Rodenberg BL800 Overdrive
Les particularités de la pédale Rodenberg BL800 Overdrive
- Overdrive
- Copie sonore d’une tête d’ampli britannique légendaire avec plus de gain et commutateur Boost
- Chemin du signal entièrement analogique
- Nouvelle simulation de lample haute tension analogique
- Contrôles: Bass, Middle, Treble, Pre-Amp, Volume
- Commutateur: Boost
- LED de statut: Effect On
- Commutateur au pied: Effect Bypass
- Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
- Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
- Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
- Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
- Consommation de courant: 300 mA
- True Bypass
- Dimensions (L x P x H): 95 x 120 x 33 mm
- Poids: 500 g
- Fabriquée à la main en Allemagne
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2023 |
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Numéro d’article | 565344 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Overdrive | Oui |
Distorsion | Non |
Fuzz | Non |
Metal | Non |
Résumé des avis clients
Le pédalier BL800 se distingue par sa dynamique et son jeu exceptionnel, offrant une expérience de jeu inégalée par rapport à d’autres pédales de distorsion. Bien qu’il ne rivalise pas avec certains autres modèles en termes de gain, il compense cela par une réponse tactile impressionnante et un son bien défini, même avec le gain et le boost à fond.
Lorsqu’il est utilisé avec un ampli Marshall Origin 20, le BL800 fournit un low-end satisfaisant, mais les médiums peuvent parfois sembler artificiels, ce qui peut dépendre de l’ampli utilisé. Malgré ces petites imperfections, le ton est souvent décrit comme organique et dynamique, capturant l’essence d’un vrai Marshall JCM800.
Le boost intégré est perçu comme un treble boost subtil, sans trop affecter le volume ou le gain global, ce qui pourrait décevoir ceux qui recherchent un effet plus prononcé. Cependant, la possibilité de l’utiliser comme un véritable deuxième canal ajoute une valeur considérable à cette pédale.
Malheureusement, le BL800 souffre de bruits parasites importants, ce qui est un point négatif à considérer, surtout compte tenu de son prix. En dépit de ces inconvénients, il reste une excellente option pour les guitaristes à la recherche d’une distorsion de qualité et d’une réponse dynamique.
Enfin, la réactivité du fabricant aux questions des utilisateurs est à souligner, apportant un niveau de service client très apprécié.
Facteurs supplémentaires à considérer (Rodenberg BL800 Overdrive)
Esthétique et ergonomie
Le look d’une guitare électriquel est tout aussi indispensable pour certains musiciens.
Étudiez :
- la qualité de finition
- le confort général
- la teinte
Une guitare électrique doit bien sonner, mais également stimuler votre créativité.
Les types de Microphones guitares électriques
Les pickups (micros) détectent les ondes des cordes et les modifient en un signal électrique.
Il y a habituellement 2 sortes :
- les doubles bobinages (humbucker)
- les micros à simple bobinage (single-coil)
Éléments Électroniques
Les contrôles de volume et de tonalité, de même que les sélecteurs de micro, jouent une mission décisive dans le modelage du son définitif.
De quelle manière dénicher une guitare électrique (Rodenberg BL800 Overdrive)
Sélectionner une guitare électrique pourra peut-être être une mission complexe.
Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en abordant plusieurs aspects importants comme :
- le bois
- ses cordes
- la tension
- le type de caisse
- le tirant
- le manche
- la taille
Les cordes : tension, diamètre et tirant (Rodenberg BL800 Overdrive)
Le Diamètre des Cordes
La taille des cordes affecte de façon significative le timbre et la facilité de jeu.
Les cordes fines (.042 et moins) rendent plus accessibles les bends et le jeu de vitesse, alors que les cordes à fort tirant (.048 et plus) offrent un son plus riche et plus puissant.
Le Tirant des Cordes
Le tirant correspond à la grosseur des cordes de la guitare.
La sélection du tirant conforme dépend du registre musical que vous adoptez et de votre façon de jouer.
Le tirant léger (light gauge) correspond aux musiciens de blues, alors que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au hard rock et au metal.
La Tension des Cordes
La force de tension affectera à faire des choses telles que les glissés et les tirés.
Il est réalisable de modifier la tension en tenant compte de vos préférences personnelles.
- Cordes hybrides : Pour une polyvalence maximale.
- Cordes normales : Parfaites pour débuter.
- Cordes personnalisées : Pour expériences variées.
Les divers modèles de guitares électriques (Rodenberg BL800 Overdrive)
La guitare semi-creuse
La guitare électrique semi-creuse combine les spécificités des deux autres corps (hollow body et solid body).
Exemples populaires :
- Epiphone Riviera
- Gibson ES-339
- Fender Starcaster
- Epiphone Sheraton II
- Gretsch G2655 Streamliner
- Gibson ES-345
- Eastman T486
Guitare Hollow body
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, délivrent un son plus résonnant.
Leur caractéristique est bel et bien leur caisse de résonance. Exemples connus :
- Gibson Super 400
- D’Angelico EXL-1
- Godin 5th Avenue
- Gretsch Tennessee Rose
- Gibson L-5
- Gretsch White Falcon
- Epiphone Casino
- Ernie Ball Music Man JP Series
- Kramer Pacer
- Charvel Pro-Mod Series
- Fender Telecaster
- Fender Jaguar
- Bois de frêne : Offre un son cristallin avec de belles harmoniques.
- Épicéa : Souvent utilisé pour les tables d’harmonie.
- Bouleau : Rarement employé mais pris pour un son direct et net.
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
La guitare électrique corps plein
Les guitares à corps plein, ou solid body, se trouvent être les plus communes.
Ces guitares électriques sont construites depuis un bloc épais de bois.
Modèles de guitares à corps plein :
Détermination du bois pour une guitare électrique (Rodenberg BL800 Overdrive)
Le type de bois employé influence franchement le son émis par la guitare électrique. Voici certaines modèles populaires :
Bois d’aulne
Le bois d’aulne apporte un son clair avec des médiums clairs.
C’est le bois de prédilection pour de nombreuses guitares Fender.
Bois d’érable
Le bois d’érable demeure un matériau dur qui produit une tonalité précise.
Les manches en érable en érable sont aussi très populaires pour leur durabilité.
Acajou
Cette essence est reconnue pour offrir un son chaleureux avec une grande quantité de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de style Les Paul.
Les Autres Bois
Manche de la guitare (Rodenberg BL800 Overdrive)
Diapason
Le longueur du diapason influence la force de tension et la facilité de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus simples, tandis qu’un diapason long, apporte plus de tension aux cordes.
Matières des frettes
Les frettes sont habituellement en :
Chaque matériau a ses privilèges relatifs à la fiabilité et le confort de jeu.
Forme du manche
La forme du manche s’avère être primordiale pour votre aisance quand vous jouez.
Les formes les plus courantes incluent le manche en « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chaque forme apporte une sensation distincte.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
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