Electro Harmonix Satisfaction Plus Fuzz
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Les spécificités de la pédale Electro Harmonix Satisfaction Plus Fuzz
- Fuzz
- Inspirée des pédales fuzz du début des années 1960 mais avec quelques touches de modernité
- Mode Fat délivrant des tons plus gros et plus chauds
- Contrôle Bias pour un effet lisse à cassant
- Contrôle Tone (Tilt-Shift EQ) pour aigus et graves
- Contrôles: Volume, Attack, Tone, Bias
- Commutateur: Fat/Norm
- Commutateur au pied: Effect Bypass
- LED de statut: Effect On
- Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
- Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
- Fonctionne avec une pile 9V
- Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
- Consommation de courant: 5 mA
- Dimensions (L x P x H): 70 x 114 x 53 mm
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2023 |
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Numéro d’article | 566272 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Overdrive | Non |
Distorsion | Non |
Fuzz | Oui |
Metal | Non |
Résumé des avis clients
Ce pédale de fuzz est généralement appréciée pour sa qualité de fabrication et ses réglages précis, notamment le réglage du bias. Les utilisateurs notent une différence marquée entre le mode normal et le mode fat, ce dernier offrant un son plus riche, surtout dans les graves et les bas médiums.
Associée à d’autres pédales comme un compresseur MXR ou un boost TC Electronic, elle permet d’obtenir des sons de fuzz variés. Les utilisateurs l’ont testée avec plusieurs guitares, dont une Stratocaster et une Gibson SG, sur des amplis à lampes et à transistors, soulignant sa capacité à produire un son très typé.
Cependant, certains ont rencontré des problèmes de buzz à faible volume, ainsi que des buzz aigus parasites sur certaines positions des micros de la Stratocaster. Malgré ces inconvénients, beaucoup considèrent que la qualité sonore de cette pédale compense largement ces désagréments.
Le mode fat est moins utilisé par certains, qui lui préfèrent le son plus classique du mode normal. Les avis sont unanimes sur la richesse sonore et l’adaptabilité de la pédale dans différents contextes musicaux, que ce soit pour un son inspiré des Rolling Stones ou de Neil Young.
Enfin, l’aspect visuel du pédale est également apprécié, et le rapport qualité-prix est jugé très intéressant. Malgré quelques problèmes de fiabilité signalés, l’enthousiasme général pour les sons variés qu’elle peut produire est palpable.
De quelle façon choisir sa guitare électrique (Electro Harmonix Satisfaction Plus Fuzz)
Dénicher une guitare électrique se trouve être une tâche sensible. Cet avis vous permettra de naviguer dans ce choix en considérant quelques aspects notables.
Le manche de la guitare (Electro Harmonix Satisfaction Plus Fuzz)
Les formes du manche
La forme du manche me semble importante pour votre confort en jouant.
Les formes typiques incluent le manche en « C », le le « V » et le manche en « U ». Chaque forme offre une sensation diverse.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les matériaux des frettes
Les frettes sont souvent en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chacun a ses bienfaits selon la fiabilité et l’aisance de jeu.
Le Diapason
Le longueur du diapason, ou l’écart entre le sillet et le pont, influence la tension et le confort de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles, alors qu’un diapason long, offre d’avantage de tension aux cordes.
Facteurs additionnels à prendre en compte (Electro Harmonix Satisfaction Plus Fuzz)
La partie électronique
Les potentiomètres de volume et de tonalité, mais aussi les switchs de microphones, jouent un rôle capital dans le façonnage du son final.
De nombreux instruments de musique sophistiqués bénéficient d’ailleurs de choix pour splitter les micros.
Ergonomie et Esthétique
L’aspect d’une guitare électriquel est tout aussi essentiel pour certains musiciens.
Étudiez :
- l’ergonomie générale
- la couleur
- la finition
Une guitare doit offrir une bonne sonorité, mais aussi évoquer quelquechose chez vous et être pratique à manipuler.
Types de Microphones
Les microphones détectent les ondes des cordes et les changent en un signal électrique.
On distingue habituellement deux sortes :
- les simples bobinages (single-coil)
- les micros doubles (humbucker)
Les micros single-coils sont célèbres pour leur clarté tandis que les double bobinage limitent le bruit de fond et fournissent un son un peu plus épais.
Les cordes : diamètre, tirant et tension (Electro Harmonix Satisfaction Plus Fuzz)
Le Tirant des Cordes
Définir le bon tirant dépendra du genre musical que vous adoptez et de votre genre de jeu. Le light gauge (tirant léger) est adapté aux musiciens de rock, alors que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal.
Le Diamètre des Cordes de guitare
La taille des cordes agit considérablement le son et la facilité de jeu.
Les Tensions des Cordes
La force de tension influencera la fluidité à exécuter des techniques comme les tirés et les slides. Vous pouvez ajuster la tension au regard de vos préférences.
- Cordes standard : Parfaites pour débuter.
- Cordes mixtes : Pour une polyvalence maximale.
- Cordes sur mesure : Pour expériences variées.
Les nombreux styles de guitares électriques (Electro Harmonix Satisfaction Plus Fuzz)
Guitare corps semi-creux
Une guitare électrique semi-creuse assemble les spécificités des deux autres corps (solid body et hollow body).
Elle montre un parfait équilibre entre la chaleur et la précision du son.
Exemples célèbres :
- Gretsch Electromatic G5622T
- Epiphone Riviera
- Gretsch G2622 Streamliner
- Heritage H-535
- Epiphone Sheraton II
- Ibanez AS153
- Eastman T486
Guitare électrique solid body
Les guitares électriques à corps plein demeurent les plus fréquentes.
Ces guitares sont fabriquées depuis un bloc de bois, et cela leur confère une durabilité extraordinaire et une sonorité très précise. Modèles populaires de guitares électriques à corps plein :
- Dean ML
- BC Rich Warlock
- Fender Stratocaster
- Fender Jaguar
- Gibson Les Paul
La guitare corps creux
Les guitares à corps creux produisent un son plus résonnant et plus chaud.
Elles vont être habituellement employées en blues et jazz.
Leur caractéristique demeure leur caisse de résonance. Exemples réputés :
- Höfner President
- Gibson ES-175
- Gibson ES-330
- Epiphone Broadway Godin 5th Avenue
- D’Angelico EXL-1
- Gibson Super 400
Sélection d’un genre de bois pour la guitare électrique (Electro Harmonix Satisfaction Plus Fuzz)
Le variété de bois utilisé impacte franchement le son produit par une guitare électrique.
Ci-après se trouvent certaines modèles réputés :
Le Bois d’érable
L’érable constitue un matériau dur qui offre une tonalité nette.
Les manches constitués d’érable sont également très appréciés pour leur résistance.
Les Autres Bois
- Bois d’épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
- Le bois de frêne : Génère un son pur avec de belles harmoniques.
- Bouleau : Rarement employé mais apprécié pour un son précis et clair.
Aulne
L’aulne présente une tonalité précise avec des médiums clairs.
Il constitue le choix préféré pour de nombreuses guitares de la marque Fender.
L’acajou
Cette essence est reconnue pour générer un son chaleureux avec une grande quantité de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de style Les Paul.
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