Avis sur Walrus Audio Slöer Ambient Reverb Blue – Test pédale d’effet

Walrus Audio Slöer Ambient Reverb Blue

Walrus Audio Slöer Ambient Reverb Blue

Les particularités de la pédale Walrus Audio

  • Réverbération
  • Basée sur la populaire Walrus Audio Slö
  • 2 nouveaux modes de réverbération
  • 2 formes d’ondes supplémentaires et contrôle du taux d’échantillonnage
  • Fonctionnement stéréo ou mono
  • Offre plus de largeur et de profondeur
  • Eléments de contrôle: Decay, Filter, Depth, Mix, Width, X, Stretch, Mode
  • Decay pour contrôler la longueur de la réverbération
  • Mix pour contrôler la balance entre le signal sec et traité
  • Stretch (fader) pour manipuler le taux d’échantillonnage
  • 5 modes de réverbération: Dark, Rise, Dream, Rain, Light
  • « Dark »: sons atmosphériques profonds et larges avec une queue de réverbération transposée d’une octave vers le bas
  • « Rise »: sons ascendants cinématographiques avec temps de montée réglable
  • « Dream »: réverbération dense avec fonction de verrouillage pour les sons plats et vibrato réglable
  • « Rain »: réverbération dégoulinante et psychédélique avec delay réglable
  • « Light »: réverbération plus brillante et plus douce avec une octave plus haute
  • 5 formes d’ondes de modulation: Sine, Warp, Sink, Square, Random
  • Fader X: contrôle divers paramètres selon le programme tels que le volume d’octave, le temps d’attaque, l’intensité du vibrato, la diffusion du delay et l’intensité du miroitement
  • Commutateur Stereo-Width pour créer des sons larges et spatieux: Wide, Medium, Narrow
  • 3 emplacements de mémoire de preset pour stocker/rappeler des réglages utilisateur
  • Commutateur Sustain: augmente le temps de réverbération au maximum
  • En mode Dream, le son de réverbération momentané peut être « gelé » et maintenu avec le commutateur Sustain pour créer des sons longs et plats
  • Choix entre le mode Trails pour une décroissance naturelle ou le mode No-Trails pour couper brusquement la queue de réverbération
  • Preset Spillover: aucun écrêtage de queue de réverbération lors du passage d’un préréglage à l’autre avec le même algorithme
  • Commutateurs au pied: Bypass, Sustain
  • 2 entrées sur Jack mono 6,3 mm
  • 2 sorties sur Jack mono 6,3 mm
  • Alimentation 9 V DC (polarité négative au centre)
  • Consommation de courant: 100 mA
  • Dimensions: 122 x 66 x 35 mm
  • Couleur: Bleu
  • Fabriquée à la main en Oklahoma, États-Unis
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann
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Images

Avis sur Walrus Audio Slöer Ambient Reverb Blue - Test pédale d'effet

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Avis sur Walrus Audio Slöer Ambient Reverb Blue - Test pédale d'effet

Avis sur Walrus Audio Slöer Ambient Reverb Blue - Test pédale d'effet

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2023
Numéro d’article 572133
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Analogique Non
Alimentation par piles Non
Alimentation fournie Non
Configuration entrée/sortie Entrée stéréo / sortie stéreo

Résumé des avis clients

Le pédale est principalement utilisée avec des synthétiseurs grâce à ses entrées et sorties stéréo, et elle est particulièrement appréciée pour ses algorithmes de reverb. Elle est considérée comme un indispensable pour les musiciens d’ambient, comblant un vide dans l’offre actuelle de pédales.

Les sons produits sont à la fois raffinés et sophistiqués, et malgré les nombreuses options de modification, son utilisation reste intuitive. La marque Walrus est perçue comme un gage de fiabilité.

Les utilisateurs expriment une grande satisfaction, soulignant la qualité de construction et le design de la pédale. Les possibilités sonores sont variées, et elle permet de créer des ambiances impressionnantes, notamment grâce à des détails granulaires. En somme, elle semble être une excellente option pour ceux à la recherche d’un effet d’ambiance pour basse.

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Comment dénicher une guitare électrique (Walrus Audio Slöer Ambient Reverb Blue)

Choisir une guitare électrique peut sûrement être une mission difficile, essentiellement devant la profusion de modèles, de types et de caractéristiques à disposition sur le marché.

Nous vous aiderons choisir en considérant plusieurs aspects essentiels.

Le manche d’une guitare (Walrus Audio Slöer Ambient Reverb Blue)

Le Diapason

Le diapason, ou l’écart entre le sillet de tête et le chevalet, impacte la tension et la facilité de jeu. Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples.

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La forme du manche

La forme du manche se révèle primordiale pour votre aisance en jouant. Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chacune procure une sensation différente.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Les matières des frettes

Les frettes seront en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chaque matériau a ses bienfaits à propos de fiabilité et le confort de jeu.

Les divers types de guitares électriques (Walrus Audio Slöer Ambient Reverb Blue)

Guitare corps semi-creux

La guitare semi-creuse assemble les avantages et inconvénients des 2 autres modèles.

Elle propose un super compromis entre la chaleur et la justesse du son.

Exemples connus :

  • Ibanez AS200
  • Eastman T486
  • Rickenbacker 360
  • Gibson ES-335
  • Guild Starfire IV
  • Gretsch G2655 Streamliner
  • Gibson ES-339

Guitare électriqueà corps creux

Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, procurent un son plus résonnant.
Elles seront en général utilisées en jazz.

Une des caractéristiques distinctives demeure leur caisse de résonance.

La guitare électrique corps plein

Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, demeurent les plus habituelles.

Ces modèles sont confectionnées à partir d’un bloc massif de bois.

Exemples populaires de guitares à corps plein :

  • Dean ML
  • Fender Jaguar
  • Ernie Ball Music Man JP Series
  • Fender Stratocaster
  • Kramer Pacer

Décision d’une variété de bois pour la guitare électrique (Walrus Audio Slöer Ambient Reverb Blue)

Le type de bois utilisé impacte grandement le son généré par une guitare électrique. Ci-après se trouvent certaines modèles populaires :

Érable

L’érable se révèle être un matériau dur qui produit un son précis et brillant.

Les manches en érable en érable sont aussi très prisés pour leur longévité.

Aulne

L’aulne offre un son précis avec des médiums précis.

C’est le bois de prédilection pour de nombreuses guitares Fender.

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Acajou

L’acajou se distingue pour produire un son ample avec un bon sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de type Les Paul.

Les Autres Bois

  • Frêne : Produit un son pur avec de harmoniques agréables.
  • Bouleau : Rarement employé mais pris pour un son précis et franc.
  • Le bois d’épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.

Les cordes : tension, tirant et diamètre (Walrus Audio Slöer Ambient Reverb Blue)

Le Diamètre des Cordes de guitare

Le diamètre des cordes influence beaucoup le timbre et la facilité de jeu.
Les cordes à faible tirant (.042 et moins) facilitent les bends et le jeu rapide, alors que les cordes plus épaisses (.048 et plus) produisent un son plus riche et plus fort.

La Tension des Cordes

La tension influencera la fluidité à exécuter des choses telles que les glissés et les bends.

Vous avez la possibilité de ajuster cette tension en tenant compte de vos goûts.

  • Cordes custom : Pour des expérimentations diverses.
  • Cordes normales : Parfaites pour débuter.
  • Cordes mixtes : Offrent une polyvalence optimale.

Les Tirants des Cordes

La définition du tirant conforme se fait en fonction de votre manière de jouer et du style musical que vous privilégiez.

Facteurs additionnels à prendre en compte (Walrus Audio Slöer Ambient Reverb Blue)

Esthétique et ergonomie

Le look d’une guitare est tout aussi majeur pour certains musiciens.

Analysez :

  • la coloration
  • le confort général
  • la finition

Une guitare électrique doit bien sonner, mais également stimuler votre créativité et être confortable à jouer.

Électroniques

Les potentiomètres de volume et de tonalité, tout comme les switchs de microphones, jouent une mission indispensable dans le modelage du son définitif. Plusieurs modèles poussés bénéficient même d’alternatives pour séparer les micros ou modifier la phase.

Microphones

Les micros saisissent les vibrations des cordes et les mutent en signal électrique. Il existe surtout 2 sortes :

  • les micros à double bobinage (humbucker)
  • les micros à simple bobinage (single-coil)

Les single-coils sont appréciés pour leur clarté et brillance tandis que les doubles affichent un son plus épais.