Avis pédale d’effet Death by Audio Space Bender Chorus/Module.

Death by Audio Space Bender Chorus/Module.

Death by Audio Space Bender Chorus/Module.

Les spécificités de la pédale d’effet Death by Audio

  • Pour guitare électrique
  • Chorus / flanger / modulateur
  • Delay contrôlé par LFO ou enveloppe pour la pédale de modulation Ultimative
  • Allant des sons doux de chorus et de flanger à des effets complètement farfelus
  • Contrôle Gain interne pour plus de flexibilité
  • Temps de delay commutable: 1 x très court / 10 x moyennement long
  • Source de modulation commutable: Oscillateur sinusoïdal en mode LFO / enveloppe en mode ENV
  • IIntensité commutable: High / Low
  • Contrôles: Speed, Depth
  • Commutateur Delay Time
  • Commutateur Modulator
  • Commutateur Intensity
  • Commutateur au pied Bypass
  • LED de statut
  • True Bypass
  • Boîtier en métal
  • Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
  • Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 2,1 x 5,5 mm, polarité négative à l’intérieur
  • Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni
  • Consommation de courant: 65 mA
  • Dimensions (L x l x H): 127 x 66,8 x 62,2 mm
  • Poids: env. 263 g
  • Fabriquée à la main à New York City, USA
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Avis pédale d'effet Death by Audio Space Bender Chorus/Module.

Avis pédale d'effet Death by Audio Space Bender Chorus/Module.

Avis pédale d'effet Death by Audio Space Bender Chorus/Module.

Avis pédale d'effet Death by Audio Space Bender Chorus/Module.

Avis pédale d'effet Death by Audio Space Bender Chorus/Module.

Avis pédale d'effet Death by Audio Space Bender Chorus/Module.

Avis pédale d'effet Death by Audio Space Bender Chorus/Module.

Avis pédale d'effet Death by Audio Space Bender Chorus/Module.

Avis pédale d'effet Death by Audio Space Bender Chorus/Module.

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2022
Numéro d’article 549093
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Type d’effet Modulation
Chorus 1
Flanger 1
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Résumé des avis clients

Ce pédale est décrite comme ayant un son phénoménal et alternatif, offrant une beauté sonore qui se démarque de tous les autres effets. Elle combine harmonieusement des éléments de chorus, flanger et delay, s’intégrant parfaitement avec d’autres pédales. Malgré un prix jugé élevé, certains affirment qu’elle en vaut chaque centime investi, la qualifiant de l’une des meilleures pédales acquises en plus de 30 ans d’expérience.

Cependant, d’autres considèrent que le prix demandé est excessif, trouvant qu’un coût de 330€ pour une telle pédale est idiotique.

En résumé, cette pédale suscite des avis très partagés, oscillant entre l’enthousiasme pour son son unique et la critique de son rapport qualité-prix.

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Les cordes : tension, tirant et diamètre (Death by Audio Space Bender Chorus/Module.)

La Tension des Cordes

La force de tension affectera à faire des choses telles que les bends et les glissés.

Cette tension pourra être rectifiée selon vos envies.

  • Cordes classiques : Adaptées aux novices.
  • Cordes sur mesure : Pour expériences variées.
  • Cordes mixtes : Pour une polyvalence maximale.

Le Tirant des Cordes

La définition du tirant conforme se fait en fonction du genre de musique que vous jouez et de votre façon de jouer. Le light gauge (tirant léger) est adapté aux musiciens de blues et de rock, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal et au hard rock.

Diamètre des cordes

La taille des cordes agit significativement le timbre et la jouabilité.

Manche de la guitare (Death by Audio Space Bender Chorus/Module.)

Les formes du manche

La forme de votre manche sera essentielle pour votre aisance en jouant.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chacune offre une prise en main diverse.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

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Diapason

Le diapason, ou l’écart entre le chevalet et le sillet, affecte la force de tension et la facilité de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus faciles, alors qu’un diapason long comme celui de la Fender Stratocaster, engendre une tension accrue aux cordes.

Les matières des frettes

Les frettes seront en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chaque matériau a ses atouts correspondants à la durabilité et aux impressions de jeu.

Choix d’un bois pour une guitare électrique (Death by Audio Space Bender Chorus/Module.)

Le type de bois impacte grandement le son produit par une guitare électrique. Voici plusieurs modèles populaires :

Le bois de l’acajou

L’acajou se distingue pour produire un son ample avec un bon sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.

Les Autres Bois

  • Bouleau : Utilisé moins fréquemment mais apprécié pour un son franc et franc.
  • Bois d’épicéa : Couramment utilisé pour les tables d’harmonie.
  • Frêne : Génère un son clair avec de harmoniques agréables.

Le Bois d’aulne

Le bois d’aulne présente une tonalité claire avec des médiums précis.

C’est le matériau favori pour les instruments Fender.

Bois d’érable

Le bois d’érable demeure un bois dense qui produit un son brillant et clair.
Les manches en érable en érable sont aussi très célèbres pour leur longévité.

Les différents styles de guitares électriques (Death by Audio Space Bender Chorus/Module.)

Guitare électrique corps plein

Les guitares à corps plein, ou solid body, seront les plus habituelles.

Elles sont construites depuis un bloc de bois, et cela leur octroit une durabilité remarquable sans oublier une tonalité très précise.
Modèles :

  • Fender Telecaster
  • BC Rich Warlock
  • Jackson Soloist
  • Fender Jaguar
  • Kramer Pacer
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Guitare corps semi-creux

La guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, assemble les caractéristiques des 2 autres modèles.
Elle fournit un parfait équilibre entre la chaleur et la justesse du son.

Modèles :

  • Epiphone Riviera
  • Gretsch Electromatic G5622T
  • Ibanez AS153
  • Hagstrom Viking
  • Gibson ES-335
  • Gibson ES-339
  • Cort Yorktown

La guitare électriqueà corps creux

Les guitares électriques à corps creux produisent un son plus résonnant et plus chaud. Elles demeurent en général employées en jazz et blues. Exemples :

  • Gibson ES-175
  • Epiphone Broadway
  • Gibson ES-330
  • D’Angelico EXL-1
  • Godin 5th Avenue
  • Gretsch 6120
  • Gretsch White Falcon

De quelle façon acheter sa guitare électrique (Death by Audio Space Bender Chorus/Module.)

Dénicher une guitare électrique sera une activité sensible.

Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en considérant quelques aspects essentiels comme :

  • la taille
  • la tension
  • ses cordes
  • le bois
  • le tirant
  • le type de caisse
  • le manche

Facteurs additionnels à considérer (Death by Audio Space Bender Chorus/Module.)

L’Esthétique et l’Ergonomie

L’apparence d’une guitare est tout aussi fondamental pour certains guitaristes.

Analysez :

  • la qualité de finition
  • la teinte
  • l’ergonomie générale

Une guitare électrique doit pas seulement bien sonner, mais aussi vous inspirer.

Types de Microphones guitares

Les micros détectent les vibrations des cordes et les mutent en un signal électrique.
Il se fait essentiellement deux sortes :

  • les doubles bobinages (humbucker)
  • les micros simples (single-coil)

Les micros single-coils sont célèbres pour leur clarté et brillance tandis que les micros doubles fournissent un son plus épais et minimisent le bruit de fond.

Les électroniques

Les contrôles de volume et de tonalité, tout comme les sélecteurs de microphones, jouent un rôle déterminant dans le façonnage du son définitif.
De nombreux instruments avancés bénéficient d’ailleurs de choix pour séparer les micros.