Gibson 1964 ES-335 Brunswick Haw Bl – Avis sur cette guitare électrique

Gibson 1964 ES-335 Brunswick Haw Bl

Gibson 1964 ES-335 Brunswick Haw Bl

Les particularités de la guitare Gibson 1964 ES-335 Brunswick Haw Bl

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Gibson 1964 ES-335 Brunswick Haw Bl - Avis sur cette guitare électrique

Gibson 1964 ES-335 Brunswick Haw Bl - Avis sur cette guitare électrique

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Gibson 1964 ES-335 Brunswick Haw Bl - Avis sur cette guitare électrique

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Gibson 1964 ES-335 Brunswick Haw Bl - Avis sur cette guitare électrique

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Gibson 1964 ES-335 Brunswick Haw Bl - Avis sur cette guitare électrique

Gibson 1964 ES-335 Brunswick Haw Bl - Avis sur cette guitare électrique

Informations complémentaires

Numéro d’article 606026
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Guitare Hollow Body Non
Guitare Semi-Hollow Body Oui
Couleur Bleu
Corps Erable
Table Erable
Manche Acajou
Touche Palissandre
Frettes 22
Diapason 628 mm
Micros HH
Trémolo Non
Étui inclus Oui
Housse incluse Non
Quantité produite Non
Modèle ES-335
Format Style ES
Table d’harmonie Erable
Vibrato Non
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Les cordes : tirant, tension et diamètre (Gibson 1964 ES-335 Brunswick Haw Bl)

Le Diamètre des Cordes

La taille des cordes agit amplement le timbre et la jouabilité.

La Tension des Cordes

La force de tension impactera l’accessibilité à exécuter des techniques telles que les glissés et les tirés.

Vous devez ajuster cette tension en tenant compte de vos goûts.

  • Cordes personnalisées : Pour une variété d’expériences.
  • Cordes combinées : Offrent une polyvalence optimale.
  • Cordes standard : Idéales pour les débutants.
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Les Tirants des Cordes

Le tirant est l’épaisseur des cordes de la guitare.
La sélection du tirant opportun resulte de votre manière de jouer et du genre musical que vous privilégiez.

Le light gauge (tirant léger) convient aux musiciens de blues et de rock, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal et au hard rock.

Facteurs additionnels à prendre en compte (Gibson 1964 ES-335 Brunswick Haw Bl)

L’Esthétique et l’Ergonomie

L’apparence d’une guitare électriquel est tout aussi capital pour certains guitaristes.
Étudiez :

  • le confort général
  • la qualité de finition
  • la coloration

Une guitare doit bien sonner, mais aussi être inspirante et être commode à jouer.

Microphones

Les pickups (micros) détectent les oscillations des cordes et les transforment en signal électrique. Il existe habituellement 2 types :

  • les micros simples (single-coil)
  • les doubles bobinages (humbucker)

La partie électronique

Les potards de volume et de tonalité, ainsi que les switchs de microphones, jouent un rôle déterminant dans la création du son définitif.

Certains instruments de musique haut de gamme possèdent d’ailleurs d’alternatives pour séparer les micros ou modifier la phase.

Sélection du bois pour la guitare électrique (Gibson 1964 ES-335 Brunswick Haw Bl)

Le type de bois affecte fortement le son produit par une guitare électrique. Ci-dessous sont plusieurs exemples connus :

Les Autres Bois

  • Bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais pris pour un son direct et clair.
  • Épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.
  • Le bois de frêne : Offre un son cristallin avec de riches harmoniques.

Le Bois d’aulne

L’aulne présente un son précis avec des médiums clairs. Il constitue le choix préféré pour de nombreuses guitares de Fender.

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Le bois de l’acajou

Cette essence est reconnue pour générer un son chaud avec une grande quantité de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de style Les Paul.

Le Bois d’érable

L’érable demeure un matériau dense qui offre une tonalité précise et brillante.
Les manches constitués d’érable sont également considérés pour leur longévité.

Manche d’une guitare (Gibson 1964 ES-335 Brunswick Haw Bl)

Diapason

Le longueur du diapason impacte la tension et le confort de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles.

La forme du manche

La forme du manche se trouve importante pour votre confort en jouant. Les formes les plus courantes incluent le le « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune offre une prise en main différente.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les Différentes matières des frettes

Les frettes sont habituellement en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux

Chacun a ses points positifs en termes de durée dans le temps et aux impressions de jeu.

Comment choisir sa guitare électrique (Gibson 1964 ES-335 Brunswick Haw Bl)

Choisir une guitare électrique est une tâche difficile, notamment face à la myriade d’articles, de sortes et de spécificités disponibles dans les magasins. Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en abordant quelques aspects notables comme :

  • le tirant
  • le manche
  • la taille
  • le bois
  • ses cordes
  • la tension
  • le type de caisse
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Les divers types de guitares électriques (Gibson 1964 ES-335 Brunswick Haw Bl)

Guitare électrique Hollow body

Les guitares électriques à corps creux offrent un son plus chaud et plus résonnant. Elles seront fréquemment jouées en blues et jazz. Une des caractéristiques distinctives sera leur caisse de résonance.

La guitare solid body

Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, s’avèrent être les plus communes. Ces guitares électriques sont confectionnées depuis un bloc de bois, ce qui leur octroit une durée immense. Exemples réputés de guitares à corps plein :

  • Fender Jaguar
  • Schecter C-1
  • Charvel Pro-Mod Series
  • Fender Stratocaster
  • Gibson Les Paul

Guitare semi-creuse

La guitare semi-creuse combine les caractéristiques des 2 autres modèles.

Elle montre un bon compromis entre la chaleur et la justesse du son.

Exemples :

  • Gretsch G2622 Streamliner
  • Cort Yorktown
  • Gibson ES-335
  • Gibson ES-345
  • Ibanez AS153
  • Eastman T486
  • Guild Starfire IV