Fairfield Circuitry Roger That
Les particularités de la pédale d’effet Fairfield Circuitry
- Sonorité entre distorsion, fuzz et bruit blanc crépitant d’une vieille radio à transistor
- Réglable de manière très flexible, des artefacts subtils aux textures extrêmes
- La sensibilité et l’interactivité élevées font de cette pédale un terrain de jeu idéal pour les aberrations sonores
- Contrôles: Shift, Drive, Wet, Dry, Tune
- Commutateurs miniatures: R & F
- Commutateur miniature R: Sélection entre deux plages pour le contrôle « Tune » (1 = normal, 2 = étendu)
- Commutateur miniature F: Applique un filtre vocal au signal humide (1 = On, 0 = Off)
- LED de statut: Effect On
- Commutateur au pied: Effect Bypass
- Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
- Entrée Tune CV (T) 1/8″
- Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
- Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
- Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
- Consommation de courant: 30 mA
- True Bypass
- Dimensions (L x P x H): 119 x 97 x 48 mm
- Fabriquée au Canada
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Janvier 2023 |
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Numéro d’article | 557540 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type d’effet | Distortion, Fuzz |
Distorsion | 1 |
Fuzz | 1 |
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Résumé des avis clients
Cette pédale est un véritable joyau pour les musiciens à la recherche d’une large gamme de sonorités uniques. Elle offre des effets allant du léger knarzen à des sons de noise et de fuzz assez extraordinaires. Son utilisation ne se limite pas à un seul type de son ; elle peut servir de clean boost, overdrive, distorsion ou fuzz, ce qui en fait un outil très polyvalent pour l’exploration sonore. La manipulation du potard TUNE permet de jouer avec les textures, rappelant la recherche d’une station sur un vieux transistor.
Les avantages incluent une grande variété de sons, une utilisation intuitive et instinctive, ainsi qu’une solidité appréciable. Explorer les sons devient un jeu d’enfant, et il est possible de passer de nombreuses heures à expérimenter. De plus, pour ceux qui maîtrisent bien l’appareil, il est assez simple de retrouver rapidement les réglages souhaités.
Cependant, certains inconvénients méritent d’être notés. L’absence de marquage autour des potards et l’absence de mémoire rendent difficile la conservation des réglages, obligeant souvent à prendre des photos pour se souvenir des configurations. De plus, certains utilisateurs expriment le désir d’en acquérir une deuxième, mais le budget peut être un frein.
Ceux qui apprécient les sons brutaux et expérimentaux trouveront en cette pédale un outil de création sonore passionnant, bien qu’elle ne convienne pas à ceux recherchant des nuances subtiles. Dans l’ensemble, elle est recommandée pour les aventuriers du son.
Les différents genres de guitares électriques (Fairfield Circuitry Roger That)
La guitareà corps creux
Les guitares à corps creux livrent un son plus chaud et plus résonnant. Leur caractéristique est leur caisse de résonance.
Exemples :
- Epiphone Emperor
- Eastman T486
- Godin 5th Avenue
- Gretsch 6120
- Gretsch White Falcon
- Epiphone Broadway Gibson ES-330
Guitare électrique corps semi-creux
La guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les spécificités des 2 autres modèles (plein et creux). Elle montre un excellent équilibre entre la précision et la chaleur du son.
Exemples populaires :
- D’Angelico Premier DC
- Ibanez AS200
- Guild Starfire IV
- Gibson ES-335
- Fender Starcaster
- Cort Yorktown
- Gretsch G2622 Streamliner
La guitare solid body
Les guitares à corps plein se présentent comme les plus banales.
Elles sont fabriquées depuis un bloc imposant de bois. Modèles de guitares à corps plein :
- BC Rich Warlock
- Fender Stratocaster
- Gibson Les Paul
- Yamaha Pacifica
- Jackson Soloist
Le manche des guitares (Fairfield Circuitry Roger That)
Le Diapason
Le longueur du diapason, ou l’écart entre le chevalet et le sillet, influence la force de tension et la facilité de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés.
Les multiples matières des frettes
Les frettes peuvent être en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chacun a ses avantages à propos de durabilité et le confort de jeu.
Les formes du manche
La forme du manche sera fondamentale pour votre confort en jouant.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chacune apporte une sensation distincte, donc testez-les avant de vous décider.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les cordes : diamètre, tension et tirant (Fairfield Circuitry Roger That)
La Tension des Cordes
La force de tension impactera le confort à faire des choses telles que les tirés et les glissés.
Il s’avère possible de modifier cette tension par rapport à vos envies personnelles.
- Cordes hybrides : Offrent une polyvalence optimale.
- Cordes standard : Idéales pour les débutants.
- Cordes personnalisées : Pour des expérimentations diverses.
Diamètre des cordes de guitare électrique
La taille des cordes influence beaucoup le son et la facilité de jeu.
Des cordes fines (.042 et moins) facilitent les bends et le jeu de vitesse, tandis que des cordes à fort tirant (.048 et plus) génèrent un son plus fort et plus riche.
Le Tirant des Cordes
Le tirant est la grosseur des cordes de la guitare électrique.
Trouver le tirant adéquat va dépendre du genre musical que vous adoptez et de votre style de jeu.
Le tirant léger (light gauge) est adapté aux musiciens de rock et de blues, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal et au hard rock.
Décision du bois pour une guitare électrique (Fairfield Circuitry Roger That)
Le variété de bois utilisé impacte significativement le son généré par une guitare électrique.
Ci-après se trouvent certaines modèles réputés :
L’acajou
Cette essence se distingue pour produire un son chaleureux avec un bon sustain. On l’utilise souvent pour les guitares similaires aux Les Paul.
Érable
L’érable constitue un bois dense qui offre une tonalité claire et brillante.
Les manches constitués d’érable sont également très populaires pour leur résistance.
Les Autres Bois
- Bois de frêne : Génère un son cristallin avec de riches harmoniques.
- Bois de bouleau : Utilisé moins fréquemment mais recherché pour un son précis et net.
- Épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.
Aulne
Le bois d’aulne présente un son net avec des médiums bien définis. C’est le matériau favori pour les instruments de musique Fender.
De quelle façon dénicher une guitare électrique (Fairfield Circuitry Roger That)
Trouver une guitare électrique se trouve être une activité difficile, essentiellement devant la myriade d’instruments de musique, de types et de singularités à votre disposition. Notre publication vous permettra de choisir en considérant divers aspects conséquents comme :
- la tension
- le type de caisse
- le bois
- les cordes
- la taille de la guitare électrique
- le manche
- le tirant
Facteurs additionnels à considérer (Fairfield Circuitry Roger That)
Les types de Microphones pour guitares électriques
Les micros (pickups) captent les ondes des cordes et les transforment en un signal électrique.
Il se fait habituellement 2 sortes :
- les micros doubles (humbucker)
- les simples bobinages (single-coil)
Les single-coils sont populaires pour leur brillance tandis que les doubles minimisent le bruit de fond.
Esthétique et ergonomie
Le style d’une guitare est aussi majeur pour certains musiciens.
Tenez compte de :
- l’ergonomie générale
- la coloration
- la finition
Une guitare électrique doit offrir une bonne sonorité, mais aussi stimuler votre créativité.
Électroniques
Les potards de tonalité et de volume, de même que les switchs de micro, jouent une mission cruciale dans le façonnage du son final. Certains modèles poussés bénéficient aussi de fonctionnalités pour splitter les micros ou ajuster la phase.
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