Universal Audio UAFX LA-2A Studio Compressor
Les particularités de la pédale Universal Audio
- Compresseur
- Emulation authentique du compresseur/limiteur optique à lampes Teletronix LA-2A
- Contrôle Mix pour des effets de compression parallèles simples
- True/Buffered Bypass
- Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC (polarité négative à l’intérieur, 250 mA min.) optionnel non fourni – bloc d’alimentation adapté 543322
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- Sortie sur Jack 6,3 mm
- Port USB type C pour les mises à jour via ordinateur
- Dimensions (L x H x P): 6,55 x 5,81 x 12,07 cm
- Poids: 299 g
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
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Numéro d’article | 578503 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type d’effet | Compresseur |
Résumé des avis clients
Le pédalier UAFX LA-2A Compressor est reconnu pour sa qualité sonore et son efficacité dans l’amélioration du signal. Il offre une compression subtile qui enrichit le son sans être intrusive, et sa capacité à rehausser la clarté des instruments est souvent soulignée. Les utilisateurs apprécient particulièrement la chaleur qu’il apporte, lui permettant de se démarquer lors de performances live.
Ce pédalier est idéal pour les guitares électriques, basses et même pour le chant, offrant une flexibilité d’utilisation dans divers contextes. Son blend knob permet un ajustement précis de la compression et est souvent considéré comme un atout majeur. Bien que certains utilisateurs aient noté l’absence de certains réglages avancés, les fonctionnalités disponibles sont jugées plus que suffisantes et de haute qualité.
Concernant l’utilisation, il est conseillé de le placer après les pédales d’overdrive pour obtenir un son plus propre et défini, sans perte de brillance. Les performances en direct sont souvent comparées à celles des compressors studio, ce qui en fait un choix populaire parmi les musiciens cherchant à affiner leur son sans ajouter de niveau de saturation excessif.
Le LA-2A nécessite une alimentation isolée de 9V 250mA, et son temps de démarrage de 10 secondes peut surprendre, mais cela ne semble pas nuire à son utilisation globale. La construction du pédalier est jugée solide et fiable, ce qui en fait un compagnon de route pour les musiciens. Cependant, un léger bruit de clic à l’activation a été signalé, mais cela est considéré comme un inconvénient mineur.
Pour conclure, le UAFX LA-2A Compressor est une excellente option pour ceux qui cherchent à améliorer leur son sans complexité excessive. Son rapport qualité-prix est jugé juste, et il est souvent décrit comme un must-have pour les passionnés de musique, prêt à offrir une magnifique compression tout en préservant l’intégrité du signal d’origine.
Les cordes : diamètre, tension et tirant (Universal Audio UAFX LA-2A Studio Compressor)
Les Tensions des Cordes
La tension impactera l’aisance à accomplir des choses telles que les slides et les tirés.
- Cordes custom : Pour des expérimentations diverses.
- Cordes standard : Adaptées aux novices.
- Cordes mixtes : Pour une polyvalence maximale.
Les Tirants des Cordes
Choisir le parfait tirant dépendra de votre style de jeu.
Le tirant léger (light gauge) est adapté aux joueurs de rock, alors que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au hard rock.
Diamètre des cordes
Le diamètre des cordes agit énormément le timbre et la jouabilité. Les cordes minces (.042 et moins) rendent plus accessibles des bends et le jeu rapide, alors que des cordes à fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus profond et plus puissant.
Les divers genres de guitares électriques (Universal Audio UAFX LA-2A Studio Compressor)
Guitare électrique semi-creuse
La guitare électrique semi-creuse assemble les spécificités des 2 autres types.
Exemples connus :
- Cort Yorktown
- Yamaha SA2200
- Ibanez AS200
- PRS SE Hollowbody II
- D’Angelico Premier DC
- Ibanez Artcore AS73
- Ibanez AS153
La guitare électrique corps creux
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, livrent un son plus résonnant et plus chaud.
Leur caractéristique est leur caisse de résonance.
La guitare électrique solid body
Les guitares à corps plein, ou solid body, vont être les plus habituelles.
Elles sont fabriquées depuis un bloc massif de bois, ce qui leur confère une remarquable longévité. Modèles connus de guitares à corps plein :
- Suhr Modern
- Fender Stratocaster
- Charvel Pro-Mod Series
- Schecter C-1
- Gibson Les Paul
Sélection d’une variété de bois pour la guitare électrique (Universal Audio UAFX LA-2A Studio Compressor)
Le genre de bois utilisé influence fortement le son produit par une guitare électrique.
Voici certaines modèles réputés :
Bois d’aulne
L’aulne présente une tonalité précise avec des médiums bien définis. C’est le matériau favori pour les instruments de musique Fender.
Érable
Le bois d’érable est un bois dur qui offre une tonalité précise et brillante.
Les manches constitués d’érable sont également très appréciés pour leur durabilité.
L’acajou
Cette essence est réputée pour offrir un son ample avec beaucoup de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de style Les Paul.
Autres bois
- Bois d’épicéa : Souvent employé pour les tables d’harmonie.
- Bois de frêne : Produit un son clair avec de riches harmoniques.
- Bouleau : Utilisé moins fréquemment mais recherché pour un son direct et franc.
Comment faire pour sélectionner sa guitare électrique (Universal Audio UAFX LA-2A Studio Compressor)
Dénicher une guitare électrique est une activité complexe. Cet avis va vous aider à naviguer dans ce choix en abordant plusieurs aspects incontournables comme :
- le manche
- le bois
- le tirant
- les cordes
- la tension
- les types de caisse
- la taille
Facteurs supplémentaires à considérer (Universal Audio UAFX LA-2A Studio Compressor)
Les types de Microphones pour guitares
Les microphones détectent les vibrations des cordes et les modifient en un signal électrique.
On trouve essentiellement deux types :
- les micros doubles (humbucker)
- les micros simples (single-coil)
Les micros simples sont connus pour leur clarté tandis que les humbuckers réduisent le bruit de fond.
La partie électronique
Les potards de tonalité et de volume, mais aussi les sélecteurs de micro, jouent un rôle critique dans la création du son final.
Esthétique et ergonomie
L’apparence d’une guitare est aussi majeur pour certains musiciens. Prenez en compte :
- la qualité de finition
- le confort général
- la couleur
Une guitare électrique doit bien sonner, mais aussi stimuler votre créativité et être facile à jouer.
Manche de la guitare (Universal Audio UAFX LA-2A Studio Compressor)
Les Diapasons
Le diapason, ou la distance entre le sillet et le chevalet, affecte la tension et le confort de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés, tandis qu’un diapason long, fournit d’avantage de tension aux cordes.
Les formes du manche
La forme du manche se révèle cruciale pour votre confort quand vous jouez.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le le « V » et le le « U ». Chacune offre une prise en main distincte, donc testez-les avant de prendre une décision.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les multiples matières des frettes
Les frettes seront en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chaque matériau a ses points positifs concernant la fiabilité et aux impressions de jeu.
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