Dunlop AT95 Akira Takasaki Fuzz Wah
Les spécificités de la pédale Dunlop AT95 Akira Takasaki Fuzz Wah
- Wah signature du légendaire guitariste japonais Akira Takasaki (Loudness)
- Balayage spécial basse fréquence et circuit Fuzz commutable
- LED de statut de l’effet
- True Bypass
- Alimentation: 9 V
- Dimensions: 275 x 124 x 89 mm
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2023 |
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Numéro d’article | 574799 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Pédale Wah Wah | Oui |
Pédale de volume | Non |
Wah dynamique | Non |
Distorsion | Non |
True Bypass | Non |
De quelle façon acheter une guitare électrique ? (Dunlop AT95 Akira Takasaki Fuzz Wah)
Choisir une guitare électrique s’avère être une tâche difficile, essentiellement devant la profusion de modèles, de types et de caractéristiques mis à disposition. Cet avis va vous permettre de choisir en abordant plusieurs aspects conséquents comme :
- le bois
- le tirant
- la taille de la guitare électrique
- le type de caisse
- les cordes
- le manche
- la tension
Manche d’une guitare (Dunlop AT95 Akira Takasaki Fuzz Wah)
Matières des frettes
Les frettes sont habituellement en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses avantages au niveau de durée dans le temps et le confort de jeu.
La forme du manche
La forme de votre manche demeure cruciale pour votre aisance quand vous jouez. Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le le « V » et le manche en « U ». Chaque forme offre une prise en main différente.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Le Diapason
Le longueur du diapason influence la tension et la facilité de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés, alors qu’un long, livre bien plus de tension aux cordes.
Les différents modèles de guitares électriques (Dunlop AT95 Akira Takasaki Fuzz Wah)
La guitareà corps semi-creux
La guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, assemble les avantages et inconvénients des deux autres types (plein et creux).
Elle livre un bon compromis entre la chaleur et la précision du son.
Exemples connus :
- Gibson ES-345
- Cort Yorktown
- Eastman T486
- Yamaha SA2200
- Gretsch G2622 Streamliner
- Ibanez AS153
- Gibson ES-335
Guitare solid body
Les guitares électriques à corps plein demeurent les plus actuelles. Ces modèles sont fabriquées depuis un bloc massif de bois.
Modèles réputés de guitares électriques à corps plein :
- Jackson Soloist
- Yamaha Pacifica
- Fender Stratocaster
- Gibson SG
- BC Rich Warlock
Guitare électrique corps creux
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, procurent un son plus résonnant.
Une des caractéristiques distinctives s’avère être leur caisse de résonance. Exemples populaires :
- Höfner President
- Ibanez Artstar Series Gibson L-5
- Gibson Super 400
- Eastman T486
- Godin 5th Avenue
- D’Angelico EXL-1
Sélection d’un type de bois pour la guitare électrique (Dunlop AT95 Akira Takasaki Fuzz Wah)
Le type de bois influence grandement le son produit par la guitare électrique.
Ci-après se trouvent plusieurs exemples réputés :
Le Bois d’aulne
L’aulne présente une tonalité précise avec des médiums précis. C’est le bois de prédilection pour les guitares de la marque Fender.
Essence d’acajou
L’acajou se distingue pour générer un son chaud avec une grande quantité de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares similaires aux Les Paul.
Érable
L’érable constitue un matériau dense qui génère une tonalité nette.
Les manches fabriqués en érable sont également très prisés pour leur durabilité.
Autres bois
- Bouleau : Moins couramment utilisé mais pris pour un son direct et franc.
- Frêne : Produit un son cristallin avec de belles harmoniques.
- Bois d’épicéa : Souvent employé pour les tables d’harmonie.
Facteurs additionnels à prendre en compte (Dunlop AT95 Akira Takasaki Fuzz Wah)
Les Composants électroniques
Les potentiomètres de tonalité et de volume, mais aussi les sélecteurs de microphones, jouent un rôle fondamental dans la fabrication du son final.
Ergonomie et Esthétique
Le style d’une guitare électriquel est aussi capital pour certains guitaristes.
Analysez :
- l’ergonomie générale
- la qualité de finition
- la teinte
Une guitare électrique doit pas uniquement bien sonner, mais aussi être inspirante et être confortable à jouer.
Types de Microphones guitares
Les microphones détectent les oscillations des cordes et les changent en un signal électrique.
Il existe surtout 2 sortes :
- les micros doubles (humbucker)
- les micros simples (single-coil)
Les micros single-coils sont connus pour leur clarté et brillance tandis que les humbuckers offrent un son un peu plus épais.
Les cordes : tirant, diamètre et tension (Dunlop AT95 Akira Takasaki Fuzz Wah)
Les Tirants des Cordes
Le tirant signifie l’épaisseur des cordes de la guitare électrique. Le choix du tirant conforme se fait en fonction du registre musical que vous préférez et de votre façon de jouer.
Le light gauge (tirant léger) conviendra aux joueurs de blues, alors que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au hard rock.
Tension des cordes
La force de tension agira sur le confort à effectuer des techniques telles que les glissés et les tirés.
- Cordes sur mesure : Pour expériences variées.
- Cordes hybrides : Offrent une polyvalence optimale.
- Cordes standard : Parfaites pour débuter.
Diamètre des cordes
La taille des cordes agit considérablement le son et la jouabilité.
Des cordes minces (.042 et moins) rendent plus réalisables des bends et le jeu véloce, tandis que des cordes plus épaisses (.048 et plus) produisent un son plus profond et plus fort.
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