Line6 HX One
Les caractéristiques de la pédale d’effet Line6 HX One
- Plus de 250 modèles d’effets et 128 préréglages
- Mises à jour et autres fonctions via une connexion USB-C à un ordinateur et l’application gratuite HX One Librarian
- True ou Buffered Bypass sélectionnable
- Connexion pour pédale d’expression (contrôle automatique des paramètres d’effet pertinents) ou footswitch optionnels non fournis
- Impédance d’entrée réglable
- Contrôleur de flux
- Sélection et réglage des effets via l’écran OLED et les commandes rotatives correspondantes
- MIDI In & Out/Thru
- 4 boutons rotatifs pour contrôler et ajuster les effets et les préréglages
- 3 boutons-poussoirs pour le contrôle dans l’interface utilisateur
- 2 LED RGB séparées
- Ecran OLED
- Commutateur au pied pour Bypass et Tab/Flux
- Entrées et sorties stéréo L/R sur Jack 6,3 mm
- Port USB-C
- Connexion pour bloc d’alimentation sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l’intérieur
- Consommation de courant: 500 mA
- Fonctionne avec le bloc d’alimentation 9 V DC incl.
- Dimensions (L x P x H): 96 x 125 x 62 mm
- Poids: 450 g
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
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Numéro d’article | 578046 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type | Pédalier |
Modélisation d’amplis | Non |
Boite à rythme | Non |
Accordeur incl. | Oui |
Pédale d’expression | Non |
Port USB | Oui |
Sortie casque | Non |
Interface MIDI | Oui |
Sortie ligne | Non |
Fonctionnement sur piles | Non |
Alimentation incluse | Oui |
Résumé des avis clients
Le HX One est perçu comme un excellent outil polyvalent pour les guitaristes cherchant à enrichir leur son sans encombrer leur pedalboard. Il offre une variété d’effets tels que phaser, tremolo, reverb et delay, permettant d’ajouter des textures sonores uniques à chaque morceau. Les utilisateurs apprécient la qualité sonore et la simplicité d’utilisation, ainsi que la possibilité de créer des presets via MIDI, ce qui facilite leur intégration dans des configurations plus complexes.
La qualité des effets est souvent saluée, notamment pour les distorsions et les modulations, qui rivalisent avec des pédales analogiques. Cependant, certains utilisateurs notent des problèmes de bruit, en particulier lors de l’utilisation de la méthode 4 câbles, ce qui peut poser des difficultés dans certains setups, surtout avec des amplis spécifiques comme le BluGuitar Amp1.
En termes de fonctionnalités, le contrôle de niveau pour chaque preset et effet est un atout, permettant d’augmenter le volume des solos de manière efficace. Le flux de travail intuitif et la navigation aisée dans le menu sont également appréciés, rendant son utilisation agréable même pour ceux qui ne sont pas férus de technologie.
Cependant, certains critiques soulignent la nécessité de précautions lors de la configuration, notamment en ce qui concerne le MIDI Thru et le comportement du bouton Flux qui reste actif même en changeant de preset. Malgré ces points négatifs, le HX One est souvent vu comme un ajout précieux, surtout pour ceux qui cherchent à optimiser l’espace et le budget tout en ayant accès à une large palette de sons.
En résumé, le HX One est recommandé pour ceux qui cherchent une solution compact, avec des effets de haute qualité, tout en conservant la possibilité d’intégrer d’autres pédales dans leur configuration.
Éléments additionnels à considérer (Line6 HX One)
Les types de Microphones
Les pickups (micros) saisissent les ondes des cordes et les transforment en signal électrique.
On trouve essentiellement 2 types :
- les micros doubles (humbucker)
- les micros simples (single-coil)
Esthétique et ergonomie
Le style d’une guitare électriquel est aussi essentiel pour certains musiciens.
Étudiez :
- la teinte
- le confort général
- la finition
Une guitare doit non seulement offrir une bonne sonorité, mais aussi être inspirante et être commode à manipuler.
Les électroniques
Les contrôles de tonalité et de volume, tout comme les switchs de microphones, jouent un rôle crucial dans la production du son final.
Manche d’une guitare (Line6 HX One)
Diapason
Le diapason, ou la distance entre le sillet de tête et le chevalet, impacte la tension et le confort de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples.
Les diverses matières des frettes
Les frettes peuvent être en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses atouts en termes de durabilité et la perception de jeu.
Les formes du manche
La forme de votre manche se trouve fondamentale pour votre confort en jouant.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le le « V » et le le « U ». Chacune apporte une prise en main distincte.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les cordes : diamètre, tirant et tension (Line6 HX One)
Le Diamètre des Cordes
La taille des cordes agit fortement le timbre et la facilité de jeu.
Des cordes minces (.042 et moins) facilitent des bends et le jeu rapide, tandis que des cordes à plus fort tirant (.048 et plus) offrent un son plus profond et plus fort.
Le Tirant des Cordes
Le tirant est l’épaisseur des cordes de la guitare électrique. La définition du tirant adéquat résulte de votre manière de jouer et du registre de musique que vous privilégiez.
Le tirant léger (light gauge) conviendra aux musiciens de rock, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal et au hard rock.
La Tension des Cordes
La force de tension agira sur l’aisance à accomplir des choses comme les bends et les slides.
Il sera envisageable d’ajuster cette tension par rapport à vos envies personnelles.
- Cordes mixtes : Pour une polyvalence maximale.
- Cordes classiques : Parfaites pour débuter.
- Cordes personnalisées : Pour des expérimentations diverses.
De quelle façon dénicher une guitare électrique ? (Line6 HX One)
Trouver une guitare électrique sera une activité sensible, en particulier vis-à-vis de la profusion d’instruments, de styles et de singularités à disposition sur le marché.
Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en abordant plusieurs aspects indispensables comme :
- le type de caisse
- les cordes
- le bois
- la tension
- le tirant
- le manche
- la taille de la guitare électrique
Les différents styles de guitares électriques (Line6 HX One)
Guitare électrique solid body
Les guitares électriques à corps plein demeurent les plus fréquentes. Ces guitares sont fabriquées depuis un bloc de bois, ce qui leur octroit une longévité immense.
Modèles connus :
- Gibson SG
- Charvel Pro-Mod Series
- Fender Stratocaster
- Schecter C-1
- Fender Jaguar
La guitare corps creux
Les guitares électriques à corps creux livrent un son plus résonnant. Elles demeurent généralement jouées en jazz et blues.
Une des caractéristiques distinctives demeure leur caisse de résonance.
Exemples connus :
- Epiphone Casino Epiphone Emperor
- Gretsch Tennessee Rose
- Gibson L-5
- Washburn J600
- Heritage H-575
- Gretsch Country Gentleman
Guitare électrique semi-creuse
La guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, additionne les spécificités des deux autres types.
Exemples réputés :
- Yamaha SA2200
- Gibson ES-339
- Gretsch G2655 Streamliner
- Ibanez AS153
- Epiphone Sheraton II
- Gretsch Electromatic G5622T
- Hagstrom Viking
Décision d’un bois pour la guitare électrique (Line6 HX One)
Le genre de bois employé impacte franchement le son émis par une guitare électrique. Voici quelques exemples réputés :
Bois d’aulne
Le bois d’aulne présente un son net avec des médiums clairs.
C’est le matériau favori pour les instruments Fender.
Érable
Le bois d’érable demeure un matériau dense qui génère une tonalité claire et brillante. Les manches en érable en érable sont aussi considérés pour leur résistance.
Les Autres Bois
- Bois de bouleau : Utilisé moins fréquemment mais pris pour un son direct et net.
- Épicéa : Souvent employé pour les tables d’harmonie.
- Bois de frêne : Produit un son pur avec de belles harmoniques.
Essence d’acajou
Cette essence est connue pour offrir un son chaleureux avec une grande quantité de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de type Les Paul.
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