Avis sur Meris LVX Modular Delay System – Test pédale d’effet

Meris LVX Modular Delay System

Meris LVX Modular Delay System

Les caractéristiques de la pédale d’effet Meris

  • Pour guitare électrique
  • Delay/looper
  • Architecture de système de delay modulaire
  • Double delay de 2540 ms entièrement configurable
  • Structures et types de delay configurables ainsi que des éléments de traitement du signal pour un effet entièrement personnalisable
  • Interface utilisateur intuitive basée sur un écran couleur
  • Véritable looper stéréo de 60 secondes (toujours disponible)
  • 99 emplacements de preset dans 33 banques
  • Banque Favorite Preset pour un accès direct à 3 préréglages favoris
  • Accordeur à accès instantané intégré avec modes de référence et de sortie configurables
  • La section Deep Modifier permet aux signaux de contrôle d’être acheminés vers les paramètres de traitement
  • Véritables éléments de traitement stéréo avec des designs entièrement nouveaux et des éléments bien connus de la famille Meris (Polymoon, Hedra, Enzo et Ottobit Jr.)
  • Divisions de notes sélectionnables pour chaque côté du double delay stéréo
  • Bus de mixage analogique contrôlé numériquement
  • Niveau de marge d’entrée/sortie commutable pour le niveau instrument/ligne
  • Contrôles de pédale d’expression assignables pour plusieurs paramètres simultanément
  • Envoi et réception de préréglages MIDI
  • Synchronisation de l’horloge MIDI Beat Clock
  • Chemin de signal analogique de haute qualité et section d’entrée JFET
  • Luminosité de l’écran et du logo réglable
  • Conversion A/N et N/A 24 bits
  • DSP 32 bits à virgule flottante
  • Taux d’échantillonnage de 48000 Hz
  • Gamme de fréquences: 20 – 20000 Hz
  • True Bypass (relais) ou Bypass tamponné analogique sélectionnable
  • Contrôles: Time, Feedback, Mod, Mix, Control 1, Control 2, Control 3 (Save)
  • 4 boutons LED – Preset Bypass et fonction Tap pour les utilisateurs de bureau
  • 4 commutateurs au pied: Bypass, Looper Control, Tap
  • Boîtier en métal
  • 2 entrées sur Jack mono 6,3 mm (véritable stéréo)
  • 2 sorties sur Jack mono 6,3 mm (véritable stéréo)
  • Entrée pour pédale d’expression sur Jack 6,3 mm
  • Prises MIDI In/Thru sur DIN 5 broches
  • Port USB-C (uniquement pour les mises à jour du firmware)
  • Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
  • Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
  • Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni
  • Consommation de courant: 300 mA
  • Dimensions (L x l x H): 184 x 114 x 51 mm
  • Poids: 680 g
  • Fabriquée aux USA
  • Articles inspirants
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  • Aperçus Thomann
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Avis sur Meris LVX Modular Delay System - Test pédale d'effet

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Avis sur Meris LVX Modular Delay System - Test pédale d'effet

Avis sur Meris LVX Modular Delay System - Test pédale d'effet

Informations complémentaires

Référencé depuis Octobre 2022
Numéro d’article 544459
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Analogique Non
Alimentation via piles Non
Alimentation fournie Non

Résumé des avis clients

Le Meris LVX est bien plus qu’un simple délai; c’est un véritable outil de design sonore qui propose une qualité de son exceptionnelle. Doté de fonctionnalités avancées, il permet une personnalisation étendue grâce à son caractère modulaire, intégrant divers effets tels que pitchshifter, modulation, et filtre à différents points du signal. Cette flexibilité ouvre la porte à une multitude de variations sonores, allant des effets de type studio haut de gamme à des sonorités plus expérimentales.

L’interface utilisateur, bien que intuitive, peut nécessiter une période d’adaptation, surtout pour la programmation des nombreux paramètres. Les utilisateurs apprécient l’accès direct aux réglages essentiels, mais soulignent la complexité de la manipulation en live, ce qui encourage l’utilisation de préréglages.

La section modulateur avec ses deux LFOs, son enveloppe et son séquenceur offre des possibilités de sculpture sonore sans précédent. Des effets comme le granular et un looper intégré enrichissent encore l’expérience, rendant le LVX adapté tant pour les musiciens expérimentaux que pour ceux cherchant à explorer de nouvelles dimensions sonores.

Bien que la qualité de fabrication soit jugée irréprochable et que le son soit souvent qualifié de fantastique, certains utilisateurs mentionnent le prix élevé comme un inconvénient. Cependant, beaucoup estiment que cet investissement en vaut la peine, car le LVX semble être un appareil capable d’évoluer avec le musicien au fil des années.

En somme, le Meris LVX se distingue par sa capacité à allier puissance et flexibilité, faisant de lui un choix de premier plan pour ceux qui cherchent à enrichir leur palette sonore avec une pédale qui ne se limite pas à un simple délai.

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De quelle façon choisir une guitare électrique ? (Meris LVX Modular Delay System)

Dénicher une guitare électrique est une mission difficile, d’autant plus face à la myriade de guitares, de sortes et de singularités disponibles en ligne. Cet article va vous aider à choisir en abordant quelques aspects conséquents comme :

  • ses cordes
  • la tension
  • la taille de la guitare
  • le manche
  • les types de caisse
  • le bois
  • le tirant
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Les cordes : diamètre, tirant et tension (Meris LVX Modular Delay System)

Diamètre des cordes

Le diamètre des cordes modifie de façon significative le timbre et la facilité de jeu.
Les cordes à faible tirant (.042 et moins) facilitent vos bends et le jeu rapide, alors que les cordes à fort tirant (.048 et plus) génèrent un son plus puissant et plus riche.

Le Tirant des Cordes

Le tirant correspond à la grosseur des cordes. Choisir le tirant parfait dépendra de votre style de jeu.

Tension des cordes

La tension agira sur le bien-être à accomplir des choses comme les glissés et les bends.

  • Cordes custom : Pour expériences variées.
  • Cordes hybrides : Pour une polyvalence maximale.
  • Cordes normales : Parfaites pour débuter.

Éléments additionnels à considérer (Meris LVX Modular Delay System)

Esthétique et ergonomie

Le style d’une guitare électriquel est tout aussi notable pour certains guitaristes.

Considérez :

  • la couleur
  • la qualité de finition
  • l’ergonomie générale

Une guitare électrique doit avoir un bon son, mais aussi évoquer quelquechose chez vous et être confortable à manipuler.

Composants électroniques

Les contrôles de volume et de tonalité, de même que les switchs de microphones, jouent une mission cruciale dans la fabrication du son final.
Certains instruments avancés bénéficient même d’alternatives pour ajuster la phase ou séparer les micros

Types de Microphones

Les microphones détectent les oscillations des cordes et les transforment en signal électrique.

Il existe habituellement deux styles :

  • les micros à double bobinage (humbucker)
  • les micros à simple bobinage (single-coil)

Les micros single-coils sont réputés pour leur clarté et brillance tandis que les micros humbuckers donnent un son plus épais.

Le manche des guitares (Meris LVX Modular Delay System)

Le Diapason

Le longueur du diapason, ou l’écart entre le chevalet et le sillet de tête, impacte la force de tension et le confort de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus aisés.

Matières des frettes

Les frettes pourront être en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux

Chacun a ses intérêts en termes de durée dans le temps et le confort de jeu.

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Les formes du manche

La forme de votre manche s’avère être cruciale pour votre aisance en jouant. Les formes typiques incluent le manche en « C », le le « V » et le le « U ». Chacune offre une prise en main diverse, donc testez-les avant de vous décider.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Décision d’un bois pour la guitare électrique (Meris LVX Modular Delay System)

Le variété de bois utilisé influence significativement le son généré par une guitare électrique.

Voici plusieurs exemples réputés :

Érable

Le bois d’érable demeure un matériau dur qui offre un son précis. Les manches constitués d’érable sont également très populaires pour leur durabilité.

Autres bois

  • Le bois de frêne : Produit un son clair avec de belles harmoniques.
  • Bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais apprécié pour un son précis et franc.
  • Bois d’épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.

Le bois d’acajou

Cette essence est reconnue pour offrir un son chaleureux avec beaucoup de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares similaires aux Les Paul.

Aulne

Le bois d’aulne apporte un son clair avec des médiums bien définis. C’est le matériau favori pour de nombreuses guitares de Fender.

Les nombreux modèles de guitares électriques (Meris LVX Modular Delay System)

Guitare électrique Hollow body

Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, offrent un son plus résonnant et plus chaud.
Elles demeurent couramment utilisées en jazz.

La guitare électriqueà corps semi-creux

La guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les avantages et inconvénients des deux autres types (plein et creux).

Elle offre un excellent équilibre entre la chaleur et la précision du son.
Exemples populaires :

  • Heritage H-535
  • D’Angelico Premier DC
  • Ibanez Artcore AS73
  • Rickenbacker 360
  • Yamaha SA2200
  • Gibson ES-339
  • Gretsch Electromatic G5622T

La guitare électrique solid body

Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, se révèlent être les plus courantes. Ces guitares électriques sont construites depuis un bloc massif de bois, et cela leur donne une bonne longévité.
Modèles populaires de guitares à corps plein :

  • Suhr Modern
  • Dean ML
  • ESP LTD EC-1000
  • Gibson Les Paul
  • Fender Telecaster