La pédale d’effet Meris LVX 10th Modular Delay System : Notre avis

Meris LVX 10th Modular Delay System

Meris LVX 10th Modular Delay System

Les spécificités de la pédale d’effet Meris LVX 10th Modular Delay System

  • Edition spéciale limitée 10th Anniversary
  • Delay
  • Architecture du système de delay modulaire
  • Double delay de 2540 ms entièrement configurable
  • Structures et types de delay configurables et éléments de traitement du signal pour un delay entièrement personnalisable
  • Interface utilisateur intuitive basée sur un écran couleur
  • Véritable looper stéréo de 60 secondes (toujours disponible)
  • 99 emplacements de preset dans 33 banques
  • Banque de préréglages favoris pour un accès direct à 3 préréglages
  • Accordeur à accès instantané intégré avec référence configurable et mode de sortie
  • Section Deep Modifier permettant le routage des signaux de contrôle vers les paramètres de traitement
  • Eléments de traitement True Stereo avec des designs complètement nouveaux et des éléments célèbres de la famille Meris (Polymoon, Hedra, Enzo et Ottobit Jr.)
  • Divisions de notes sélectionnables pour chaque côté du double delay stéréo
  • Bus de mixage analogique à commande numérique
  • Niveau de marge d’entrée/sortie commutable pour le niveau instrument ou ligne
  • Contrôle de la pédale d’expression assignable pour plusieurs paramètres simultanés
  • Envoi et réception de préréglages MIDI
  • Synchronisation de l’horloge rythmique MIDI
  • Chemin de signal analogique de haute qualité et section d’entrée JFET
  • Luminosité de l’écran et du logo réglable
  • Conversion A/N et N/A 24 bits
  • DSP à virgule flottante 32 bits
  • Taux d’échantillonnage de 48 000 Hz
  • Réponse en fréquence: 20 – 20 000 Hz
  • True Bypass (relais) ou Buffered Bypass analogique sélectionnable
  • Contrôles: Time, Feedback, Mod, Mix, Control 1, Control 2, Control 3 (Save)
  • 4 boutons LED: préréglage Bypass et fonction Tap pour les utilisateurs de bureau
  • 4 commutateurs au pied: Bypass, Looper Control, Tap
  • Boîtier en métal
  • 2 entrées/sorties (True Stereo) sur Jack 6,3 mm
  • Emtrée pour pédale d’expression sur Jack 6,3 mm
  • MIDI In/Thru sur DIN 5 broches
  • Port USB-C (uniquement pour les mises à jour du firmware)
  • Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non founi
  • Connexion pour bloc d’alimentation sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
  • Consommation de courant: 300 mA
  • Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
  • Dimensions (L x l x H): 184 x 114 x 51 mm
  • Poids: 680 g
  • Couleur: Smooth Matte Black
  • Fabriquée aux États-Unis
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann
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Images

La pédale d'effet Meris LVX 10th Modular Delay System : Notre avis

La pédale d'effet Meris LVX 10th Modular Delay System : Notre avis

La pédale d'effet Meris LVX 10th Modular Delay System : Notre avis

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La pédale d'effet Meris LVX 10th Modular Delay System : Notre avis

La pédale d'effet Meris LVX 10th Modular Delay System : Notre avis

La pédale d'effet Meris LVX 10th Modular Delay System : Notre avis

Informations complémentaires

Référencé depuis Septembre 2024
Numéro d’article 599401
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Analogique Non
Fonction tap Oui
Alimentation via piles Non
Alimentation fournie Non

Résumé des avis clients

Cette pédale de delay est unanimement saluée pour sa polyvalence et sa qualité sonore exceptionnelle. La version noire « spéciale 10ème anniversaire » attire l’attention et constitue un choix esthétique apprécié.

Les utilisateurs apprécient particulièrement la capacité de la pédale à combiner différents types de delays, allant du plus classique aux sons les plus expérimentaux. Avec trois couleurs de delay principales (digital, bucket brigade, écho à bande), il est possible de créer des lignes de delay personnalisées et de les enrichir avec divers effets tels que phaser, flanger, chorus, distortion, compresseur, et pitch shifter. Cette flexibilité permet de construire un son unique, semblable à celui d’un synthétiseur modulaire.

Les points forts incluent :

  • Une fonction pré-ampli qui s’avère idéale pour les guitares.
  • Un effet stéréo qui ajoute de la profondeur au son.
  • La présence d’effets variés qui élargissent les possibilités, faisant de la pédale un véritable petit multi-effets.
  • Une qualité sonore indiscutable, faisant de cet outil un choix professionnel pour le design sonore.

L’interface utilisateur est jugée intuitive et accessible, permettant aux utilisateurs de naviguer facilement sans avoir à consulter le manuel. De plus, un éditeur en ligne facilite la création de presets personnalisés.

Enfin, la pédale intègre même un looper, bien que cela ne soit pas l’aspect le plus prisé par tous. Bien qu’elle soit considérée comme un investissement conséquent, sa capacité à regrouper plusieurs excellentes pédales en une seule justifie son prix pour les passionnés de son.

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Décision d’un bois pour la guitare électrique (Meris LVX 10th Modular Delay System)

Le type de bois affecte fortement le son produit par la guitare électrique.
Vous trouverez ci-après plusieurs modèles populaires :

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Les Autres Bois

  • Bois de frêne : Offre un son cristallin avec de belles harmoniques.
  • Le bois de bouleau : Utilisé moins fréquemment mais recherché pour un son direct et clair.
  • Bois d’épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.

Bois d’aulne

L’aulne offre une tonalité précise avec des médiums précis.
C’est le bois de prédilection pour les guitares de Fender.

L’acajou

L’acajou est reconnu pour produire un son ample avec un bon sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de type Les Paul.

Bois d’érable

L’érable se révèle être un bois dur qui offre une tonalité claire et brillante.

Les manches constitués d’érable sont aussi très prisés pour leur résistance.

Facteurs additionnels à considérer (Meris LVX 10th Modular Delay System)

L’Esthétique et l’Ergonomie

L’apparence d’une guitare est tout aussi important pour certains guitaristes.
Considérez :

  • la coloration
  • le confort général
  • la qualité de finition

Une guitare doit offrir une bonne sonorité, mais également vous inspirer.

Les types de Microphones pour guitares

Les microphones captent les vibrations des cordes et les convertissent en un signal électrique.

On peut trouver surtout 2 types :

  • les doubles bobinages (humbucker)
  • les micros à simple bobinage (single-coil)

Les micros single-coils sont connus pour leur clarté et brillance tandis que les micros doubles affichent un son plus épais.

Les éléments Électroniques

Les potentiomètres de tonalité et de volume, ainsi que les sélecteurs de microphones, jouent une mission fondamentale dans le modelage du son définitif. Plusieurs modèles poussés bénéficient même de fonctionnalités pour séparer les micros ou ajuster la phase.

Les cordes : tirant, tension et diamètre (Meris LVX 10th Modular Delay System)

Le Tirant des Cordes

Le tirant est la grosseur des cordes.

La sélection du tirant approprié resulte du style musical que vous choisissez et de votre manière de jouer.
Le light gauge (tirant léger) convient aux joueurs de blues et de rock, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au hard rock.

Le Diamètre des Cordes

Le diamètre des cordes a un impact élevé sur le son et la jouabilité.
Les cordes minces (.042 et moins) rendent plus simples vos bends et le jeu véloce, tandis que des cordes plus épaisses (.048 et plus) génèrent un son plus puissant et plus riche.

Tension des cordes

La tension agira sur à faire des choses comme les tirés et les slides.
Vous avez la possibilité de ajuster la tension en considérant vos préférences.

  • Cordes classiques : Idéales pour les débutants.
  • Cordes personnalisées : Pour des expérimentations diverses.
  • Cordes combinées : Polyvalence optimale.
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Comment faire pour acheter sa guitare électrique (Meris LVX 10th Modular Delay System)

Sélectionner une guitare électrique s’avère être une tâche complexe.
Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en considérant plusieurs aspects indispensables comme :

  • les types de caisse
  • le tirant
  • la taille de la guitare
  • le manche
  • le bois
  • les cordes
  • la tension

Le manche de la guitare (Meris LVX 10th Modular Delay System)

Diapason

Le longueur du diapason affecte la force de tension et le confort de jeu.

Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus aisés, tandis qu’un long, livre plus de tension aux cordes.

Les matières des frettes

Les frettes sont habituellement en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux

Chacun a ses privilèges relatifs à la durabilité et aux impressions de jeu.

La forme du manche

La forme du manche se révèle être fondamentale pour votre aisance de jeu.

Les formes les plus courantes incluent le le « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chacune apporte une prise en main distincte, alors testez-les avant de faire un choix.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les divers modèles de guitares électriques (Meris LVX 10th Modular Delay System)

La guitare semi-creuse

Une guitare électrique semi-creuse assemble les avantages et inconvénients des 2 autres modèles (à corps creux et à corps plein).

Modèles connus :

  • Gibson ES-335
  • Ibanez AS153
  • Eastman T486
  • Gibson ES-339
  • Yamaha SA2200
  • Gretsch Electromatic G5622T
  • Heritage H-535

Guitare électrique à corps plein

Les guitares électriques à corps plein seront les plus communes.

Ces modèles sont confectionnées à partir d’un bloc de bois.

Modèles réputés :

  • Fender Jaguar
  • Fender Telecaster
  • Kramer Pacer
  • Dean ML
  • ESP LTD EC-1000

Guitare électrique Hollow body

Les guitares à corps creux fournissent un son plus chaud et plus résonnant.

Elles sont souvent jouées en jazz et blues.
Une des caractéristiques distinctives s’avère être leur caisse de résonance.