Vahlbruch SpaceTime Tap v2
![Vahlbruch SpaceTime Tap v2](https://ecole-guitare-lyon.com/wp-content/uploads/2024/12/19497950_800.jpg)
Les particularités de la pédale d’effet Vahlbruch
- Delay/écho
- Technologie de commutation unique à bouton-transducteur magnétique « MagTraB »
- Tap Tempo avec divisions noire, croche, croche pointée, triolet de noire et triolet de croche
- Modulation d’écho réglable avec contrôles « Rate » et « Depth »
- EQ actif 3 bandes pour un réglage fin du timbre d’écho
- Commutateur interne pour « true ou buffered bypass », « kill dry » et « trails on »
- Cavalier interne pour pre/post-EQ Echo-Feedback
- Temps de delay max.: 650 ms
- Impédance d’entrée: 1 MOhm
- Impédance de sortie: 100 Ohm
- Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V (polarité négative à l’intérieur) optionnel non fourni
- Dimensions (L x l x H): 120 x 100 x 48 mm
- Poids: 350 g
- Fabriquée à la main en Allemagne
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Septembre 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 601269 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Analogique | Oui |
Temps de délai | 650 ms |
Fonction tap | Oui |
Alimentation via piles | Non |
Alimentation fournie | Non |
Les différents types de guitares électriques (Vahlbruch SpaceTime Tap v2)
La guitare électrique solid body
Les guitares électriques à corps plein se présentent comme les plus communes.
Elles sont confectionnées à partir d’un bloc de bois, ce qui leur confère une bonne durabilité mais également une tonalité très tranchante. Exemples :
- Charvel Pro-Mod Series
- Fender Stratocaster
- Gibson SG
- Ernie Ball Music Man JP Series
- Yamaha Pacifica
Guitare électrique Semi-Hollow body
Une guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, assemble les spécificités des 2 autres modèles.
Exemples :
- Ibanez Artcore AS73
- Gretsch G2655 Streamliner
- Epiphone Riviera
- Gretsch Electromatic G5622T
- Rickenbacker 360
- Gretsch G2622 Streamliner
- Eastman T486
Guitare Hollow body
Les guitares à corps creux, ou hollow body, procurent un son plus résonnant et plus chaud. Elles demeurent couramment employées en jazz et blues. Leur caractéristique est bel et bien leur caisse de résonance. Exemples :
- Gretsch White Falcon
- Gibson L-5
- Ibanez Artstar Series Gibson ES-175
- Gretsch 6120
- D’Angelico EXL-1
- Godin 5th Avenue
Choix du bois pour une guitare électrique (Vahlbruch SpaceTime Tap v2)
Le variété de bois employé impacte grandement le son généré par la guitare électrique.
Vous trouverez ci-après certaines exemples connus :
Acajou
Cette essence est reconnue pour produire un son chaud avec un bon sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares similaires aux Les Paul.
Le Bois d’aulne
Le bois d’aulne apporte une tonalité précise avec des médiums clairs. Il constitue le choix préféré pour les instruments de musique Fender.
Les Autres Bois
- Bouleau : Rarement employé mais apprécié pour un son précis et clair.
- Bois de frêne : Génère un son pur avec de riches harmoniques.
- Le bois d’épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
Érable
L’érable se révèle être un bois dense qui génère un son brillant et précis.
Les manches en érable en érable sont aussi réputés pour leur résistance.
Comment choisir sa guitare électrique ? (Vahlbruch SpaceTime Tap v2)
Trouver une guitare électrique est une activité complexe.
Cet avis va vous permettre de choisir en abordant plusieurs aspects conséquents comme :
- ses cordes
- le tirant
- le type de caisse
- la tension
- le bois
- le manche
- la taille
Les cordes : tension, diamètre et tirant (Vahlbruch SpaceTime Tap v2)
Tension des cordes
La tension influencera la simplicité à accomplir des techniques comme les slides et les bends. Il sera envisageable de recalibrer cette tension au regard de vos envies personnelles.
- Cordes hybrides : Polyvalence optimale.
- Cordes sur mesure : Pour une variété d’expériences.
- Cordes normales : Parfaites pour débuter.
Le Tirant des Cordes
Le tirant signifie l’épaisseur des cordes.
Choisir le bon tirant dépendra du registre de musique que vous privilégiez.
Le Diamètre des Cordes
Le diamètre des cordes modifie de manière significative le timbre et la jouabilité. Des cordes minces (.042 et moins) rendent plus simples des bends et le jeu de vitesse, tandis que les cordes à plus fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus puissant et plus profond.
Le manche des guitares (Vahlbruch SpaceTime Tap v2)
Le Diapason
Le diapason influence la tension et la facilité de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus aisés, tandis qu’un long, délivre beaucoup plus de tension aux cordes.
Forme du manche
La forme du manche reste importante pour votre aisance quand vous jouez.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le le « V » et le le « U ». Chaque forme procure une prise en main diverse.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Matériaux des frettes
Les frettes sont habituellement en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chacun a ses avantages relatifs à la durabilité et l’aisance de jeu.
Facteurs supplémentaires à considérer (Vahlbruch SpaceTime Tap v2)
Esthétique et ergonomie
L’aspect d’une guitare électriquel est tout aussi essentiel pour certains guitaristes.
Regardez :
- l’ergonomie générale
- la coloration
- la finition
Une guitare doit pas uniquement bien sonner, mais aussi stimuler votre créativité et être commode à manipuler.
Les éléments Électroniques
Les potards de tonalité et de volume, ainsi que les sélecteurs de micro, jouent un rôle crucial dans le façonnage du son final. Divers instruments de musique avancés bénéficient d’ailleurs d’options pour diviser les micros ou ajuster la phase.
Les microphones guitares
Les micros (pickups) captent les ondes des cordes et les changent en un signal électrique. On dénombre habituellement 2 types :
- les simples bobinages (single-coil)
- les micros doubles (humbucker)
Les micros simples sont connus pour leur brillance tandis que les doubles proposent un son un peu plus épais.
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