Solid Gold FX Aurras Optical Vibraphase
Les spécificités de la pédale d’effet Solid Gold FX Aurras Optical Vibraphase
- Sons Uni-Vibe classiques avec des fonctions innovantes et modernes
- Configuration double LFO contrôlée par microprocesseur
- Entrée pour pédale d’expression
- Contrôles: Level, Offset Adj, Speed, Dry Mix, Depth
- Commutateur: Offset Mode
- LEDs de statut: Effect On, Speed
- Commutateurs au pied: Effect On/Ramp Dn, Tap/Ramp Up
- True Bypass
- Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
- Entrée EXP sur Jack stéréo 6,3 mm
- Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l’intérieur
- Consommation de courant: 25 mA
- Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non fourni – bloc d’alimentation adapté 409939
- Dimensions (L x P x H): 70 x 120 x 60 mm
- Poids: 250 g
- Fabriquée au Canada
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mars 2024 |
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Numéro d’article | 587109 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type d’effet | Univibe |
Les divers genres de guitares électriques (Solid Gold FX Aurras Optical Vibraphase)
La guitare électrique corps creux
Les guitares à corps creux, ou hollow body, délivrent un son plus chaud et plus résonnant.
Elles vont être souvent utilisées en jazz et blues.
Une des caractéristiques distinctives va être leur caisse de résonance. Exemples connus :
- Gibson ES-330
- D’Angelico New Yorker
- Gibson ES-175
- Ibanez George Benson GB10
- Epiphone Broadway Gretsch White Falcon
- Gibson Super 400
La guitare Semi-Hollow body
La guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, additionne les spécificités des 2 autres types.
Modèles connus :
- Ibanez AS153
- PRS SE Hollowbody II
- Guild Starfire IV
- Ibanez AS200
- Epiphone Sheraton II
- Heritage H-535
- Eastman T486
La guitare électrique à corps plein
Les guitares électriques à corps plein s’avèrent être les plus habituelles.
Ces guitares électriques sont confectionnées à partir d’un bloc de bois. Modèles :
- Fender Stratocaster
- Gibson SG
- ESP LTD EC-1000
- Fender Jaguar
- Dean ML
Le manche des guitares (Solid Gold FX Aurras Optical Vibraphase)
La forme du manche
La forme du manche s’avère être fondamentale pour votre confort de jeu.
Les formes les plus courantes incluent le manche en « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune procure une prise en main diverse, alors testez-les avant de faire un choix.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les diverses matières des frettes
Les frettes sont souvent en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chaque matériau a ses bénéfices selon la fiabilité et au ressenti de jeu.
Le Diapason
Le longueur du diapason impacte la force de tension et le confort de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés, tandis qu’un long, fournit bien plus de tension aux cordes.
Les cordes : tirant, diamètre et tension (Solid Gold FX Aurras Optical Vibraphase)
La Tension des Cordes
La force de tension affectera à exécuter des choses comme les tirés et les slides. Vous pourriez ajuster la tension suivant vos envies.
- Cordes combinées : Pour une polyvalence maximale.
- Cordes standard : Idéales pour les débutants.
- Cordes personnalisées : Pour des expérimentations diverses.
Tirant des cordes
La sélection du tirant approprié résulte du genre de musique que vous préférez et de votre manière de jouer.
Le light gauge (tirant léger) conviendra aux joueurs de rock, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock et au metal.
Diamètre des cordes
Le diamètre des cordes agit amplement le timbre et la facilité de jeu.
Facteurs additionnels à prendre en compte (Solid Gold FX Aurras Optical Vibraphase)
Ergonomie et Esthétique
L’apparence d’une guitare électriquel est tout aussi majeur pour certains musiciens. Tenez compte de :
- la teinte
- le confort général
- la qualité de finition
Une guitare électrique doit pas seulement bien sonner, mais également vous inspirer et être facile à manipuler.
Types de Microphones guitares
Les micros captent les vibrations des cordes et les transforment en signal électrique. Il y a habituellement deux sortes :
- les micros à simple bobinage (single-coil)
- les micros doubles (humbucker)
Les micros single-coils sont célèbres pour leur brillance tandis que les micros doubles réduisent le bruit de fond et affichent un son un peu plus épais.
Les électroniques
Les contrôles de volume et de tonalité, ainsi que les switchs de microphones, jouent un rôle capital dans le façonnage du son final. De nombreux modèles sophistiqués possèdent même d’alternatives pour splitter les micros.
De quelle manière sélectionner sa guitare électrique (Solid Gold FX Aurras Optical Vibraphase)
Sélectionner une guitare électrique s’avère être une tâche difficile.
Notre publication vous aidera à choisir en considérant divers aspects notables comme :
- le tirant
- le bois
- ses cordes
- le type de caisse
- la taille
- le manche
- la tension
Choix d’un bois pour une guitare électrique (Solid Gold FX Aurras Optical Vibraphase)
Le variété de bois utilisé affecte fortement le son produit par une guitare électrique.
Ci-après se trouvent certaines exemples connus :
Autres bois
- Le bois de frêne : Produit un son cristallin avec de riches harmoniques.
- Le bois d’épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.
- Le bois de bouleau : Rarement employé mais apprécié pour un son direct et clair.
Aulne
L’aulne apporte un son net avec des médiums clairs.
C’est le bois de prédilection pour les guitares de la marque Fender.
Essence d’acajou
L’acajou se distingue pour générer un son ample avec un bon sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares similaires aux Les Paul.
Le Bois d’érable
Le bois d’érable constitue un matériau dense qui produit une tonalité précise.
Les manches constitués d’érable sont aussi considérés pour leur durabilité.
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