Avis sur KMA Audio Machines Queequeg 2 Sub Oct. Generator – Test pédale d’effet

KMA Audio Machines Queequeg 2 Sub Oct. Generator

KMA Audio Machines Queequeg 2 Sub Oct. Generator

Les spécificités de la pédale KMA Audio Machines

  • Pour guitare/basse électrique
  • Nouvelle version de la Queequeg avec sub octave supplémentaire
  • Sélection d’octave et mélange librement réglable
  • Suivi rapide
  • 3 modes différents
  • Circuit analogique
  • Contrôle Mix permettant de changer le son légèrement ou complètement
  • Sélecteur de mode
  • LED de statut: Effect On
  • Commutateur au pied: Effect On
  • Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
  • Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
  • Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
  • Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
  • Consommation de courant: 60 mA
  • True Bypass
  • Dimensions (L x P x H): 74 x 128 x 60 mm
  • Poids: 350 g
  • Fabriquée à la main en Allemagne
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Avis sur KMA Audio Machines Queequeg 2 Sub Oct. Generator - Test pédale d'effet

Avis sur KMA Audio Machines Queequeg 2 Sub Oct. Generator - Test pédale d'effet

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Avis sur KMA Audio Machines Queequeg 2 Sub Oct. Generator - Test pédale d'effet

Informations complémentaires

Référencé depuis Avril 2022
Numéro d’article 540653
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type d’effet Octaveur

Résumé des avis clients

Le KMA Octaver est un pédale qui suscite une grande satisfaction grâce à son son riche et dynamique. Il produit un son agressif qui se marie parfaitement avec des styles musicaux tels que le metal, le hard rock et le funk, bien qu’il ne convienne pas forcément à des sons plus propres. Les utilisateurs apprécient particulièrement la polyvalence de l’instrument, capable de remplacer des parties de basse dans des projets musicaux variés.

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Fabriqué à la main à Berlin, ce pédale est également salué pour sa solidité et son design attrayant. Sa taille compacte permet de l’intégrer facilement sur un pedalboard. Malgré un nombre réduit de boutons, elle offre une multitude de sons, et sa simplicité d’utilisation est souvent mentionnée.

Le KMA Octaver se distingue par sa capacité à fournir un son chaud analogique tout en étant capable de tracker efficacement les notes individuelles, bien qu’il puisse produire des effets indésirables lors de l’utilisation d’accords. Les musiciens sont encouragés à l’essayer pour voir comment il s’intègre à leur propre son.

En somme, ce pédale est une option intéressante pour ceux qui recherchent des sons puissants et des possibilités créatives, tout en étant conscient qu’il peut ne pas convenir à tous les styles musicaux.

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Le manche des guitares (KMA Audio Machines Queequeg 2 Sub Oct. Generator)

Matières des frettes

Les frettes sont habituellement en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chacun a ses intérêts liés à la durabilité et l’aisance de jeu.

Les formes du manche

La forme du manche reste fondamentale pour votre confort de jeu.
Les formes typiques incluent le le « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme offre une sensation distincte.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les Diapasons

Le longueur du diapason, ou l’écart entre le sillet et le pont, impacte la tension et la facilité de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples, tandis qu’un long, livre plus de tension aux cordes.

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Détermination du bois pour la guitare électrique (KMA Audio Machines Queequeg 2 Sub Oct. Generator)

Le variété de bois influence sérieusement le son émis par une guitare électrique.
Vous trouverez ci-après certaines modèles populaires :

Bois d’aulne

Le bois d’aulne offre un son précis avec des médiums clairs.
Il constitue le choix préféré pour les guitares de la marque Fender.

Le Bois d’érable

L’érable se révèle être un matériau dur qui offre un son clair. Les manches en érable en érable sont aussi très estimés pour leur longévité.

Essence d’acajou

L’acajou se distingue pour générer un son ample avec une grande quantité de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de type Les Paul.

Autres bois

  • Bois de frêne : Offre un son cristallin avec de harmoniques agréables.
  • Bouleau : Moins couramment utilisé mais pris pour un son franc et net.
  • Bois d’épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.

Autres facteurs à prendre en compte (KMA Audio Machines Queequeg 2 Sub Oct. Generator)

Éléments Électroniques

Les contrôles de volume et de tonalité, ainsi que les sélecteurs de microphones, jouent une mission importante dans la création du son final.
Plusieurs instruments avancés possèdent d’ailleurs d’options pour ajuster la phase ou diviser les micros

Les microphones guitares électriques

Les microphones captent les vibrations des cordes et les mutent en un signal électrique. On distingue essentiellement 2 types :

  • les micros à simple bobinage (single-coil)
  • les micros à double bobinage (humbucker)

Esthétique et ergonomie

Le look d’une guitare est aussi essentiel pour certains musiciens.

Analysez :

  • l’ergonomie générale
  • la finition
  • la coloration

Une guitare électrique doit offrir une bonne sonorité, mais aussi évoquer quelquechose chez vous.

Les cordes : diamètre, tirant et tension (KMA Audio Machines Queequeg 2 Sub Oct. Generator)

Le Diamètre des Cordes de guitare électrique

Le diamètre des cordes a un impact considérable sur le timbre et la facilité de jeu.

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Les Tirants des Cordes

Trouver le tirant pertinent dépendra du genre musical que vous jouez et de votre style de jeu. Le tirant léger (light gauge) convient aux joueurs de rock et de blues, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal et au hard rock.

La Tension des Cordes

La tension impactera le confort à faire des choses telles que les bends et les glissés.

Vous avez la possibilité de ajuster cette tension en fonction de vos envies.

  • Cordes classiques : Adaptées aux novices.
  • Cordes mixtes : Offrent une polyvalence optimale.
  • Cordes sur mesure : Pour des expérimentations diverses.

Les divers types de guitares électriques (KMA Audio Machines Queequeg 2 Sub Oct. Generator)

La guitare corps semi-creux

La guitare semi-creuse combine les avantages et inconvénients des deux autres types.

Modèles :

  • Eastman T486
  • Gretsch Electromatic G5622T
  • PRS SE Hollowbody II
  • Epiphone Sheraton II
  • Cort Yorktown
  • Ibanez AS153
  • Epiphone Riviera

Guitare électrique corps plein

Les guitares à corps plein, ou solid body, sont les plus courantes. Ces modèles sont construites à partir d’un bloc massif de bois, ceci leur donne une immense fiabilité.

Exemples de guitares à corps plein :

  • Kramer Pacer
  • Yamaha Pacifica
  • Fender Telecaster
  • ESP LTD EC-1000
  • Dean ML

Guitare électrique corps creux

Les guitares à corps creux, ou hollow body, produisent un son plus résonnant.
Ces guitares se trouvent être habituellement utilisées en jazz.
Leur caractéristique s’avère être leur caisse de résonance.

Comment faire pour acheter une guitare électrique ? (KMA Audio Machines Queequeg 2 Sub Oct. Generator)

Sélectionner une guitare électrique s’avère être une mission difficile. Cet avis va vous permettre de choisir en considérant plusieurs aspects notables comme :

  • le bois
  • les types de caisse
  • le tirant
  • la tension
  • le manche
  • les cordes
  • la taille