Avis pédale d’effet Tech 21 SansAmp Street Driver 48

Tech 21 SansAmp Street Driver 48

Tech 21 SansAmp Street Driver 48

Les spécificités de la pédale Tech 21 SansAmp Street Driver 48

  • Modéle signature Frank Bello
  • Utilisable comme pédale d’effet devant l’amplicateur ou comme préamplificateur
  • Boîtier en métal durable
  • Commutateur au pied Custom silencieux en métal
  • Entrée instrument 1 MOhm sur Jack 6,3 mm
  • Sortie asymétrique sur Jack 6,3 mm
  • Sortie symétrique basse impédance sur XLR avec connecteur de terre
  • Dimensions (L x l x P): env. 9,5 x 12 x 5 cm
  • Bloc d’alimentation 9 V DC (250 mA, 100-240 V) et fiches internationales pour une utilisation mondiale incl.
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Avis pédale d'effet Tech 21 SansAmp Street Driver 48

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Avis pédale d'effet Tech 21 SansAmp Street Driver 48

Avis pédale d'effet Tech 21 SansAmp Street Driver 48

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Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2023
Numéro d’article 578105
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Format Footswitch
Lampes Non
Modélisation d’amplis Non
Effets intégrés Oui
Sortie casque Non
Sortie directe Oui
Connexion MIDI Non
Pédale d’expression intégrée Non
Connectique pour pédales ou pédalier Non
Entrée Aux Non
Accordeur intégré Oui
Port USB Non
Type d’effet Préamplificateur

Résumé des avis clients

Le Street Driver 48 est un pédale d’effet qui suscite un vif intérêt parmi les utilisateurs, notamment grâce à son son unique et ses diverses applications. Au départ, certains peuvent être déconcertés par son drive jugé trop « abarté » et exagéré, mais après quelques réglages, le potentiel de l’appareil se révèle.

Les options de réglage sont relativement limitées, mais cela semble convenir à de nombreux musiciens qui apprécient sa simplicité. Lorsqu’on utilise le drive avec parcimonie, le son devient extrêmement plaisant, offrant un ton percussif et métallique qui rappelle des éléments de chorus et de réverbération.

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Le Dirt-Switch est souvent laissé activé, car il affine le son, tandis que le Filth apporte une distorsion impressionnante, bien que certains jugent cela trop intense pour un usage régulier. En revanche, sans le Filth, les sons sont jugés plus que satisfaisants pour le bassiste, même si la diversité sonore est un peu restreinte.

Un aspect intéressant est la capacité du Street Driver à être utilisé comme overdrive pour la guitare, ce qui lui confère un second usage, augmentant ainsi sa valeur.

En termes d’esthétique, la pédale est jugée superbe et son interface est intuitive. Bien qu’elle dispose d’une dizaine de presets pour faciliter son utilisation, certains regrettent l’absence de contrôles supplémentaires, comme celui des médiums. Malgré cela, la construction est solide et la combinaison avec des amplis de marque reconnue, tels que Mesa Boogie, est souvent soulignée comme étant très efficace.

En résumé, le Street Driver 48 est recommandé pour ceux qui recherchent un son authentique avec une touche de dirt et de filth, et qui sont prêts à explorer ses diverses capacités sonores, notamment pour le thrash metal des années 80.

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Comment dénicher une guitare électrique ? (Tech 21 SansAmp Street Driver 48)

Dénicher une guitare électrique est une mission difficile, essentiellement devant l’avalanche de guitares, de sortes et de spécificités existants dans les magasins. Nous vous aiderons choisir en considérant divers aspects importants comme :

  • le manche
  • la tension
  • les types de caisse
  • ses cordes
  • la taille de la guitare
  • le bois
  • le tirant

Les cordes : tirant, diamètre et tension (Tech 21 SansAmp Street Driver 48)

La Tension des Cordes

La force de tension impactera le bien-être à effectuer des choses telles que les slides et les bends.

Vous avez la possibilité de ajuster cette tension conformément à vos préférences.

  • Cordes sur mesure : Pour des expérimentations diverses.
  • Cordes combinées : Polyvalence optimale.
  • Cordes normales : Adaptées aux novices.

Le Diamètre des Cordes

Le diamètre des cordes a un effet très important sur le son et la facilité de jeu. Des cordes fines (.042 et moins) rendent plus simples vos bends et le jeu rapide, alors que les cordes à plus fort tirant (.048 et plus) génèrent un son plus riche et plus puissant.

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Les Tirants des Cordes

Le tirant est l’épaisseur des cordes.
Choisir le tirant adapté va dépendre de votre technique de jeu et du genre musical que vous privilégiez.
Le tirant léger (light gauge) conviendra aux musiciens de rock, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal et au hard rock.

Décision d’un type de bois pour la guitare électrique (Tech 21 SansAmp Street Driver 48)

Le genre de bois employé influence franchement le son émis par une guitare électrique.

Vous trouverez ci-après certaines exemples réputés :

Les Autres Bois

  • Bouleau : Rarement employé mais pris pour un son direct et clair.
  • Bois de frêne : Génère un son cristallin avec de harmoniques agréables.
  • Bois d’épicéa : Couramment utilisé pour les tables d’harmonie.

Aulne

Le bois d’aulne offre une tonalité nette avec des médiums bien définis.
Il constitue le choix préféré pour de nombreuses guitares Fender.

Érable

L’érable est un matériau dense qui offre une tonalité précise et brillante.

Les manches constitués d’érable sont également réputés pour leur durabilité.

Le bois de l’acajou

Cette essence est connue pour offrir un son chaleureux avec une grande quantité de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de style Les Paul.

Les divers styles de guitares électriques (Tech 21 SansAmp Street Driver 48)

Guitare Semi-Hollow body

Une guitare semi-creuse assemble les avantages et inconvénients des 2 autres corps (à corps creux et à corps plein).
Elle livre un super équilibre entre la chaleur et la précision du son.

Exemples :

  • Heritage H-535
  • Gibson ES-345
  • Yamaha SA2200
  • PRS SE Hollowbody II
  • Ibanez Artcore AS73
  • Rickenbacker 360
  • Hagstrom Viking

Guitare à corps plein

Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, se présentent comme les plus courantes.
Elles sont construites depuis un bloc de bois.
Exemples connus de guitares à corps plein :

  • Schecter C-1
  • Fender Telecaster
  • Charvel Pro-Mod Series
  • Suhr Modern
  • Gibson Les Paul
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Guitareà corps creux

Les guitares à corps creux, ou hollow body, proposent un son plus résonnant.
Leur caractéristique est leur caisse de résonance.

Le manche d’une guitare (Tech 21 SansAmp Street Driver 48)

Le Diapason

Le longueur du diapason, ou la distance entre le pontet le sillet de tête, affecte la tension et la facilité de jeu.

Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles, alors qu’un long comme celui de la Fender Stratocaster, donne plus de tension aux cordes.

Les formes du manche

La forme du manche est importante pour votre aisance en jouant.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le le « V » et le le « U ». Chacune offre une sensation différente.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Matériaux des frettes

Les frettes pourront être en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chacun a ses privilèges concernant la durée dans le temps et le confort de jeu.

Facteurs additionnels à prendre en compte (Tech 21 SansAmp Street Driver 48)

Esthétique et ergonomie

Le look d’une guitare électriquel est aussi majeur pour certains musiciens. Analysez :

  • la coloration
  • l’ergonomie générale
  • la qualité de finition

Une guitare électrique doit non seulement offrir une bonne sonorité, mais également être inspirante.

Les microphones

Les microphones détectent les ondes des cordes et les convertissent en signal électrique.

On dénombre habituellement 2 styles :

  • les micros à simple bobinage (single-coil)
  • les doubles bobinages (humbucker)

Les simples sont connus pour leur brillance tandis que les micros humbuckers amoindrissent le bruit de fond.

Les Composants électroniques

Les potentiomètres de tonalité et de volume, tout comme les switchs de microphones, jouent un rôle capital dans la fabrication du son définitif. Certains instruments de musique avancés possèdent d’ailleurs d’alternatives pour ajuster la phase ou splitter les micros