La pédale d’effet Walrus Audio 385 MKII – Overdrive Yellow : Notre avis

Walrus Audio 385 MKII – Overdrive Yellow

Walrus Audio 385 MKII - Overdrive Yellow

Les spécificités de la pédale Walrus Audio

  • Overdrive dynamique avec une réponse sonore rapide et sensible
  • Version MK2 du modèle 385 original avec un 2e canal supplémentaire et Gain-Boost optionnel
  • Chaque canal avec contrôles de volume et de gain séparés – 2 « presets » possibles
  • Le modèle sonore est l’amplificateur à lampe d’un projecteur « Bell and Howell 385 Filmosound »
  • Contrôle de tonalité actif avec Cut/Boost des graves et des aigus pour une flexibilité sonore maximale
  • Fonctionne en interne sous 18 V pour reproduire la plage dynamique de l’amplificateur d’origine
  • Commutateur A/B pour commuter les 2 canaux
  • Commutateur 385+ ajoutant un autre niveau de gain pour un son plus épais et plus riche avec un sustain supplémentaire
  • Commutateur de relais à clic doux avec True Bypass
  • Impédance d’entrée: 1 MOhm
  • Impédance de sortie: 10 kOhm
  • Contrôles: Volume A, Gain A, Treble, Bass, Volume B, Gain B
  • Commutateurs au pied: Bypass, A/B
  • Prises d’entrée et de sortie vers le haut
  • Entrée sur Jack mono 6,3 mm
  • Sortie sur Jack mono 6,3 mm
  • Dimensions: 12,1 x 6,6 x 3,5 cm
  • Alimentation: 9 V DC (100 mA minimum) – un bloc d’alimentation avec sortie isolée galvaniquement est recommandé (optionnel non fourni)
  • Fabriquée aux États-Unis
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La pédale d'effet Walrus Audio 385 MKII - Overdrive Yellow : Notre avis

La pédale d'effet Walrus Audio 385 MKII - Overdrive Yellow : Notre avis

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La pédale d'effet Walrus Audio 385 MKII - Overdrive Yellow : Notre avis

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2023
Numéro d’article 576749
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Overdrive Oui
Distorsion Non
Fuzz Non
Metal Non
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Résumé des avis clients

Ce produit offre un son distinctif qui se démarque des autres options disponibles. Sa facilité d’utilisation et sa dynamique exceptionnelle en font un choix intéressant pour les musiciens.

Bien que son prix soit élevé, la différence de qualité est perceptible, ce qui en vaut la peine. Les utilisateurs apprécient particulièrement la possibilité de choisir entre deux canaux séparés, permettant de passer d’un réglage à un autre facilement. Par exemple, un réglage avec peu de gain et un autre avec un volume plus élevé pour les solos.

La gamme de gain est également jugée très satisfaisante, allant d’un son doux à des tonalités presque fuzzy. De plus, les contrôles de tonalité sont considérés comme très efficaces, offrant une flexibilité appréciable pour personnaliser le son.

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Le manche des guitares (Walrus Audio 385 MKII – Overdrive Yellow)

Forme du manche

La forme du manche sera essentielle pour votre confort de jeu.

Les formes les plus courantes incluent le manche en « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme procure une prise en main distincte.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les Diapasons

Le diapason affecte la tension et le confort de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus aisés.

Les matériaux des frettes

Les frettes pourront être en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chaque matériau a ses points forts en termes de durée dans le temps et la sensation de jeu.

Les cordes : diamètre, tension et tirant (Walrus Audio 385 MKII – Overdrive Yellow)

Tirant des cordes

Le tirant signifie la grosseur des cordes de la guitare.

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La définition du tirant adéquat resulte du style musical que vous jouez et de votre façon de jouer.

Diamètre des cordes de guitare

La taille des cordes affecte de façon significative le timbre et la jouabilité.

Les cordes à faible tirant (.042 et moins) facilitent vos bends et le jeu de vitesse, tandis que des cordes à plus fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus profond et plus fort.

Tension des cordes

La force de tension influencera la fluidité à accomplir des techniques telles que les bends et les slides.

  • Cordes personnalisées : Pour une variété d’expériences.
  • Cordes classiques : Parfaites pour débuter.
  • Cordes hybrides : Offrent une polyvalence optimale.

Les divers types de guitares électriques (Walrus Audio 385 MKII – Overdrive Yellow)

La guitare semi-creuse

La guitare semi-creuse assemble les caractéristiques des 2 autres corps (hollow body et solid body).

Exemples célèbres :

  • Cort Yorktown
  • Epiphone Riviera
  • Gretsch Electromatic G5622T
  • Gretsch G2622 Streamliner
  • Fender Starcaster
  • D’Angelico Premier DC
  • Gibson ES-335

La guitare électrique Hollow body

Les guitares à corps creux proposent un son plus résonnant.

Elles s’avèrent être habituellement utilisées en blues.

Modèles populaires :

  • Gibson L-5
  • Ibanez George Benson GB10
  • Gretsch White Falcon
  • Gretsch 6120
  • Epiphone Broadway
  • Eastman T486
  • Godin 5th Avenue

Guitare électrique solid body

Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, vont être les plus habituelles. Ces modèles sont fabriquées à partir d’un bloc imposant de bois. Exemples connus de guitares électriques à corps plein :

  • Jackson Soloist
  • Suhr Modern
  • Gibson Les Paul
  • Fender Stratocaster
  • Schecter C-1

De quelle manière acheter sa guitare électrique (Walrus Audio 385 MKII – Overdrive Yellow)

Trouver une guitare électrique sera une activité complexe, en particulier face à l’avalanche d’articles, de styles et de spécificités existants en ligne. Cet article vous aidera à naviguer dans ce choix en abordant quelques aspects conséquents comme :

  • la taille
  • la tension
  • le tirant
  • le type de caisse
  • les cordes
  • le manche
  • le bois

Facteurs supplémentaires à considérer (Walrus Audio 385 MKII – Overdrive Yellow)

Esthétique et ergonomie

Le style d’une guitare est aussi important pour certains guitaristes. Tenez compte de :

  • la qualité de finition
  • la couleur
  • l’ergonomie générale

Une guitare doit pas uniquement avoir un bon son, mais également être inspirante et être pratique à jouer.

Les microphones guitares électriques

Les micros captent les oscillations des cordes et les permutent en un signal électrique.
Il y a surtout 2 types :

  • les micros simples (single-coil)
  • les micros à double bobinage (humbucker)

Composants électroniques

Les potards de volume et de tonalité, ainsi que les sélecteurs de microphones, jouent un rôle déterminant dans la fabrication du son définitif.
Beaucoup de instruments haut de gamme possèdent même d’options pour modifier la phase ou splitter les micros

Choix d’un genre de bois pour une guitare électrique (Walrus Audio 385 MKII – Overdrive Yellow)

Le variété de bois influence franchement le son généré par la guitare électrique.
Vous trouverez ci-après plusieurs modèles populaires :

Bois d’aulne

Le bois d’aulne offre un son clair avec des médiums bien définis.

Il constitue le choix préféré pour de nombreuses guitares Fender.

L’acajou

L’acajou se distingue pour générer un son chaleureux avec beaucoup de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares similaires aux Les Paul.

Érable

Le bois d’érable demeure un matériau dur qui produit une tonalité brillante et claire. Les manches constitués d’érable sont aussi très appréciés pour leur résistance.

Les Autres Bois

  • Le bois d’épicéa : Souvent utilisé pour les tables d’harmonie.
  • Frêne : Produit un son cristallin avec de harmoniques agréables.
  • Bouleau : Moins couramment utilisé mais pris pour un son direct et clair.