • Pan arrière et déflecteur en bouleau de la Baltique
  • Poignée supérieure en cuir
  • Dimensions (L x H x P): 600 x 473 x 253 mm
  • Poids: 16,1 kg
  • Fabriqué au Royaume-Uni
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Avis sur Victory Amplifiers Deputy 112 Cabinet - Test baffle guitare

Avis sur Victory Amplifiers Deputy 112 Cabinet - Test baffle guitare

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Avis sur Victory Amplifiers Deputy 112 Cabinet - Test baffle guitare

Avis sur Victory Amplifiers Deputy 112 Cabinet - Test baffle guitare

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2024
Numéro d’article 587541
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance 65 W
Impédance 16
Poids 16,1 kg

Résumé des avis clients

La construction de l’instrument est inégalable, réalisée en bois véritable, ce qui se remarque à l’intérieur. Il est solide et résistant, tout en étant surprenamment léger. La finition est de première qualité sur tous les aspects.

La inclinaison des écrans est idéalement conçue, car même avec un seul cône, le son se démarque dans le mix de la bande. Cela ne signifie pas qu’il est plus fort, mais plutôt qu’il est plus clair et de meilleure qualité. Lorsqu’on joue, cet instrument déplace l’air de manière impressionnante, ce qui se ressent clairement.

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Les multiples modèles de guitares électriques (Victory Amplifiers Deputy 112 Cabinet)

Guitare électriqueà corps creux

Les guitares à corps creux, ou hollow body, donnent un son plus chaud et plus résonnant.

Elles se trouvent être habituellement utilisées en jazz et blues.

Leur caractéristique demeure leur caisse de résonance.

Exemples :

  • Gretsch 6120
  • D’Angelico New Yorker
  • Epiphone Emperor
  • Washburn J600
  • Eastman T486
  • Epiphone Broadway
  • Guild X-175 Manhattan

La guitare corps semi-creux

La guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les particularités des deux autres modèles.

Modèles :

  • Guild Starfire IV
  • Fender Starcaster
  • Eastman T486
  • Gretsch Electromatic G5622T
  • Gibson ES-335
  • Cort Yorktown
  • Gretsch G2622 Streamliner

La guitare solid body

Les guitares électriques à corps plein se présentent comme les plus banales.

Ces guitares sont construites à partir d’un bloc de bois.
Modèles populaires de guitares électriques à corps plein :

  • Charvel Pro-Mod Series
  • Fender Stratocaster
  • Schecter C-1
  • Gibson Les Paul
  • Fender Jaguar

Les cordes : diamètre, tirant et tension (Victory Amplifiers Deputy 112 Cabinet)

Les Tensions des Cordes

La force de tension agira sur le bien-être à effectuer des techniques telles que les glissés et les tirés.

Cette tension pourra être ajustée selon vos préférences.

  • Cordes classiques : Adaptées aux novices.
  • Cordes personnalisées : Pour expériences variées.
  • Cordes hybrides : Offrent une polyvalence optimale.

Tirant des cordes

Le tirant signifie l’épaisseur des cordes.
Le choix du tirant adapté résulte de votre façon de jouer et du registre de musique que vous privilégiez. Le tirant léger (light gauge) est adapté aux joueurs de blues et de rock, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal et au hard rock.

Diamètre des cordes

Le diamètre des cordes a un impact élevé sur le son et la jouabilité.
Les cordes à faible tirant (.042 et moins) rendent plus réalisables des bends et le jeu rapide, tandis que des cordes à plus fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus fort et plus profond.

Autres facteurs à prendre en compte (Victory Amplifiers Deputy 112 Cabinet)

Éléments Électroniques

Les contrôles de volume et de tonalité, de même que les switchs de microphones, jouent un rôle capital dans la création du son final.

Quelques instruments haut de gamme bénéficient même d’options pour changer la phase ou séparer les micros

Microphones

Les pickups (micros) captent les oscillations des cordes et les modifient en signal électrique.
Il existe habituellement 2 types :

  • les micros simples (single-coil)
  • les doubles bobinages (humbucker)

Esthétique et ergonomie

L’apparence d’une guitare est aussi capital pour certains musiciens. Étudiez :

  • l’ergonomie générale
  • la qualité de finition
  • la couleur

Une guitare électrique doit avoir un bon son, mais aussi être inspirante.

Le manche des guitares (Victory Amplifiers Deputy 112 Cabinet)

Les formes du manche

La forme de votre manche est cruciale pour votre confort de jeu.

Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le le « V » et le le « U ». Chaque forme apporte une sensation différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les Diapasons

Le longueur du diapason impacte la tension et le confort de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples.

Matières des frettes

Les frettes sont souvent en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chacun a ses privilèges au sujet de durée dans le temps et l’aisance de jeu.

Comment faire pour choisir une guitare électrique (Victory Amplifiers Deputy 112 Cabinet)

Choisir une guitare électrique est une tâche complexe.
Cette publication va vous aider à choisir en abordant plusieurs aspects indispensables.

Décision d’un bois pour une guitare électrique (Victory Amplifiers Deputy 112 Cabinet)

Le genre de bois utilisé influence grandement le son généré par une guitare électrique. Ci-dessous sont certaines modèles connus :

Le bois d’acajou

Cette essence est reconnue pour produire un son chaud avec beaucoup de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de type Les Paul.

Le Bois d’érable

L’érable constitue un bois dense qui génère une tonalité nette et brillante. Les manches en érable en érable sont également très prisés pour leur résistance.

Autres bois

  • Bois d’épicéa : Couramment utilisé pour les tables d’harmonie.
  • Bois de frêne : Génère un son cristallin avec de harmoniques agréables.
  • Le bois de bouleau : Rarement employé mais apprécié pour un son direct et clair.

Le Bois d’aulne

Le bois d’aulne présente un son net avec des médiums clairs.

C’est le bois de prédilection pour les instruments Fender.