ESP E-II SN-2 BM NBLKB
Les spécificités de la guitare électrique ESP E-II SN-2 BM NBLKB
- Corps en aulne
- Table en marronnier figuré/érable
- Manche vissé en érable
- Touche en ébène
- Profil du manche: U mince
- 24 frettes Extra Jumbo
- Sillet bloquant
- Largeur au sillet: 42 mm (1,65″)
- Diapason: 648 mm (25,5″)
- Rayon de la touche: 305 mm
- 2 micros Bare Knuckle Aftermath Battleworn
- 1 réglage de volume
- 1 réglage de tonalité
- Sélecteur 3 positions
- Vibrato Floyd Rose Original SE
- Accastillage noir
- Mécaniques bloquantes Gotoh
- Cordes Elixir Nanoweb Super Light (.009 – .042)
- Couleur: Nebula Black Burst
- Livrée en étui
- Fabriquée au Japon
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Août 2022 |
---|---|
Numéro d’article | 515600 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Black Burst |
Corps | Aulne |
Table d’harmonie | Buckeye |
Manche | Erable |
Touche | Ebène |
Frettes | 24 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Floyd Rose |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Oui |
Détermination d’une variété de bois pour la guitare électrique (ESP E-II SN-2 BM NBLKB)
Le type de bois employé affecte sérieusement le son émis par une guitare électrique.
Ci-après se trouvent certaines exemples populaires :
Le Bois d’aulne
Le bois d’aulne offre un son précis avec des médiums bien définis. Il constitue le choix préféré pour les instruments Fender.
Le bois de l’acajou
Cette essence est reconnue pour générer un son chaud avec une grande quantité de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de style Les Paul.
Érable
L’érable se révèle être un bois dur qui génère une tonalité nette et brillante. Les manches constitués d’érable sont aussi très prisés pour leur résistance.
Les Autres Bois
- Épicéa : Couramment utilisé pour les tables d’harmonie.
- Le bois de bouleau : Rarement employé mais apprécié pour un son franc et clair.
- Frêne : Offre un son clair avec de harmoniques agréables.
De quelle façon sélectionner une guitare électrique ? (ESP E-II SN-2 BM NBLKB)
Choisir une guitare électrique va sûrement être une activité difficile.
Cet article va vous permettre de choisir en abordant plusieurs aspects conséquents comme :
- la taille de la guitare
- le manche
- le tirant
- les cordes
- le bois
- la tension
- les types de caisse
Les divers types de guitares électriques (ESP E-II SN-2 BM NBLKB)
La guitare électrique solid body
Les guitares à corps plein, ou solid body, se révèlent être les plus banales. Ces guitares sont construites depuis un bloc massif de bois. Modèles de guitares électriques à corps plein :
- Gibson SG
- Fender Telecaster
- Charvel Pro-Mod Series
- Yamaha Pacifica
- Ernie Ball Music Man JP Series
La guitare électrique semi-creuse
Une guitare électrique semi-creuse combine les particularités des deux autres corps.
Cette guitare apporte un super accord entre la chaleur et la justesse du son.
Modèles célèbres :
- Yamaha SA2200
- Ibanez AS200
- Gibson ES-339
- D’Angelico Premier DC
- Epiphone Sheraton II
- Ibanez AS153
- Cort Yorktown
Guitare électriqueà corps creux
Les guitares à corps creux, ou hollow body, offrent un son plus résonnant. Une des caractéristiques distinctives demeure leur caisse de résonance.
Exemples :
- D’Angelico EXL-1
- Guild X-175 Manhattan
- Ibanez Artstar Series Gretsch White Falcon
- Gretsch Country Gentleman
- Heritage H-575
- Gibson ES-175
Facteurs additionnels à prendre en compte (ESP E-II SN-2 BM NBLKB)
L’Esthétique et l’Ergonomie
L’apparence d’une guitare est tout aussi important pour certains guitaristes. Considérez :
- la finition
- la teinte
- l’ergonomie générale
Une guitare électrique doit non seulement offrir une bonne sonorité, mais également évoquer quelquechose chez vous.
Les Composants électroniques
Les contrôles de tonalité et de volume, tout comme les switchs de microphones, jouent une mission cruciale dans la production du son final.
Plusieurs modèles haut de gamme possèdent aussi d’options pour diviser les micros ou ajuster la phase.
Types de Microphones
Les microphones détectent les oscillations des cordes et les changent en un signal électrique. On peut trouver habituellement deux sortes :
- les simples bobinages (single-coil)
- les micros doubles (humbucker)
Manche d’une guitare (ESP E-II SN-2 BM NBLKB)
Forme du manche
La forme de votre manche est cruciale pour votre confort de jeu. Les formes les plus courantes incluent le manche en « C », le le « V » et le le « U ». Chacune offre une sensation diverse, donc testez-les avant de faire un choix.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les Diapasons
Le diapason, ou la distance entre le sillet de tête et le pont, influence la tension et le confort de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples, alors qu’un long, livre d’avantage de tension aux cordes.
Les matières des frettes
Les frettes sont habituellement en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses atouts selon la fiabilité et aux impressions de jeu.
Les cordes : diamètre, tension et tirant (ESP E-II SN-2 BM NBLKB)
Les Tensions des Cordes
La force de tension agira sur la simplicité à faire des techniques telles que les glissés et les tirés. Il s’avère être possible de recalibrer cette tension en fonction de vos préférences personnelles.
- Cordes combinées : Pour une polyvalence maximale.
- Cordes personnalisées : Pour expériences variées.
- Cordes normales : Idéales pour les débutants.
Diamètre des cordes
Le diamètre des cordes modifie de façon significative le son et la facilité de jeu. Des cordes minces (.042 et moins) facilitent des bends et le jeu véloce, alors que les cordes à fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus fort et plus profond.
Les Tirants des Cordes
Choisir le tirant adéquat dépendra de votre genre de jeu et du registre musical que vous jouez.
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