One Control Butter Yellow Auto Quack
Les spécificités de la pédale One Control Butter Yellow Auto Quack
- Pour guitare et basse
- 2 plages de filtres sélectionnables (plat et étroit ou haut et large)
- Suivi précis et réponse rapide
- Conçue par Bjorn Juhl
- True Bypass
- Contrôles: Bias, Decay, Sensitivity
- Sélecteur latéral Mellow/Bright de la plage de filtre
- Commutateur au pied Bypass
- LED de statut
- Boîtier en aluminium
- Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
- Fonctionne avec une pile 9V
- Bloc d’alimentation 9 V DC (fiche cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur) optionnel non-fourni
- Consommation: 3,5 mA
- Dimensions (LxlxH): 100 x 47 x 48 mm
- Poids env. 160 g
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2021 |
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Numéro d’article | 517160 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type d’effet | Auto Wah |
Résumé des avis clients
Le Yellow Auto Quack est un auto wah qui offre un très bon son et un excellent suivi, particulièrement apprécié pour les riffs funk. Toutefois, il présente quelques lacunes, notamment l’absence d’un régulateur de volume, ce qui peut poser problème car il booste le signal de manière significative sans possibilité d’ajuster la loudness. La qualité sonore et la conception sont néanmoins de haut niveau.
Les utilisateurs notent également des difficultés d’utilisation, comme la lisibilité des inscriptions sur les boutons, qui sont jugées peu claires, et l’emplacement du switch Mellow/Bright, difficile d’accès une fois installé sur un pedalboard. Ces points devraient être revus dans les futures versions du produit.
Côté réglages, il est nécessaire de consacrer un certain temps à trouver l’équilibre idéal, car certains paramètres peuvent réduire le signal tant en mode clair qu’en mode overdrive ou distorsion. L’attaque au médiator influence également la quantité de wha produite.
La pédale est compacte et s’acquitte bien de sa tâche, mais nécessite un investissement de temps pour optimiser son utilisation. Par ailleurs, le Butter Yellow est également salué pour ses trois réglages de Bias, Sens et Decay, qui enrichissent l’expérience de jeu et permettent d’ajuster le son selon la dynamique du guitariste. Cependant, il convient de noter qu’à l’activation, le volume monte considérablement, ce qui peut être une surprise.
Le manche de la guitare (One Control Butter Yellow Auto Quack)
Les matières des frettes
Les frettes sont habituellement en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chacun a ses mérites correspondants à la durabilité et au ressenti de jeu.
Diapason
Le longueur du diapason, ou la distance entre le sillet et le pont, affecte la tension et la facilité de jeu. Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés, tandis qu’un long, offre une tension décuplée aux cordes.
Les formes du manche
La forme de votre manche se trouve essentielle pour votre aisance en jouant.
Les formes typiques incluent le manche en « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune procure une sensation diverse.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les cordes : diamètre, tirant et tension (One Control Butter Yellow Auto Quack)
Les Tirants des Cordes
La définition du tirant pertinent se fait en fonction du genre de musique que vous privilégiez et de votre manière de jouer.
La Tension des Cordes
La tension affectera l’accessibilité à accomplir des choses telles que les bends et les slides.
- Cordes standard : Idéales pour les débutants.
- Cordes personnalisées : Pour des expérimentations diverses.
- Cordes hybrides : Polyvalence optimale.
Les Diamètres des Cordes
Le diamètre des cordes influence beaucoup le timbre et la jouabilité.
Les cordes fines (.042 et moins) rendent plus accessibles vos bends et le jeu de vitesse, alors que des cordes plus épaisses (.048 et plus) offrent un son plus puissant et plus riche.
Facteurs additionnels à prendre en compte (One Control Butter Yellow Auto Quack)
L’Esthétique et l’Ergonomie
L’apparence d’une guitare électriquel est tout aussi fondamental pour certains guitaristes.
Regardez :
- la finition
- le confort général
- la coloration
Une guitare électrique doit avoir un bon son, mais aussi vous inspirer.
Types de Microphones pour guitares électriques
Les microphones captent les vibrations des cordes et les transforment en un signal électrique.
Il y a principalement deux styles :
- les micros simples (single-coil)
- les micros à double bobinage (humbucker)
Les single-coils sont appréciés pour leur brillance tandis que les doubles proposent un son un peu plus épais et limitent le bruit de fond.
Partie électronique
Les potards de volume et de tonalité, de même que les switchs de micro, jouent un rôle fondamental dans la confection du son définitif.
Les multiples genres de guitares électriques (One Control Butter Yellow Auto Quack)
Guitare Semi-Hollow body
Une guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, assemble les spécificités des deux autres corps.
Cette guitare procure un parfait accord entre la précision et la chaleur du son.
Modèles célèbres :
- Ibanez AS153
- Gibson ES-335
- Gretsch Electromatic G5622T
- Cort Yorktown
- Gretsch G2622 Streamliner
- Epiphone Riviera
- Hagstrom Viking
La guitare corps creux
Les guitares à corps creux, ou hollow body, livrent un son plus chaud et plus résonnant. Une des caractéristiques distinctives demeure leur caisse de résonance.
Exemples :
- Ibanez George Benson GB10
- Eastman T486
- Gretsch Country Gentleman
- Guild X-175 Manhattan
- Epiphone Casino Washburn J600
- Godin 5th Avenue
La guitare solid body
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, se trouvent être les plus banales.
Elles sont fabriquées à partir d’un bloc de bois, ceci leur confère une super durabilité mais également un son précis Modèles de guitares à corps plein :
- Ernie Ball Music Man JP Series
- Dean ML
- Yamaha Pacifica
- Fender Stratocaster
- Gibson Les Paul
Décision d’un type de bois pour la guitare électrique (One Control Butter Yellow Auto Quack)
Le type de bois employé influence significativement le son émis par la guitare électrique. Ci-après se trouvent quelques modèles populaires :
Le bois de l’acajou
Le bois d’acajou se distingue pour offrir un son ample avec beaucoup de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de type Les Paul.
Autres bois
- Bois de frêne : Produit un son cristallin avec de riches harmoniques.
- Le bois de bouleau : Utilisé moins fréquemment mais pris pour un son franc et clair.
- Le bois d’épicéa : Souvent utilisé pour les tables d’harmonie.
Le Bois d’érable
L’érable se révèle être un matériau dense qui génère un son précis.
Les manches en érable en érable sont également réputés pour leur longévité.
Aulne
L’aulne présente un son net avec des médiums précis.
C’est le matériau favori pour les guitares de Fender.
Comment sélectionner une guitare électrique ? (One Control Butter Yellow Auto Quack)
Dénicher une guitare électrique s’avère être une mission sensible, d’autant plus vis-à-vis de la myriade de modèles, de styles et de caractéristiques existants sur le marché. Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en considérant quelques aspects incontournables comme :
- le manche
- le tirant
- les types de caisse
- les cordes
- la tension
- le bois
- la taille
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