Dreadbox Kinematic
Les particularités de la pédale d’effet Dreadbox Kinematic
- 2 modes de fonctionnement : compresseur entièrement analogique basé sur VCA, filtre d’amplification de bande
- Filtre d’enveloppe
- Filtre passe-bas
- Enveloppe lente
- Circuit Overdrive post-diode
- Amplification de niveau jusqu’à +18 dB
- 3 points de patch pour la connexion à des systèmes modulaires
- Entrées et sorties jack mono TS 6,3 mm
- Bypass CMOS avec interrupteur soft touch
- Consommation de courant 85 mA : Alimentation par adaptateur secteur 9 V CC (non fournie – alimentation adaptée : Art. 409939)
- Dimensions : 100 x 56 x 140 mm
- Poids : 0,5 kg
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2021 |
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Numéro d’article | 516861 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Pédale basse | Non |
Contrôleur souffle | Non |
Contrôleur MIDI | Non |
Filtre | Oui |
Effets | Oui |
Séquenceur | Non |
Expansion spécifiques | Non |
Résumé des avis clients
Ce pédalier présente une grande polyvalence, capable d’agir en tant que booster, distorsion, compresseur, ou encore filtre d’enveloppe. Cependant, la manque de paramètres ajustables peut rendre difficile l’obtention d’un son spécifique. Certains utilisateurs regrettent l’absence de réglages pour le filtre passe-bande, tels que amount ou width, ce qui peut rendre l’expérience plus aléatoire selon les préférences personnelles.
Utilisé principalement avec des basses, ce pédalier est apprécié pour sa simplicité en mode compresseur, où les réglages standards (attack, release, threshold, ratio) sont jugés efficaces. Les utilisateurs sont généralement satisfaits du son produit, mais le conseil général est de tester l’appareil avant de se décider.
Esthétiquement, le produit est jugé attrayant et légèrement plus grand que les formats standard, avec un packaging séduisant. Bien que robuste, certaines préoccupations subsistent quant à sa durabilité dans des environnements de tournées. Les points de patch, bien que pratiques, ne semblent pas être conçus pour une utilisation intensive.
Dans des configurations de boîtes à rythmes ou d’instruments acoustiques, le son est décrit comme musical et naturel, ajoutant une dimension ludique à la performance. Pour les guitares et les basses, il s’avère être un choix redoutable pour créer des sons d’overdrive de base.
La vraie force de ce pédalier se révèle lorsqu’il est utilisé avec d’autres machines semi-modulaires ou avec des produits de la même gamme Dreadbox. La détection d’enveloppe en entrée permet d’envoyer des signaux à d’autres paramètres, produisant des effets dynamiques tels que des tremolos ou des wah expressifs. L’association avec la Komorebi crée un combo lo-fi fascinant, recommandé pour tout producteur souhaitant enrichir son arsenal d’outils.
Dans un environnement de travail semi-modulaire, ce pédalier est jugé essentiel. Les points de patch permettent d’intégrer facilement d’autres sources, et même si l’intuitivité des réglages peut poser question au départ, une fois pris en main, il permet d’explorer une large gamme de sons. Bien que certains utilisateurs notent un manque de réglages précis, la qualité sonore reste appréciée, et la construction est solide, même si le coût peut être considéré comme un peu élevé.
Dans l’ensemble, ce pédalier est un ajout versatile et bien pensé à toute configuration, capable de produire des sons à la fois brutaux et subtils.
Comment dénicher une guitare électrique ? (Dreadbox Kinematic)
Dénicher une guitare électrique est une mission complexe, spécialement devant la myriade de produits, de sortes et de singularités à votre disposition dans les magasins.
Cet avis va vous aider à choisir en considérant quelques aspects incontournables.
Les divers types de guitares électriques (Dreadbox Kinematic)
La guitare électrique corps semi-creux
Une guitare semi-creuse additionne les spécificités des deux autres types (solid body et hollow body).
Cette guitare propose un bon compromis entre la chaleur et la précision du son.
Modèles :
- Gretsch G2622 Streamliner
- Cort Yorktown
- Guild Starfire IV
- Fender Starcaster
- Epiphone Sheraton II
- Gibson ES-345
- Eastman T486
La guitare Hollow body
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, fournissent un son plus résonnant et plus chaud. Elles seront souvent utilisées en jazz. Une des caractéristiques distinctives reste leur caisse de résonance.
La guitare électrique solid body
Les guitares électriques à corps plein se présentent comme les plus fréquentes. Elles sont construites depuis un bloc de bois, ce qui leur confère une fiabilité immense sans oublier un son très spécifique Exemples populaires de guitares électriques à corps plein :
- Dean ML
- Ernie Ball Music Man JP Series
- Gibson Les Paul
- Fender Telecaster
- Yamaha Pacifica
Éléments additionnels à considérer (Dreadbox Kinematic)
Électroniques
Les potards de volume et de tonalité, mais aussi les switchs de micro, jouent une mission considérable dans la réalisation du son définitif.
Plusieurs modèles sophistiqués bénéficient aussi de fonctionnalités pour séparer les micros ou ajuster la phase.
Les types de Microphones pour guitares
Les microphones détectent les oscillations des cordes et les modifient en signal électrique.
Il y a habituellement deux styles :
- les micros à simple bobinage (single-coil)
- les doubles bobinages (humbucker)
Les micros single-coils sont connus pour leur brillance tandis que les micros doubles réduisent le bruit de fond et offrent un son un peu plus épais.
Ergonomie et Esthétique
Le style d’une guitare est tout aussi notable pour certains guitaristes. Analysez :
- la teinte
- l’ergonomie générale
- la finition
Une guitare électrique doit non seulement offrir une bonne sonorité, mais aussi évoquer quelquechose chez vous.
Choix d’un type de bois pour une guitare électrique (Dreadbox Kinematic)
Le genre de bois employé affecte grandement le son généré par une guitare électrique.
Vous trouverez ci-après certaines modèles populaires :
Acajou
Cette essence est reconnue pour produire un son ample avec un bon sustain. On l’utilise souvent pour les guitares similaires aux Les Paul.
Autres bois
- Frêne : Génère un son cristallin avec de riches harmoniques.
- Épicéa : Souvent utilisé pour les tables d’harmonie.
- Bouleau : Utilisé moins fréquemment mais recherché pour un son précis et clair.
Le Bois d’érable
Le bois d’érable se révèle être un matériau dense qui offre une tonalité nette.
Les manches fabriqués en érable sont également très estimés pour leur résistance.
Le Bois d’aulne
Le bois d’aulne apporte un son précis avec des médiums clairs.
C’est le bois de prédilection pour les instruments Fender.
Le manche de la guitare (Dreadbox Kinematic)
Diapason
Le diapason, ou l’écart entre le pontet le sillet, impacte la force de tension et la facilité de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus faciles.
Matériaux des frettes
Les frettes sont souvent en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chaque matériau a ses mérites relatifs à la durée dans le temps et le confort de jeu.
Les formes du manche
La forme de votre manche sera essentielle pour votre aisance de jeu.
Les formes les plus courantes incluent le manche en « C », le le « V » et le manche en « U ». Chaque forme procure une sensation distincte.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les cordes : tirant, diamètre et tension (Dreadbox Kinematic)
Tirant des cordes
Choisir le tirant approprié dépendra de votre genre de jeu.
Le light gauge (tirant léger) est adapté aux joueurs de blues et de rock, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal.
Les Tensions des Cordes
La tension affectera à accomplir des techniques telles que les tirés et les glissés.
- Cordes hybrides : Offrent une polyvalence optimale.
- Cordes custom : Pour une variété d’expériences.
- Cordes classiques : Idéales pour les débutants.
Les Diamètres des Cordes
Le diamètre des cordes modifie de façon importante le timbre et la facilité de jeu.
Des cordes fines (.042 et moins) facilitent des bends et le jeu de vitesse, alors que les cordes à fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus puissant et plus profond.
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