Flamma FC19 Black Distortion
Les particularités de la pédale d’effet Flamma
- Pour guitare & basse
- Distorsion analogique
- Contrôles: Distortion, Filter, Level
- Commutateur Vintage/Turbo
- LED de statut On/Off
- True Bypass
- Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
- Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
- Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
- Consommation de courant: 3 mA
- Boîtier robuste en métal
- Dimensions: 47 x 83 x 52 mm
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2022 |
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Numéro d’article | 551263 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Distorsion | Oui |
Résumé des avis clients
Ce modèle s’avère être un excellent choix pour ceux qui recherchent une distorsion efficace à un prix abordable. Il fonctionne particulièrement bien sur un synthétiseur Behringer Crave, offrant un son gras et riche.
Cependant, un bémol est à noter : la course du bouton principal de distorsion est mal étalonnée, rendant les premiers ajustements un peu trop sensibles. Cela peut limiter les possibilités de son, surtout pour ceux qui passent rapidement d’un son clair à un son très distordu.
En termes de polyvalence, ce modèle est capable de produire une grande variété de sons, allant du gros métal à des sonorités proches de la fuzz, tout en restant adapté pour des solos plus incisifs. Les régulateurs offrent un véritable changement de tonalité, ce qui est souvent rare dans d’autres pédales.
Malgré une légère perte de puissance entre les canaux vintage et turbo, ainsi qu’un léger buzz, ces défauts ne compromettent pas l’expérience globale. La qualité de fabrication est jugée excellente pour le prix, ce qui en fait un choix recommandé pour les musiciens à la recherche d’une distorsion vintage, indie ou stoner.
En résumé, ce modèle est vivement conseillé pour les amateurs d’effets de distorsion qui souhaitent un rapport qualité-prix imbattable et un son satisfaisant.
Comment faire pour dénicher une guitare électrique (Flamma FC19 Black Distortion)
Dénicher une guitare électrique s’avère être une activité sensible, en particulier devant l’avalanche de guitares, de sortes et de spécificités disponibles dans les magasins. Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en abordant divers aspects indispensables comme :
- la taille
- les types de caisse
- les cordes
- le manche
- le tirant
- la tension
- le bois
Les cordes : tirant, tension et diamètre (Flamma FC19 Black Distortion)
Le Tirant des Cordes
Le tirant est la grosseur des cordes.
La sélection du tirant opportun va dépendre du style musical que vous choisissez et de votre façon de jouer.
Le tirant léger (light gauge) correspond aux musiciens de rock, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock.
Le Diamètre des Cordes
Le diamètre des cordes modifie de manière significative le son et la jouabilité.
La Tension des Cordes
La tension affectera à faire des choses comme les glissés et les bends.
Il s’avère être envisageable d’ajuster cette tension par rapport à vos envies personnelles.
- Cordes standard : Idéales pour les débutants.
- Cordes sur mesure : Pour expériences variées.
- Cordes combinées : Pour une polyvalence maximale.
Facteurs supplémentaires à considérer (Flamma FC19 Black Distortion)
Les Composants électroniques
Les contrôles de tonalité et de volume, de même que les sélecteurs de microphones, jouent un rôle fondamental dans la production du son final.
Quelques modèles sophistiqués bénéficient même de choix pour changer la phase ou séparer les micros
Esthétique et ergonomie
Le look d’une guitare électriquel est tout aussi majeur pour certains musiciens. Analysez :
- la finition
- l’ergonomie générale
- la coloration
Une guitare doit pas uniquement bien sonner, mais également évoquer quelquechose pour vous.
Les types de Microphones
Les micros détectent les ondes des cordes et les permutent en un signal électrique.
On trouve surtout 2 types :
- les micros simples (single-coil)
- les micros doubles (humbucker)
Les micros single-coils sont connus pour leur brillance et clarté tandis que les micros humbuckers modèrent le bruit de fond et affichent un son un peu plus épais.
Décision du bois pour une guitare électrique (Flamma FC19 Black Distortion)
Le genre de bois impacte sérieusement le son émis par la guitare électrique. Ci-dessous sont certaines modèles réputés :
Le Bois d’aulne
Le bois d’aulne présente un son net avec des médiums bien définis.
C’est le bois de prédilection pour de nombreuses guitares Fender.
Acajou
Cette essence est reconnue pour produire un son chaleureux avec une grande quantité de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de style Les Paul.
Bois d’érable
L’érable constitue un bois dense qui offre une tonalité nette. Les manches fabriqués en érable sont également très prisés pour leur résistance.
Les Autres Bois
- Bouleau : Utilisé moins fréquemment mais recherché pour un son direct et franc.
- Bois d’épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.
- Bois de frêne : Génère un son clair avec de belles harmoniques.
Le manche de la guitare (Flamma FC19 Black Distortion)
La forme du manche
La forme du manche se révèle être importante pour votre confort quand vous jouez.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune apporte une sensation diverse.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les diverses matières des frettes
Les frettes sont habituellement en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chaque matériau a ses bénéfices liés à la durée dans le temps et l’aisance de jeu.
Le Diapason
Le longueur du diapason impacte la tension et le confort de jeu. Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus aisés, alors qu’un diapason long, amène bien plus de tension aux cordes.
Les multiples modèles de guitares électriques (Flamma FC19 Black Distortion)
La guitare électrique corps creux
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, livrent un son plus résonnant.
Elles vont être en général employées en blues et jazz.
Exemples :
- Höfner President
- Guild X-175 Manhattan
- Epiphone Emperor
- Gretsch Country Gentleman
- Gibson ES-175
- D’Angelico New Yorker
- Ibanez Artstar Series
- Gretsch Electromatic G5622T
- Epiphone Riviera
- D’Angelico Premier DC
- Gibson ES-339
- Fender Starcaster
- Gretsch G2655 Streamliner
- Epiphone Sheraton II
- Dean ML
- Kramer Pacer
- Yamaha Pacifica
- Fender Telecaster
- Schecter C-1
Guitare électrique semi-creuse
Une guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, assemble les particularités des 2 autres corps (plein et creux).
Elle fournit un excellent compromis entre la précision et la chaleur du son.
Exemples populaires :
Guitare solid body
Les guitares à corps plein vont être les plus habituelles.
Elles sont confectionnées à partir d’un bloc de bois, cela leur donne une longévité imbattable.
Modèles populaires de guitares électriques à corps plein :
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