Walrus Audio MAKO D1 MKII
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Les spécificités de la pédale d’effet Walrus Audio MAKO D1 MKII
- Delay stéréo haute fidélité
- Version MK II de la populaire MAKO D1 avec écran et nouvelles fonctions
- 6 algorithmes de delay: Digital, Mod, Vintage, Dual, Reverse et Grain
- Offre des sons analogiques chauds, des échos rythmés et clairs et des traînées bizarres
- Jusqu’à 128 préréglages stockables
- Mode Dual permet des subdivisions uniques sur chaque canal pour des effets stéréo
- Modulation des traînées de delay avec six formes d’onde sélectionnables: sinusoïdale, carrée, triangulaire, rampe, rampe inversée, aléatoire
- Paramètres entièrement personnalisables pour chaque programme, y compris Depth, Rate, Shape, Age, Tone et Spread
- Réglage du BPM via le bouton encodeur droit, le commutateur Tap-Tempo ou MIDI
- Contrôles Tap-Tempo, Swell et Tap-Division pour des réglages supplémentaires
- Ecran convivial pour régler facilement les paramètres et le BPM ou sélectionner les préréglages
- Connexions MIDI In et MIDI Thru sur prises 1/8″
- Port USB-C pour les mises à jour du firmware
- Entrée stéréo sur 2x Jack 6,3 mm
- Sortie stéréo sur 2x Jack 6,3 mm
- Alimentation: 9 V, 300 mA
- Dimensions (P x L x H): 12,5 x 6,7 x 6,4 cm
- Poids: 0,36 kg
- Fabriquée aux États-Unis
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2024 |
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Numéro d’article | 601072 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Analogique | Non |
Fonction tap | Oui |
Alimentation via piles | Non |
Alimentation fournie | Non |
Décision d’un bois pour une guitare électrique (Walrus Audio MAKO D1 MKII)
Le genre de bois utilisé influence grandement le son produit par la guitare électrique. Voici quelques exemples populaires :
Le Bois d’érable
Le bois d’érable se révèle être un matériau dur qui génère un son net.
Les manches en érable en érable sont également très célèbres pour leur longévité.
Le bois de l’acajou
Cette essence se distingue pour générer un son chaleureux avec beaucoup de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de style Les Paul.
Aulne
Le bois d’aulne présente un son précis avec des médiums bien définis. Il constitue le choix préféré pour les instruments de musique Fender.
Les Autres Bois
- Bouleau : Rarement employé mais pris pour un son direct et clair.
- Bois de frêne : Offre un son cristallin avec de harmoniques agréables.
- Le bois d’épicéa : Souvent employé pour les tables d’harmonie.
Facteurs supplémentaires à considérer (Walrus Audio MAKO D1 MKII)
Microphones guitares
Les microphones captent les ondes des cordes et les changent en un signal électrique.
On distingue essentiellement deux types :
- les micros à simple bobinage (single-coil)
- les doubles bobinages (humbucker)
Les Composants électroniques
Les potards de tonalité et de volume, tout comme les sélecteurs de micro, jouent une mission fondamentale dans la création du son final.
L’Esthétique et l’Ergonomie
L’aspect d’une guitare électriquel est aussi fondamental pour certains musiciens.
Analysez :
- la coloration
- la qualité de finition
- l’ergonomie générale
Une guitare électrique doit bien sonner, mais également évoquer quelquechose chez vous et être confortable à manipuler.
Le manche d’une guitare (Walrus Audio MAKO D1 MKII)
Forme du manche
La forme de votre manche se révèle être cruciale pour votre aisance en jouant. Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme offre une sensation diverse.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les diverses matières des frettes
Les frettes sont habituellement en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chacun a ses mérites concernant la durabilité et le confort de jeu.
Diapason
Le diapason impacte la force de tension et la facilité de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés.
Les divers styles de guitares électriques (Walrus Audio MAKO D1 MKII)
La guitare Hollow body
Les guitares à corps creux, ou hollow body, procurent un son plus résonnant.
Guitare électrique solid body
Les guitares à corps plein, ou solid body, seront les plus communes.
Ces guitares électriques sont construites à partir d’un bloc épais de bois.
Exemples célèbres de guitares à corps plein :
- Gibson Les Paul
- Suhr Modern
- Fender Stratocaster
- Schecter C-1
- Charvel Pro-Mod Series
La guitare électrique semi-creuse
Une guitare semi-creuse assemble les caractéristiques des 2 autres types (à corps plein et à corps creux).
Elle affirme un excellent accord entre la précision et la chaleur du son.
Modèles réputés :
- Epiphone Riviera
- Fender Starcaster
- Gibson ES-339
- Ibanez Artcore AS73
- Eastman T486
- Cort Yorktown
- Gretsch Electromatic G5622T
Comment faire pour choisir une guitare électrique ? (Walrus Audio MAKO D1 MKII)
Trouver une guitare électrique va sûrement être une tâche complexe, essentiellement vis-à-vis de l’abondance de modèles, de styles et de spécificités à disposition.
Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en considérant plusieurs aspects notables comme :
- la tension
- les types de caisse
- la taille de la guitare
- le tirant
- ses cordes
- le bois
- le manche
Les cordes : tension, diamètre et tirant (Walrus Audio MAKO D1 MKII)
La Tension des Cordes
La force de tension agira sur l’accessibilité à exécuter des techniques comme les tirés et les glissés.
La tension pourra être rectifiée selon vos envies.
- Cordes custom : Pour des expérimentations diverses.
- Cordes normales : Parfaites pour débuter.
- Cordes combinées : Polyvalence optimale.
Les Diamètres des Cordes de guitare électrique
Le diamètre des cordes agit nettement le son et la jouabilité. Des cordes fines (.042 et moins) facilitent les bends et le jeu de vitesse, alors que les cordes à plus fort tirant (.048 et plus) génèrent un son plus riche et plus puissant.
Les Tirants des Cordes
Le tirant correspond à la grosseur des cordes.
Définir le tirant adapté va dépendre du registre musical que vous jouez.
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