Catalinbread Epoch BIAS Boost
Les particularités de la pédale d’effet Catalinbread Epoch BIAS Boost
- Booster
- Modification du populaire Epoch Boost avec une mise en forme de tonalité de type EP-3 qui ramène l’ambiance de l’Epoch Pre original
- Contrôles: Preamp, Bias, Boost, Filter
- LED de statut: Effect On
- Commutateur au pied: Effect Bypass
- Entrée sur Jack 6,3 mm
- Sortie sur Jack 6,3 mm
- Connexion pour alimentation secteur sur prise cylindrique 5,5 x 2,1 mm, polarité négative à l’intérieur
- Fonctionne avec un bloc d’alimentation 9 V DC optionnel non fourni – bloc d’alimentation adapté 409939
- True Bypass
- Dimensions (L x P x H): 60 x 110 x 50 mm
- Poids: 180 g
- Fabriquée aux États-Unis
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2024 |
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Numéro d’article | 586735 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Type d’effet | Booster |
Résumé des avis clients
Le pédalier offre bien qu’il propose différentes options pour façonner le son, il conserve cependant son caractère de base, qui n’est pas à la hauteur des attentes. Les transitoires sont souvent étouffées, et la définition ainsi que la differenciation des cordes disparaissent. Cela est souvent perçu comme une chaleur dans le son, mais cela rappelle également des effets produits par de vieilles cordes ou de longs câbles, sans apporter de réelle amélioration au son.
Bien qu’il puisse y avoir des applications intéressantes dans des configurations très aigües, comme avec des Teles ou des Strats sur des amplificateurs Plexi, ce n’est pas le cas pour des guitares comme les Gibsons équipées de humbuckers. De plus, le réglage de bias injecte des médiums trop profonds, ce qui rend le son « boueux ». Ces fréquences sont celles que l’on éliminerait lors d’enregistrements avec un EQ.
Le réglage de filtre, qui agit comme un high-cut, n’améliore pas la situation et aggrave même le son. L’absence d’une possibilité d’ajuster la présence rend d’autant plus difficile de trouver un sens à cet outil. Dans l’ensemble, cet équipement ne répond pas aux attentes et se voit donc considéré comme un cas de retour.
Facteurs additionnels à prendre en compte (Catalinbread Epoch BIAS Boost)
Microphones pour guitares
Les microphones captent les ondes des cordes et les modifient en un signal électrique. Il se fait essentiellement deux sortes :
- les micros à simple bobinage (single-coil)
- les micros doubles (humbucker)
Éléments Électroniques
Les contrôles de volume et de tonalité, de même que les switchs de micro, jouent un rôle déterminant dans le modelage du son final. Quelques modèles haut de gamme bénéficient aussi de choix pour splitter les micros.
Ergonomie et Esthétique
L’aspect d’une guitare électriquel est aussi fondamental pour certains guitaristes.
Regardez :
- la teinte
- la qualité de finition
- l’ergonomie générale
Une guitare électrique doit pas uniquement offrir une bonne sonorité, mais aussi évoquer quelquechose pour vous et être commode à manipuler.
Les cordes : diamètre, tension et tirant (Catalinbread Epoch BIAS Boost)
Les Diamètres des Cordes de guitare
Le diamètre des cordes altère de façon significative le timbre et la facilité de jeu.
Les Tensions des Cordes
La tension impactera la fluidité à faire des techniques telles que les slides et les tirés.
Vous êtes en mesure d’ajuster la tension en tenant compte de vos envies.
- Cordes combinées : Polyvalence optimale.
- Cordes personnalisées : Pour une variété d’expériences.
- Cordes normales : Parfaites pour débuter.
Le Tirant des Cordes
Le tirant signifie la grosseur des cordes.
Définir le tirant adapté va dépendre de votre technique de jeu et du registre musical que vous adoptez.
Le light gauge (tirant léger) correspond aux joueurs de blues et de rock, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock et au metal.
De quelle façon acheter sa guitare électrique (Catalinbread Epoch BIAS Boost)
Sélectionner une guitare électrique va sûrement être une mission difficile, essentiellement vis-à-vis de l’avalanche d’instruments de musique, de sortes et de caractéristiques mis à disposition dans les magasins.
Nous vous aiderons choisir en abordant quelques aspects incontournables.
Le manche d’une guitare (Catalinbread Epoch BIAS Boost)
Forme du manche
La forme du manche se révèle être essentielle pour votre confort en jouant.
Les formes les plus courantes incluent le le « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme apporte une sensation distincte, alors testez-les avant de faire un choix.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Diapason
Le longueur du diapason influence la force de tension et le confort de jeu. Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus simples, alors qu’un long, livre une tension décuplée aux cordes.
Matières des frettes
Les frettes pourront être en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chaque matériau a ses avantages en termes de durée dans le temps et aux impressions de jeu.
Les divers genres de guitares électriques (Catalinbread Epoch BIAS Boost)
La guitare à corps plein
Les guitares à corps plein vont être les plus courantes.
Ces guitares sont construites depuis un bloc épais de bois.
Exemples de guitares électriques à corps plein :
- Schecter C-1
- Fender Telecaster
- Charvel Pro-Mod Series
- Kramer Pacer
- Fender Jaguar
Guitare corps semi-creux
La guitare semi-creuse additionne les caractéristiques des 2 autres corps. Elle affirme un bon équilibre entre la chaleur et la justesse du son.
Exemples :
- PRS SE Hollowbody II
- Gibson ES-335
- Gretsch G2655 Streamliner
- Fender Starcaster
- Gibson ES-345
- Guild Starfire IV
- D’Angelico Premier DC
La guitare électrique Hollow body
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, fournissent un son plus chaud et plus résonnant.
Elles seront souvent utilisées en jazz et blues.
Leur caractéristique est bel et bien leur caisse de résonance. Exemples populaires :
- D’Angelico New Yorker
- Epiphone Emperor
- Ibanez Artstar Series Gretsch Tennessee Rose
- Washburn J600
- Guild X-175 Manhattan
- Gretsch 6120
Détermination d’une variété de bois pour la guitare électrique (Catalinbread Epoch BIAS Boost)
Le genre de bois employé impacte sérieusement le son émis par la guitare électrique. Vous trouverez ci-après certaines modèles réputés :
Le Bois d’aulne
L’aulne offre un son clair avec des médiums bien définis.
C’est le bois de prédilection pour les instruments de musique Fender.
Bois d’érable
Le bois d’érable se révèle être un matériau dur qui génère une tonalité précise.
Les manches fabriqués en érable sont également très populaires pour leur durabilité.
Les Autres Bois
- Le bois de frêne : Génère un son pur avec de harmoniques agréables.
- Épicéa : Fréquemment employé pour les tables d’harmonie.
- Bois de bouleau : Rarement employé mais pris pour un son direct et clair.
Acajou
Cette essence se distingue pour offrir un son ample avec une grande quantité de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares similaires aux Les Paul.
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