Keeley HALO Andy Timmons Dual Echo
Les caractéristiques de la pédale d’effet Keeley HALO Andy Timmons Dual Echo
- Modèle signature Andy Timmons
- Véritable delay/écho stéréo
- 2 sections de delay séparées (A/B)
- Temps de delay max. de 1500 ms pour chaque section
- 5 modes de rythme de delay sélectionnables: Quarter Note / Dotted Eighth / Halo / Bucket Brigade (BBD) / Multi-Tap Tape Delay
- 8 presets d’usine avec de nouveaux sons de delay et de modulation: 4 banques avec 2 presets chacune – son « Halo » signature Andy Timmons enregistré en tant que preset
- DSP multicœur Dream pour une qualité sonore impeccable
- Contrôle Saturate offrant au signal une saturation et une texture semblables à celles d’une bande
- Filtre passe-haut pour une coupure des graves réglable de 0 à 300 Hz
- Contrôle de tonalité pour le signal d’effet
- Commutateur au pied Soft Stomp pour le tap tempo, le maintien infini, le contrôle des presets et plus encore
- Tap Tempo intégré et à distance possible
- Maintien infini avec un feedback maximum
- Commutation à distance et contrôle de la pédale d’expression programmable
- Les options intuitives de contrôle Alt offrent un accès complet à des paramètres d’effet supplémentaires
- Contrôles: Time/HPF, Level/Saturate, Rate/Tone, Depth/Rhythm, Feedback
- Commutateur de preset
- 2 commutateurs au pied: A/B
- LEDs de statut
- Boîtier en métal
- Commutable entre True Bypass ou Buffered Trails
- 2 entrées (véritable stéréo) sur Jack mono 6,3 mm
- 2 sorties (véritable stéréo) sur Jack mono 6,3 mm
- Connexion pour pédale d’expression et commutateur au pied Tap Tempo externes sur Jack stéréo 6,3 mm (câble mono séparé requis)
- Connexion pour footswitch sur Jack stéréo 6,3 mm
- Connexion pour bloc d’alimentation sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l’intérieur
- Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non fourni
- Consommation de courant: 160 mA
- Dimensions (L x l x H): 120 x 68 x 58 mm
- Poids: env. 350 g
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2022 |
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Numéro d’article | 545901 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Analogique | Non |
Temps de délai | 0 – 1500 ms |
Fonction tap | Non |
Alimentation via piles | Non |
Alimentation fournie | Non |
Résumé des avis clients
Ce pédale de delay est tout simplement incroyable, offrant une diversité de sons infinie et des réglages variés. Le mode « halo » est particulièrement apprécié, le rendant incontournable pour tous les genres musicaux. Son son clair et défini se démarque même dans des contextes très bruyants, et le bypass est de haute qualité, préservant le signal d’origine de la guitare.
Malgré quelques critiques sur la complexité des commandes dans un format compact, il est largement recommandé pour ceux qui recherchent un son puissant. Certains utilisateurs notent un léger déséquilibre tonal, avec des aigus parfois trop présents, mais cela pourrait dépendre de l’équipement utilisé. La possibilité de sauvegarder des presets et de passer rapidement d’un delay à l’autre est un atout majeur, tout comme la qualité sonore jugée supérieure à d’autres pédales.
La construction est solide, et bien que le prix puisse sembler élevé, il est souvent justifié par les performances. Les utilisateurs apprécient particulièrement la facilité d’utilisation et la possibilité d’intégrer ce pédale dans un setup stéréo, bien que certains aient rencontré des problèmes d’interférence dans des configurations spécifiques.
En somme, ce pédale de delay est considéré comme une investissement de choix pour les musiciens, offrant un son exceptionnel et une vaste gamme d’options, tout en étant facile à utiliser pour la plupart des guitaristes. Les utilisateurs s’accordent à dire qu’il remplace parfaitement d’autres modèles moins performants.
Comment faire pour dénicher sa guitare électrique ? (Keeley HALO Andy Timmons Dual Echo)
Sélectionner une guitare électrique est une activité complexe.
Cette publication vous aidera à choisir en abordant quelques aspects indispensables comme :
- le tirant
- les cordes
- les types de caisse
- la taille
- la tension
- le bois
- le manche
Le manche d’une guitare (Keeley HALO Andy Timmons Dual Echo)
Les matières des frettes
Les frettes peuvent être en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses atouts liés à la durée dans le temps et l’aisance de jeu.
Les formes du manche
La forme du manche se trouve fondamentale pour votre confort de jeu. Les formes les plus courantes incluent le le « C », le le « V » et le manche en « U ». Chaque forme offre une sensation différente.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les Diapasons
Le diapason, ou la distance entre le chevalet et le sillet, influence la force de tension et la facilité de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus aisés.
Les cordes : tension, diamètre et tirant (Keeley HALO Andy Timmons Dual Echo)
Les Diamètres des Cordes
Le diamètre des cordes agit amplement le son et la jouabilité.
Des cordes fines (.042 et moins) rendent plus accessibles les bends et le jeu de vitesse, alors que les cordes à plus fort tirant (.048 et plus) génèrent un son plus riche et plus fort.
Tension des cordes
La tension influencera la fluidité à effectuer des techniques comme les slides et les bends.
- Cordes classiques : Adaptées aux novices.
- Cordes custom : Pour une variété d’expériences.
- Cordes mixtes : Polyvalence optimale.
Tirant des cordes
Le tirant est la grosseur des cordes de la guitare électrique. Choisir le parfait tirant dépendra du style musical que vous jouez et de votre style de jeu.
Le tirant léger (light gauge) est adapté aux joueurs de blues, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal.
Facteurs supplémentaires à considérer (Keeley HALO Andy Timmons Dual Echo)
Électroniques
Les potentiomètres de tonalité et de volume, de même que les switchs de microphones, jouent une mission cruciale dans le façonnage du son final.
Certains instruments haut de gamme possèdent aussi de choix pour diviser les micros.
Les types de Microphones pour guitares électriques
Les micros détectent les oscillations des cordes et les modifient en signal électrique. Il y a principalement deux sortes :
- les micros simples (single-coil)
- les doubles bobinages (humbucker)
Les simples bobinages sont appréciés pour leur brillance tandis que les micros humbuckers minimisent le bruit de fond.
L’Esthétique et l’Ergonomie
L’aspect d’une guitare est tout aussi capital pour certains guitaristes. Regardez :
- la finition
- l’ergonomie générale
- la couleur
Une guitare électrique doit offrir une bonne sonorité, mais aussi vous inspirer et être confortable à jouer.
Sélection d’un bois pour une guitare électrique (Keeley HALO Andy Timmons Dual Echo)
Le variété de bois utilisé impacte significativement le son produit par une guitare électrique.
Voici certaines exemples populaires :
Bois d’aulne
Le bois d’aulne présente un son précis avec des médiums clairs. C’est le bois de prédilection pour de nombreuses guitares Fender.
Acajou
Cette essence est reconnue pour offrir un son chaleureux avec beaucoup de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares similaires aux Les Paul.
Le Bois d’érable
L’érable constitue un bois dense qui produit un son précis.
Les manches en érable en érable sont également très prisés pour leur résistance.
Autres bois
- Le bois d’épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.
- Le bois de bouleau : Rarement employé mais apprécié pour un son franc et clair.
- Frêne : Génère un son clair avec de harmoniques agréables.
Les multiples styles de guitares électriques (Keeley HALO Andy Timmons Dual Echo)
Guitare Hollow body
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, donnent un son plus chaud et plus résonnant.
Exemples :
- Guild X-175 Manhattan
- Ibanez George Benson GB10
- Epiphone Casino Gretsch Country Gentleman
- Gretsch White Falcon
- Gibson ES-175
- Godin 5th Avenue
Guitare corps semi-creux
La guitare électrique semi-creuse additionne les spécificités des 2 autres corps.
Elle affirme un parfait accord entre la chaleur et la précision du son.
Exemples :
- Hagstrom Viking
- Gibson ES-335
- Gretsch G2655 Streamliner
- PRS SE Hollowbody II
- Yamaha SA2200
- Gibson ES-345
- Fender Starcaster
Guitare électrique à corps plein
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, seront les plus courantes. Ces guitares électriques sont construites à partir d’un bloc de bois. Modèles de guitares électriques à corps plein :
- Ernie Ball Music Man JP Series
- Suhr Modern
- Gibson SG
- Fender Telecaster
- Charvel Pro-Mod Series
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