Walrus Audio Fundamental Delay
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Les particularités de la pédale d’effet Walrus Audio Fundamental Delay
- Delay
- Série Fundamental
- Avec 3 modes différents & Tap-Tempo
- Offre un delay numérique clair, un delay analogique chaud et des sons inversés
- Modes de delay: Digital, Analog, Reverse
- Design claire une utilisation simple avec un maximum de son
- Lisibilité directe des réglages grâce aux curseurs
- Mode Tap-Tempo activable en maintenant le commutateur au pied On/Off
- Subdivisions: Noire, croche pointée, croche
- Contrôles: Time, Feedback, Mix
- Commutateur: Delay Mode
- Commutateur au pied: On/Off
- Entrée/sortie sur Jack mono 6,3 mm
- Connexions sur le dessus
- Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
- Bloc d’alimentation 9 V DC adapté optionnel non-fourni (N° d’article 409939)
- Consommation de courant min.: 100 mA
- Dimensions (L x l x H): 111 x 60 x 60 mm
- Poids: 200 g
- Fabriquée aux USA
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Avril 2023 |
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Numéro d’article | 564329 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Analogique | Oui |
Fonction tap | Oui |
Alimentation via piles | Non |
Alimentation fournie | Non |
Résumé des avis clients
Ce pédale de delay se distingue par sa simplicité d’utilisation et son design bien pensé, parfait pour les performances live. Contrairement à d’autres modèles souvent jugés trop complexes, celle-ci propose des réglages clairs et intuitifs grâce à ses trois faders en haut : temps, feedback et wet/dry, permettant un accès immédiat aux principales fonctionnalités.
Le positionnement de la LED décalée à droite du switch permet de régler le tempo sans obstruer l’affichage, et la fonctionnalité de tap tempo est réactive, facilitant les ajustements rapides en situation de jeu.
Le pédale offre également trois types de délais : digital, analogique et reverse. Le mode digital reproduit fidèlement le feedback, tandis que le mode analogique propose un son plus diffus, idéal pour créer une ambiance en arrière-plan. Le mode reverse, bien que moins impressionnant que sur certains modèles concurrents, reste un ajout intéressant. Les sons générés sont propres, sans souffle, ce qui ajoute à la qualité globale.
Les jacks placés en haut sont un atout pour l’ergonomie, bien que certains utilisateurs auraient apprécié que l’alimentation soit également positionnée de cette manière pour optimiser l’espace. La légèreté de l’ensemble n’enlève rien à sa robustesse, ce qui est un point positif pour le transport.
La pédale est appréciée pour son rapport qualité-prix, offrant des sons de delay satisfaisants et un design attrayant. Les sliders ajoutent une dimension ludique au contrôle des effets, et la palette sonore variée convient aussi bien aux musiciens en quête de sonorités uniques qu’à ceux qui jouent sur scène avec un besoin d’efficacité.
Bien que certains utilisateurs aient rencontré des problèmes de fonctionnement après quelques mois, la majorité s’accorde à dire que cette pédale de delay est une excellente option pour ceux qui cherchent un appareil performant sans complications inutiles.
De quelle manière choisir une guitare électrique ? (Walrus Audio Fundamental Delay)
Dénicher une guitare électrique peut s’avérer être une activité complexe, principalement vis-à-vis de l’abondance de guitares, de styles et de spécificités existants dans les magasins.
Nous vous aiderons naviguer dans ce choix en considérant divers aspects indispensables comme :
- la tension
- le type de caisse
- le manche
- le tirant
- la taille de la guitare
- les cordes
- le bois
Les nombreux modèles de guitares électriques (Walrus Audio Fundamental Delay)
La guitare corps plein
Les guitares à corps plein, ou solid body, se trouvent être les plus fréquentes.
Elles sont fabriquées à partir d’un bloc important de bois, et cela leur octroit une remarquable durée.
Modèles populaires :
- ESP LTD EC-1000
- Yamaha Pacifica
- Fender Telecaster
- Kramer Pacer
- Charvel Pro-Mod Series
La guitare corps creux
Les guitares électriques à corps creux délivrent un son plus chaud et plus résonnant. Exemples :
- Gretsch White Falcon
- Godin 5th Avenue
- Eastman T486
- Gibson Super 400
- Ibanez George Benson GB10
- Ibanez Artstar Series Gibson ES-330
Guitare Semi-Hollow body
Une guitare semi-creuse additionne les spécificités des deux autres corps (à corps creux et à corps plein). Exemples :
- Gibson ES-345
- Gretsch G2622 Streamliner
- Ibanez AS153
- Epiphone Riviera
- Heritage H-535
- Eastman T486
- Gibson ES-335
Le manche de la guitare (Walrus Audio Fundamental Delay)
Diapason
Le diapason, ou l’écart entre le sillet et le chevalet, influence la tension et le confort de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus aisés, tandis qu’un long, délivre une tension accrue aux cordes.
Matériaux des frettes
Les frettes sont souvent en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chaque matériau a ses points forts en termes de fiabilité et le confort de jeu.
Forme du manche
La forme du manche me semble cruciale pour votre aisance de jeu.
Les formes les plus courantes incluent le le « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chaque forme procure une sensation différente.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Facteurs additionnels à considérer (Walrus Audio Fundamental Delay)
L’Esthétique et l’Ergonomie
Le style d’une guitare électriquel est aussi essentiel pour certains guitaristes.
Analysez :
- la teinte
- la qualité de finition
- l’ergonomie générale
Une guitare électrique doit non seulement offrir une bonne sonorité, mais également être inspirante.
Les Composants électroniques
Les potentiomètres de volume et de tonalité, mais aussi les switchs de micro, jouent une mission considérable dans le modelage du son final.
Types de Microphones guitares électriques
Les micros saisissent les oscillations des cordes et les permutent en signal électrique.
On peut trouver principalement 2 types :
- les micros doubles (humbucker)
- les simples bobinages (single-coil)
Les micros simples bobinages sont connus pour leur clarté tandis que les micros doubles donnent un son plus épais.
Les cordes : tension, tirant et diamètre (Walrus Audio Fundamental Delay)
Tirant des cordes
Le tirant est l’épaisseur des cordes.
Le choix du tirant conforme se fait en fonction du genre musical que vous jouez et de votre façon de jouer.
Le tirant léger (light gauge) convient aux joueurs de rock, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock.
La Tension des Cordes
La force de tension agira sur le bien-être à effectuer des techniques comme les bends et les slides.
Il est possible de recalibrer la tension au regard de vos préférences personnelles.
- Cordes normales : Adaptées aux novices.
- Cordes hybrides : Polyvalence optimale.
- Cordes personnalisées : Pour expériences variées.
Les Diamètres des Cordes de guitare
La taille des cordes agit énormément le timbre et la facilité de jeu.
Décision du bois pour une guitare électrique (Walrus Audio Fundamental Delay)
Le genre de bois affecte sérieusement le son émis par la guitare électrique.
Voici plusieurs exemples connus :
Autres bois
- Épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
- Le bois de frêne : Offre un son pur avec de harmoniques agréables.
- Bouleau : Rarement employé mais recherché pour un son direct et clair.
Le Bois d’érable
L’érable se révèle être un matériau dense qui génère un son brillant et net.
Les manches fabriqués en érable sont également considérés pour leur résistance.
Essence d’acajou
L’acajou se distingue pour générer un son chaud avec beaucoup de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.
Aulne
L’aulne présente une tonalité claire avec des médiums bien définis. C’est le matériau favori pour les guitares de la marque Fender.
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