La pédale d’effet Ortega Beat NICK : Notre avis

Ortega Beat NICK

Ortega Beat NICK

Les particularités de la pédale d’effet Ortega Beat NICK

  • With 2 digital percussion sound variations – stage bass drum (A) and snare+tambourine combo (B)
  • Sweeping volume control to adjust percussion sounds (blend the percussion sound with the unaffected instrument signal
  • Sweeping volume control to adjust percussion sounds (blend the percussion sound with the unaffected instrument signal
  • Ideal for guitarists, solo artists and multi-instrumentalists
  • Input and output: 6.3 mm TRS jack (only one channel is required)
  • Operation with 2 x AA 1.5 V batteries (not included)
  • Solid metal housing
  • Non-slip bottom rubber coating
  • Articles inspirants
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  • Aperçus Thomann

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La pédale d'effet Ortega Beat NICK : Notre avis

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La pédale d'effet Ortega Beat NICK : Notre avis

La pédale d'effet Ortega Beat NICK : Notre avis

Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2024
Numéro d’article 581597
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)

Résumé des avis clients

Les deux sons offerts par l’instrument sont appréciés, mais il est essentiel d’être précis avec le pied et de frapper avec force, car un léger déplacement du pad entraîne une diminution du volume. Après une prestation en public, il a été difficile de maintenir un niveau sonore constant à cause de la surface de frappe très petite. Un préampli a dû être ajouté pour booster le volume, qui est jugé assez faible en comparaison avec un instrument électro-acoustique. Pour pallier à cela, une seconde unité a été acquise pour être utilisée en série, permettant ainsi d’attribuer la grosse caisse à un pied et la caisse claire/tambourin à l’autre.

Lire cet autre article :   La Pédale d'effet Friedman BE-OD Deluxe Overdrive Ltd. - Photos, Tests & Avis

Le même canal peut être utilisé pour la guitare et les deux stompboxes en série, ce qui élimine le besoin d’une table de mixage. Cependant, il aurait été judicieux d’élargir la surface de frappe sur la pédale. En comparaison avec d’autres modèles, comme la Horse Kick Pro, le volume de sortie est jugé assez faible, et la stompbox est difficile à jouer. Un petit mouvement du pied modifie complètement le comportement d’attaque, rendant la dynamique de jeu difficile à contrôler.

De plus, l’équipement est considéré comme minimaliste, sans option pour ajuster la sensibilité, l’absence d’un interrupteur d’alimentation, et aucun moyen de brancher une alimentation externe. Pour ceux qui recherchent un son similaire à celui d’une grosse caisse, le modèle Ortega ANNAlog est recommandé, car il offre une bien meilleure expérience de jeu sans avoir besoin de batteries ou d’alimentation externe.

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Les divers types de guitares électriques (Ortega Beat NICK)

Guitare électrique solid body

Les guitares à corps plein, ou solid body, se révèlent être les plus fréquentes.
Ces guitares électriques sont construites depuis un bloc de bois, ceci leur confère une bonne durée.

Modèles réputés :

  • Yamaha Pacifica
  • Jackson Soloist
  • BC Rich Warlock
  • Fender Telecaster
  • Kramer Pacer

Guitare Hollow body

Les guitares à corps creux produisent un son plus résonnant et plus chaud. Ces guitares vont être couramment utilisées en jazz et blues.

Une des caractéristiques distinctives est bel et bien leur caisse de résonance.
Exemples :

  • Gretsch White Falcon
  • Heritage H-575
  • D’Angelico EXL-1
  • Gibson ES-330
  • Ibanez Artstar Series
  • Gibson ES-175
  • Gretsch 6120

Guitareà corps semi-creux

Une guitare semi-creuse additionne les spécificités des deux autres corps.

Elle fournit un super accord entre la chaleur et la justesse du son.
Exemples réputés :

  • Gretsch G2622 Streamliner
  • D’Angelico Premier DC
  • Guild Starfire IV
  • Ibanez Artcore AS73
  • Heritage H-535
  • Gibson ES-345
  • Rickenbacker 360

Le manche des guitares (Ortega Beat NICK)

Forme du manche

La forme de votre manche sera fondamentale pour votre aisance quand vous jouez.

Les formes les plus courantes incluent le manche en « C », le le « V » et le le « U ». Chacune offre une sensation diverse.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les matières des frettes

Les frettes sont souvent en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux

Chacun a ses points forts en termes de durée dans le temps et la perception de jeu.

Diapason

Le diapason, ou la distance entre le pontet le sillet de tête, affecte la tension et la facilité de jeu.

Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples, tandis qu’un long comme celui de la Fender Stratocaster, produit une tension décuplée aux cordes.

De quelle façon acheter une guitare électrique (Ortega Beat NICK)

Trouver une guitare électrique est une tâche complexe, essentiellement vis-à-vis de la myriade de modèles, de types et de caractéristiques à votre disposition dans les magasins.
Cet avis va vous permettre de choisir en abordant quelques aspects indispensables comme :

  • la tension
  • les cordes
  • le tirant
  • la taille
  • le manche
  • le bois
  • les types de caisse

Facteurs supplémentaires à considérer (Ortega Beat NICK)

Ergonomie et Esthétique

L’apparence d’une guitare est aussi capital pour certains musiciens.

Prenez en compte :

  • la finition
  • le confort général
  • la couleur

Une guitare doit pas seulement bien sonner, mais également stimuler votre créativité et être commode à manipuler.

Microphones pour guitares

Les micros saisissent les vibrations des cordes et les convertissent en un signal électrique. Il y a principalement deux sortes :

  • les doubles bobinages (humbucker)
  • les micros à simple bobinage (single-coil)

Les micros simples bobinages sont célèbres pour leur brillance et clarté tandis que les doubles réduisent le bruit de fond.

Les Composants électroniques

Les contrôles de tonalité et de volume, ainsi que les sélecteurs de micro, jouent un rôle utile dans le façonnage du son définitif.

Sélection du bois pour la guitare électrique (Ortega Beat NICK)

Le genre de bois utilisé affecte fortement le son généré par la guitare électrique.
Ci-après se trouvent plusieurs modèles populaires :

Le Bois d’aulne

Le bois d’aulne présente un son clair avec des médiums précis.
Il constitue le choix préféré pour les guitares de la marque Fender.

L’acajou

Le bois d’acajou est reconnu pour produire un son chaud avec une grande quantité de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares similaires aux Les Paul.

Les Autres Bois

  • Épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.
  • Bouleau : Rarement employé mais apprécié pour un son précis et franc.
  • Le bois de frêne : Génère un son clair avec de belles harmoniques.

Bois d’érable

Le bois d’érable se révèle être un bois dur qui produit un son brillant et clair.
Les manches constitués d’érable sont aussi très populaires pour leur longévité.

Les cordes : tension, diamètre et tirant (Ortega Beat NICK)

La Tension des Cordes

La force de tension agira sur l’aisance à effectuer des techniques comme les tirés et les glissés.

Cette tension peut être rectifiée selon vos envies.

  • Cordes mixtes : Offrent une polyvalence optimale.
  • Cordes classiques : Adaptées aux novices.
  • Cordes personnalisées : Pour une variété d’expériences.

Le Diamètre des Cordes de guitare

Le diamètre des cordes affecte de manière importante le timbre et la jouabilité.

Tirant des cordes

Définir le parfait tirant va dépendre de votre genre de jeu. Le light gauge (tirant léger) conviendra aux musiciens de blues, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au hard rock et au metal.