Marshall Shredmaster
Les spécificités de la pédale Marshall Shredmaster
- Distorsion
- Nouvelle édition authentique de la légendaire pédale originale
- Contrôles: Gain, Bass, Contour, Treble, Volume
- LED de statut: Effect On
- Commutateur au pied: Effect Bypass
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- Sortie sur Jack 6,3 mm
- Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l’intérieur
- Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non fourni – bloc d’alimentation adapté 409939
- Fabriquée au Royaume-Uni
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2023 |
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Numéro d’article | 538029 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Overdrive | Non |
Distorsion | Oui |
Fuzz | Non |
Metal | Oui |
Résumé des avis clients
Cette pédale évoque le grain des pédales Marshall des années 90, idéale pour ceux qui ne recherchent pas un son de shred moderne. Elle ne sera pas adaptée à ceux qui privilégient ce type d’effet.
Le gain est agréablement progressif, permettant de passer d’un léger overdrive à une distortion plus marquée.
L’équalisation, comprenant des réglages pour les graves, aigus et contours, est généreuse et offre de bonnes variations de textures. Le réglage de contour agit comme un filtre pour les médiums.
La Shredmaster apporte une certaine compression au son, ce qui peut être un atout ou un inconvénient selon les préférences de chacun.
Cette pédale a été testée sur des amplis à lampes et à transistors, offrant un son Marshall de qualité à un prix fair.
Éléments additionnels à considérer (Marshall Shredmaster)
Microphones guitares
Les microphones saisissent les oscillations des cordes et les transforment en un signal électrique. On peut trouver essentiellement 2 sortes :
- les doubles bobinages (humbucker)
- les micros simples (single-coil)
Les single-coils sont connus pour leur brillance tandis que les micros humbuckers donnent un son plus épais et diminuent le bruit de fond.
Ergonomie et Esthétique
L’aspect d’une guitare est aussi important pour certains musiciens.
Considérez :
- l’ergonomie générale
- la finition
- la coloration
Une guitare doit pas uniquement avoir un bon son, mais aussi stimuler votre créativité.
Les éléments Électroniques
Les contrôles de tonalité et de volume, mais aussi les sélecteurs de micro, jouent une mission fondamentale dans le modelage du son définitif.
Décision d’une variété de bois pour une guitare électrique (Marshall Shredmaster)
Le variété de bois utilisé affecte grandement le son généré par la guitare électrique.
Vous trouverez ci-après certaines exemples réputés :
Le Bois d’aulne
Le bois d’aulne apporte une tonalité claire avec des médiums précis.
C’est le bois de prédilection pour les instruments de musique Fender.
Le Bois d’érable
Le bois d’érable constitue un matériau dur qui génère un son brillant et précis.
Les manches en érable en érable sont également très populaires pour leur durabilité.
Essence d’acajou
Le bois d’acajou est reconnu pour offrir un son chaud avec beaucoup de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de style Les Paul.
Les Autres Bois
- Épicéa : Souvent utilisé pour les tables d’harmonie.
- Le bois de frêne : Produit un son cristallin avec de belles harmoniques.
- Le bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais apprécié pour un son précis et clair.
Les divers modèles de guitares électriques (Marshall Shredmaster)
La guitareà corps semi-creux
La guitare semi-creuse combine les spécificités des deux autres modèles.
Cette guitare affirme un parfait compromis entre la chaleur et la précision du son.
Exemples populaires :
- Gretsch G2655 Streamliner
- Gibson ES-345
- Yamaha SA2200
- D’Angelico Premier DC
- Fender Starcaster
- Gretsch G2622 Streamliner
- Ibanez Artcore AS73
Guitare corps creux
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, procurent un son plus résonnant.
Elles se trouvent être couramment employées en blues et jazz.
Exemples :
- Epiphone Broadway Gretsch 6120
- D’Angelico New Yorker
- Höfner President
- Gretsch Tennessee Rose
- D’Angelico EXL-1
- Guild X-175 Manhattan
La guitare électrique solid body
Les guitares à corps plein, ou solid body, se révèlent être les plus habituelles.
Ces guitares électriques sont construites à partir d’un bloc important de bois, et cela leur confère une extraordinaire fiabilité et une tonalité très tranchante. Exemples populaires de guitares électriques à corps plein :
- Ernie Ball Music Man JP Series
- Gibson SG
- Jackson Soloist
- Fender Stratocaster
- Yamaha Pacifica
Comment acheter sa guitare électrique ? (Marshall Shredmaster)
Trouver une guitare électrique pourra peut-être être une activité difficile, en particulier devant l’abondance de modèles, de styles et de spécificités disponibles sur le marché.
Nous vous aiderons choisir en considérant plusieurs aspects notables comme :
- le bois
- la taille de la guitare
- la tension
- le manche
- le tirant
- les cordes
- le type de caisse
Les cordes : tirant, diamètre et tension (Marshall Shredmaster)
Les Tirants des Cordes
Le tirant correspond à l’épaisseur des cordes. Sélectionner le parfait tirant dépendra de votre technique de jeu et du registre musical que vous choisissez.
Le light gauge (tirant léger) conviendra aux joueurs de rock, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal.
Diamètre des cordes
Le diamètre des cordes modifie de manière significative le timbre et la facilité de jeu.
Les cordes fines (.042 et moins) facilitent les bends et le jeu de vitesse, alors que les cordes à fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus riche et plus fort.
Les Tensions des Cordes
La tension influencera la fluidité à exécuter des choses telles que les glissés et les tirés.
- Cordes normales : Parfaites pour débuter.
- Cordes custom : Pour une variété d’expériences.
- Cordes hybrides : Offrent une polyvalence optimale.
Manche d’une guitare (Marshall Shredmaster)
Les matériaux des frettes
Les frettes peuvent être en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chaque matériau a ses intérêts relatifs à la durabilité et le confort de jeu.
Le Diapason
Le longueur du diapason, ou l’écart entre le sillet et le pont, influence la tension et la facilité de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples.
Les formes du manche
La forme de votre manche demeure cruciale pour votre aisance quand vous jouez.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune apporte une sensation différente, alors testez-les avant de faire un choix.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
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