Walrus Audio Iron Horse V3
Les spécificités de la pédale d’effet Walrus Audio
- Pour guitare électrique
- Distorsion à gain élevé purement analogique
- 2 styles de clipping mixables en continu: Silicone/LED
- Spectre sonore diversifié grâce aux contrôles Blend & Distortion
- True Bypass
- Réponse très dynamique
- Contrôles: Level, Tone, Distortion, SI/LED Blend
- LED de statut: Effect On
- Commutateur au pied: Effect Bypass
- Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
- Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
- Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
- Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
- Consommation de courant: 10 mA
- Dimensions (L x P x H): 66 x 121 x 52 mm
- Poids: 270 g
- Fabriquée aux États-Unis
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2021 |
---|---|
Numéro d’article | 530496 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Overdrive | Non |
Distorsion | Oui |
Fuzz | Non |
Metal | Oui |
Résumé des avis clients
Le design et la qualité de fabrication de ce pédalier sont indéniablement excellents, comme on peut s’y attendre de la marque Walrus Audio. C’est un produit qui se distingue par sa polyvalence, s’adaptant facilement à divers styles musicaux allant du classic rock au stoner. Cependant, pour des sons modernes à fort gain, il peut sembler un peu trop organique et « röhrig », mais il fonctionne particulièrement bien avec des microphones à simple bobinage.
Un petit point négatif est la gestion de la volume : lorsque l’on ajuste le réglage LED/Silicon, le volume change également, ce qui nécessite des ajustements supplémentaires. Ce détail peut sembler anodin, mais il mérite d’être noté.
Ce pédalier est souvent décrit comme un vrai secret bien gardé. Il se caractérise par des basses serrées, des médiums agressifs et des aigus agréablement croustillants. L’éventail de gain sur le côté LED va d’un son légèrement crunchy à une saturation intense, tout en offrant une médiane plus douce que de nombreux modèles similaires. En revanche, le côté silicon a tendance à accentuer les médiums, frôlant un son de fuzz.
La clipping LED est particulièrement puissante et nécessite des ajustements de volume fréquents lors de l’utilisation du bouton de mélange Si/LED. Ce pédalier se marie bien avec d’autres pédales d’overdrive et offre une grande sustain.
Bien que certains aient initialement voulu le retourner, ils ont fini par l’apprécier, tant pour l’enregistrement à domicile que pour les performances en direct avec un amplificateur à lampes. Il a été apprécié pour sa flexibilité et son son de qualité.
Cependant, il y a eu des retours négatifs concernant la fonctionnalité, certains utilisateurs n’ayant pas réussi à obtenir un son satisfaisant, même avec des équipements de qualité. Des problèmes de montage ont également été signalés, ce qui a pu affecter l’expérience globale.
En résumé, ce pédalier offre un son riche et versatile, mais pourrait nécessiter des ajustements pour fonctionner de manière optimale selon les configurations.
Facteurs additionnels à considérer (Walrus Audio Iron Horse V3)
Les Composants électroniques
Les contrôles de tonalité et de volume, de même que les sélecteurs de micro, jouent un rôle décisif dans la production du son définitif.
Types de Microphones pour guitares
Les micros saisissent les oscillations des cordes et les convertissent en signal électrique. Il y a habituellement 2 styles :
- les micros doubles (humbucker)
- les micros simples (single-coil)
Les simples bobinages sont célèbres pour leur clarté et brillance tandis que les micros doubles amoindrissent le bruit de fond.
L’Esthétique et l’Ergonomie
L’apparence d’une guitare est aussi indispensable pour certains guitaristes.
Considérez :
- la qualité de finition
- le confort général
- la coloration
Une guitare doit pas uniquement bien sonner, mais aussi évoquer quelquechose pour vous et être confortable à jouer.
Les multiples types de guitares électriques (Walrus Audio Iron Horse V3)
La guitare électrique Hollow body
Les guitares à corps creux, ou hollow body, livrent un son plus chaud et plus résonnant.
Elles se trouvent être couramment jouées en blues.
Leur caractéristique va être leur caisse de résonance.
Modèles célèbres :
- Gibson Super 400
- Gibson ES-175
- D’Angelico EXL-1
- Ibanez Artstar Series Guild X-175 Manhattan
- Gretsch White Falcon
- Godin 5th Avenue
La guitare semi-creuse
La guitare électrique semi-creuse assemble les spécificités des deux autres types (plein et creux). Cette guitare livre un bon accord entre la chaleur et la justesse du son.
Exemples connus :
- Gretsch G2655 Streamliner
- Gretsch G2622 Streamliner
- Ibanez Artcore AS73
- Eastman T486
- Rickenbacker 360
- Ibanez AS200
- Epiphone Riviera
Guitare corps plein
Les guitares à corps plein seront les plus actuelles.
Ces guitares électriques sont fabriquées à partir d’un bloc de bois, ceci leur confère une fiabilité imbattable.
Modèles :
- Dean ML
- Fender Jaguar
- Fender Telecaster
- Kramer Pacer
- BC Rich Warlock
Les cordes : diamètre, tension et tirant (Walrus Audio Iron Horse V3)
Le Tirant des Cordes
Le tirant est l’épaisseur des cordes de la guitare. La sélection du tirant adéquat se fait en fonction du registre musical que vous choisissez et de votre manière de jouer.
Le Diamètre des Cordes
Le diamètre des cordes influence considérablement le son et la facilité de jeu.
Les cordes minces (.042 et moins) facilitent vos bends et le jeu de vitesse, alors que les cordes plus épaisses (.048 et plus) produisent un son plus profond et plus puissant.
La Tension des Cordes
La force de tension impactera l’aisance à exécuter des techniques telles que les tirés et les slides.
Vous avez la possibilité de ajuster cette tension suivant vos préférences.
- Cordes mixtes : Offrent une polyvalence optimale.
- Cordes sur mesure : Pour une variété d’expériences.
- Cordes classiques : Adaptées aux novices.
De quelle façon choisir une guitare électrique (Walrus Audio Iron Horse V3)
Sélectionner une guitare électrique peut sûrement être une tâche complexe, essentiellement devant le grand nombre d’articles, de styles et de spécificités disponibles sur le marché.
Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en abordant plusieurs aspects importants.
Manche d’une guitare (Walrus Audio Iron Horse V3)
Forme du manche
La forme du manche se trouve essentielle pour votre aisance en jouant. Les formes les plus courantes incluent le le « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme procure une prise en main distincte.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Le Diapason
Le diapason impacte la force de tension et le confort de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés, tandis qu’un long, amène une tension plus élevée aux cordes.
Les matières des frettes
Les frettes seront en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chaque matériau a ses bienfaits concernant la durée dans le temps et le confort de jeu.
Détermination du bois pour une guitare électrique (Walrus Audio Iron Horse V3)
Le variété de bois utilisé affecte franchement le son généré par une guitare électrique.
Ci-dessous sont quelques exemples réputés :
Bois d’aulne
L’aulne présente un son clair avec des médiums clairs. Il constitue le choix préféré pour de nombreuses guitares Fender.
Autres bois
- Le bois de bouleau : Rarement employé mais recherché pour un son direct et clair.
- Bois d’épicéa : Couramment utilisé pour les tables d’harmonie.
- Le bois de frêne : Produit un son cristallin avec de belles harmoniques.
Bois d’érable
L’érable constitue un matériau dur qui génère une tonalité nette et brillante.
Les manches constitués d’érable sont aussi très appréciés pour leur longévité.
Le bois d’acajou
Cette essence se distingue pour offrir un son chaleureux avec beaucoup de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de type Les Paul.
Sommaire