Walrus Audio Eons Fuzz
Les spécificités de la pédale Walrus Audio Eons Fuzz
- Pour guitare électrique
- Fuzz avec 5 modes sélectionnables et contrôle de tension
- Chaque mode offre une combinaison unique de silicium, de germanium et d’écrêtage LED
- Contrôle Voltage de 3 V à 18 V changeant le point de fonctionnement de fuzz gated à ouvert et dynamique
- Contrôle des graves et des aigus pour une flexibilité maximale
- Contrôles: Volume, Voltage, Gain, Bass, Mode, Treble
- LED de statut: Effect On/Off
- Commutateur au pied: Effect On/Off
- Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
- Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
- Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni
- Consommation de courant: 100 mA
- Dimensions (L x l x H): 121 x 66 x 35 mm
- Fabriquée aux USA
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2022 |
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Numéro d’article | 553847 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Overdrive | Non |
Distorsion | Non |
Fuzz | Oui |
Metal | Non |
Résumé des avis clients
Le Walrus Audio Eons Fuzz est décrit comme un pédale de fuzz incontournable, combinant polyvalence et caractère. Les utilisateurs sont ravis de sa capacité à recréer une multitude de sons, allant du Park Fuzz au Hoof, avec cinq modes différents qui permettent d’explorer une vaste gamme tonale. Chaque mode est facilement identifiable, même pour les novices, et tous les réglages se montrent transparents, permettant d’ajuster le son selon ses préférences sans chercher un « sweetspot » particulier.
Le régulateur de tension, allant de 3V à 18V, est particulièrement apprécié, offrant une dynamique unique qui transforme le caractère du son, que ce soit pour obtenir un fuzz rugueux ou un son plus puissant. Les utilisateurs notent que chaque ajustement des boutons entraîne une réponse différente du son, les plongeant dans une expérience ludique.
Cette pédale est également saluée pour sa capacité à se marier avec divers amplis à lampes et autres équipements, offrant des sons classiques dans une seule unité. Bien que certains aient attribué une note de quatre étoiles en raison de la complexité des réglages, la majorité s’accorde à dire qu’elle remplit toutes les attentes en matière de fuzz.
En résumé, le Walrus Audio Eons Fuzz est considéré comme une solution complète pour les amateurs de fuzz, capable de produire une large variété de sons tout en restant simple d’utilisation. C’est un must-have pour quiconque cherche à enrichir sa palette sonore.
Sélection du bois pour la guitare électrique (Walrus Audio Eons Fuzz)
Le genre de bois employé influence sérieusement le son émis par une guitare électrique.
Ci-après se trouvent quelques exemples connus :
Érable
L’érable se révèle être un matériau dense qui génère une tonalité brillante et nette. Les manches en érable en érable sont aussi très célèbres pour leur résistance.
Le Bois d’aulne
Le bois d’aulne offre un son clair avec des médiums clairs.
Il constitue le choix préféré pour les guitares de la marque Fender.
Le bois d’acajou
Cette essence se distingue pour produire un son ample avec une grande quantité de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de style Les Paul.
Les Autres Bois
- Bois de frêne : Offre un son cristallin avec de riches harmoniques.
- Bois d’épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.
- Bouleau : Moins couramment utilisé mais apprécié pour un son précis et net.
Les différents styles de guitares électriques (Walrus Audio Eons Fuzz)
La guitare à corps plein
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, seront les plus habituelles.
Ces guitares sont confectionnées à partir d’un bloc de bois, cela leur confère une extraordinaire durée et une tonalité très tranchante.
Exemples célèbres de guitares électriques à corps plein :
- Jackson Soloist
- Fender Telecaster
- ESP LTD EC-1000
- Gibson Les Paul
- Fender Jaguar
Guitare corps creux
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, livrent un son plus résonnant.
Elles seront généralement utilisées en jazz et blues.
Leur caractéristique sera leur caisse de résonance.
Exemples :
- Gibson L-5
- Gretsch White Falcon
- Epiphone Emperor
- Gretsch Tennessee Rose
- Epiphone Broadway Godin 5th Avenue
- Gretsch 6120
La guitare Semi-Hollow body
La guitare semi-creuse additionne les spécificités des deux autres modèles.
Modèles :
- Gibson ES-339
- Heritage H-535
- Gibson ES-335
- Rickenbacker 360
- Yamaha SA2200
- Gibson ES-345
- Hagstrom Viking
Le manche des guitares (Walrus Audio Eons Fuzz)
Les formes du manche
La forme du manche se trouve primordiale pour votre aisance en jouant.
Les formes typiques incluent le manche en « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chaque forme procure une sensation distincte.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Diapason
Le longueur du diapason, ou l’écart entre le sillet de tête et le pont, affecte la tension et le confort de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus simples, alors qu’un diapason long comme celui de la Fender Stratocaster, fournit une tension décuplée aux cordes.
Matières des frettes
Les frettes sont habituellement en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses privilèges concernant la durée dans le temps et la perception de jeu.
Comment faire pour dénicher une guitare électrique (Walrus Audio Eons Fuzz)
Sélectionner une guitare électrique se trouve être une mission difficile. Cet article vous aidera à naviguer dans ce choix en abordant plusieurs aspects importants comme :
- ses cordes
- le bois
- la taille de la guitare électrique
- le manche
- les types de caisse
- la tension
- le tirant
Les cordes : tirant, diamètre et tension (Walrus Audio Eons Fuzz)
Les Diamètres des Cordes
Le diamètre des cordes influence fortement le timbre et la jouabilité.
Des cordes à faible tirant (.042 et moins) rendent plus simples les bends et le jeu de vitesse, alors que des cordes plus épaisses (.048 et plus) offrent un son plus puissant et plus riche.
La Tension des Cordes
La tension influencera l’aisance à faire des choses comme les slides et les bends.
- Cordes sur mesure : Pour des expérimentations diverses.
- Cordes mixtes : Polyvalence optimale.
- Cordes classiques : Idéales pour les débutants.
Le Tirant des Cordes
Le choix du tirant conforme dépendra du registre musical que vous privilégiez et de votre façon de jouer.
Le tirant léger (light gauge) est adapté aux musiciens de rock, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock.
Facteurs supplémentaires à considérer (Walrus Audio Eons Fuzz)
Les éléments Électroniques
Les contrôles de tonalité et de volume, mais aussi les sélecteurs de micro, jouent un rôle capital dans le modelage du son final.
Les types de Microphones
Les micros captent les oscillations des cordes et les convertissent en signal électrique.
Il y a habituellement deux styles :
- les micros simples (single-coil)
- les micros à double bobinage (humbucker)
Les micros single-coils sont célèbres pour leur clarté tandis que les micros double bobinage réduisent le bruit de fond et fournissent un son plus épais.
Ergonomie et Esthétique
Le style d’une guitare électriquel est tout aussi majeur pour certains guitaristes. Analysez :
- la teinte
- la qualité de finition
- l’ergonomie générale
Une guitare électrique doit avoir un bon son, mais également vous inspirer.
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