La pédale d’effet Fairfield Circuitry Long Life Parametric EQ : Notre avis

Fairfield Circuitry Long Life Parametric EQ

Fairfield Circuitry Long Life Parametric EQ

Les spécificités de la pédale Fairfield Circuitry

  • Pour guitare, basse et synthétiseur
  • Egaliseur paramétrique simple bande avec quelques extras
  • Réponse en fréquence pouvant être inclinée de manière variable autour de la fréquence médium du passe-bas au passe-haut
  • Une pédale d’expression peut contrôler la fréquence médium
  • Q entièrement variable qui passe en auto-oscillation
  • Entrées CV pour résonance (Q) et fréquence (F)
  • Interface synthétiseur avec mise à l’échelle V/octave
  • Contrôles: Freq, Q, Gain, Tilt, Vol
  • LED de statut: Effect On
  • Commutateur au pied: Effect Bypass
  • Entrée/sortie sur Jack 6,3 mm
  • Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
  • Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
  • Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
  • Consommation de courant: 150 mA
  • True Bypass
  • Dimensions (L x P x H): 95 x 122 x 50 mm
  • Poids: 360 g
  • Fabriquée au Canada
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

La pédale d'effet Fairfield Circuitry Long Life Parametric EQ : Notre avis

La pédale d'effet Fairfield Circuitry Long Life Parametric EQ : Notre avis

La pédale d'effet Fairfield Circuitry Long Life Parametric EQ : Notre avis

La pédale d'effet Fairfield Circuitry Long Life Parametric EQ : Notre avis

La pédale d'effet Fairfield Circuitry Long Life Parametric EQ : Notre avis

La pédale d'effet Fairfield Circuitry Long Life Parametric EQ : Notre avis

La pédale d'effet Fairfield Circuitry Long Life Parametric EQ : Notre avis

La pédale d'effet Fairfield Circuitry Long Life Parametric EQ : Notre avis

La pédale d'effet Fairfield Circuitry Long Life Parametric EQ : Notre avis

Informations complémentaires

Référencé depuis Décembre 2020
Numéro d’article 508576
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)

Résumé des avis clients

La fabrication de cet appareil est jugée impeccable, et il est décrit comme le « couteau suisse du filtre » grâce à sa capacité de paramétrage complet. Ce filtre analogique paramétrique permet d’ajuster avec précision le Q, la fréquence et le gain, offrant ainsi la possibilité de corriger de petits défauts ou de modifier la couleur sonore de manière plus globale.

Bien qu’il soit conçu pour un signal mono, il est extrêmement efficace pour traiter une variété d’instruments, tels que les kicks, drums, synthés et guitares. Les possibilités d’utilisation sont larges, et il est également capable de générer des distorsions plaisantes en plus du filtre. Cela en fait un choix intéressant pour des sons comme les 808s ou d’autres percussions, surtout lorsqu’il est associé à un compresseur.

Lire cet autre article :   Avis pédale d'effet Flamma FX200 Multi FX

La construction est de haute qualité, ce qui le rend adapté à une utilisation sur scène. De plus, il offre une flexibilité entre low-pass, notch et high-pass, rendant cet appareil extrêmement polyvalent.

Ce modèle, le Long Life EQ, se distingue par son approche non traditionnelle de l’égalisation. Bien qu’il nécessite un temps d’adaptation pour en comprendre pleinement le fonctionnement, une fois maîtrisé, il permet de sculpter le son rapidement, ce qui est crucial pour rester dans un flux créatif lors de la composition musicale.

Le pédalier intègre deux filtres : un low-pass classique, qui fonctionne merveilleusement bien sur divers instruments, et un filtre band-pass pour les fréquences médianes, tout en offrant également la possibilité d’un high-pass. Cette fonctionnalité offre une grande utilité lors de la production, permettant d’obtenir rapidement une plage d’égalisation pour le son et de limiter les fréquences afin qu’elles s’intègrent mieux dans le mix.

Pour les utilisateurs plus aventuriers, il est possible de contrôler la fréquence et la résonance à l’aide d’équipements modulaires et le filtre peut même auto-osciller à des réglages de résonance élevés. En utilisant une pédale d’expression séparée, il est également possible de l’utiliser comme un wah.

En termes de qualité, il est comparable aux autres produits de Fairfield Circuitry, offrant une construction premium et durable, justifiant ainsi son prix. Cet effet polyvalent est devenu indissociable de l’expérience musicale, permettant d’apporter des modifications significatives aux sons, que ce soit pour mettre en valeur ou atténuer certaines fréquences.

En résumé, cet appareil transforme le caractère des instruments et leur donne une nouvelle vie, soulevant la question : comment a-t-on pu vivre sans lui ?

Voir la suite…

Comment acheter une guitare électrique ? (Fairfield Circuitry Long Life Parametric EQ)

Trouver une guitare électrique se trouve être une activité difficile, surtout face à la profusion de produits, de sortes et de spécificités à votre disposition sur le marché. Cet avis vous permettra de choisir en considérant divers aspects incontournables comme :

  • la tension
  • le manche
  • le tirant
  • le bois
  • la taille de la guitare électrique
  • les cordes
  • les types de caisse

Le manche d’une guitare (Fairfield Circuitry Long Life Parametric EQ)

Les multiples matières des frettes

Les frettes peuvent être en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux
Lire cet autre article :   La Pédale d'effet Catalinbread SFT - Photos, Tests & Avis

Chacun a ses intérêts selon la durée dans le temps et au ressenti de jeu.

La forme du manche

La forme de votre manche demeure essentielle pour votre aisance de jeu. Les formes les plus courantes incluent le manche en « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune procure une sensation diverse.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Le Diapason

Le diapason, ou la distance entre le chevalet et le sillet de tête, impacte la force de tension et le confort de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés, alors qu’un long comme celui de la Fender Stratocaster, livre d’avantage de tension aux cordes.

Les cordes : diamètre, tension et tirant (Fairfield Circuitry Long Life Parametric EQ)

La Tension des Cordes

La force de tension impactera l’aisance à faire des techniques comme les bends et les glissés.
Vous devez ajuster la tension par rapport à vos goûts.

  • Cordes combinées : Pour une polyvalence maximale.
  • Cordes sur mesure : Pour expériences variées.
  • Cordes normales : Adaptées aux novices.

Les Tirants des Cordes

Le tirant correspond à la grosseur des cordes.
La définition du tirant opportun résulte de votre manière de jouer et du style de musique que vous privilégiez. Le light gauge (tirant léger) convient aux joueurs de blues et de rock, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal.

Les Diamètres des Cordes

La taille des cordes a un impact énorme sur le timbre et la jouabilité.

Les cordes minces (.042 et moins) rendent plus simples des bends et le jeu de vitesse, alors que les cordes à plus fort tirant (.048 et plus) génèrent un son plus fort et plus profond.

Décision d’une variété de bois pour une guitare électrique (Fairfield Circuitry Long Life Parametric EQ)

Le variété de bois utilisé affecte fortement le son produit par une guitare électrique. Ci-après se trouvent quelques modèles connus :

Les Autres Bois

  • Bois d’épicéa : Souvent employé pour les tables d’harmonie.
  • Bois de frêne : Offre un son cristallin avec de belles harmoniques.
  • Le bois de bouleau : Rarement employé mais recherché pour un son direct et clair.
Lire cet autre article :   La Pédale d'effet One Control Granith Grey Booster - Photos, Tests & Avis

Érable

L’érable est un matériau dur qui produit une tonalité claire.

Les manches constitués d’érable sont aussi réputés pour leur longévité.

Acajou

Le bois d’acajou se distingue pour produire un son ample avec une grande quantité de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de style Les Paul.

Bois d’aulne

Le bois d’aulne offre un son net avec des médiums clairs.
C’est le bois de prédilection pour les instruments de musique Fender.

Les nombreux types de guitares électriques (Fairfield Circuitry Long Life Parametric EQ)

La guitare électrique corps semi-creux

La guitare semi-creuse combine les avantages et inconvénients des 2 autres types (creux et plein).

Exemples :

  • Gibson ES-339
  • Hagstrom Viking
  • Epiphone Sheraton II
  • Cort Yorktown
  • Epiphone Riviera
  • Ibanez AS153
  • Gibson ES-345

La guitare Hollow body

Les guitares électriques à corps creux livrent un son plus résonnant.
Elles seront souvent employées en blues.

Une des caractéristiques distinctives demeure leur caisse de résonance.
Modèles :

  • Gibson L-5
  • Epiphone Emperor
  • Epiphone Broadway
  • Höfner President
  • D’Angelico New Yorker
  • Gretsch Country Gentleman
  • Gretsch Tennessee Rose

Guitare électrique corps plein

Les guitares à corps plein, ou solid body, demeurent les plus communes.
Ces guitares électriques sont confectionnées depuis un bloc imposant de bois, ceci leur confère une fabuleuse fiabilité sans oublier une tonalité très tranchante.

Modèles célèbres :

  • Dean ML
  • Gibson Les Paul
  • Ernie Ball Music Man JP Series
  • Fender Stratocaster
  • Fender Jaguar

Éléments additionnels à considérer (Fairfield Circuitry Long Life Parametric EQ)

Ergonomie et Esthétique

Le style d’une guitare électriquel est aussi majeur pour certains guitaristes.
Tenez compte de :

  • le confort général
  • la teinte
  • la qualité de finition

Une guitare électrique doit non seulement offrir une bonne sonorité, mais également évoquer quelquechose pour vous.

Types de Microphones guitares

Les microphones détectent les ondes des cordes et les convertissent en signal électrique.

Il existe principalement deux sortes :

  • les micros à simple bobinage (single-coil)
  • les doubles bobinages (humbucker)

Les single-coils sont célèbres pour leur clarté et brillance tandis que les micros doubles amoindrissent le bruit de fond et offrent un son plus épais.

Les électroniques

Les potards de tonalité et de volume, de même que les sélecteurs de microphones, jouent une mission considérable dans la fabrication du son final.