Larry Carlton X5 TBLS
Les particularités de la guitare Larry Carlton X5 TBLS
- Body: Mahogany
- Top: Ash veneer
- Neck: Maple
- Fingerboard: Rosewood
- White Pearloid/Abalone Rounded-Rectangular Block fingerboard inlays
- Fingerboard radius: 356 mm (14″)
- Scale: 648 mm (25.5″)
- Nut width: 41.3 mm (1.63″)
- Locking nut
- Neck profile: C-shape with rounded fingerboard edges
- 24 Medium jumbo frets
- Pickups: 2 LC Modern Humbucker
- Controls: Volume, Tone
- 5-Way switch
- Floyd Rose Special tremolo
- Sire Standard machine heads
- Black hardware
- Colour: Transparent Blue Satin
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 584436 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Bleu |
Corps | Acajou |
Table d’harmonie | Frêne |
Manche | Erable |
Touche | Palissandre |
Frettes | 24 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Floyd Rose |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Non |
Comment faire pour acheter une guitare électrique (Larry Carlton X5 TBLS)
Dénicher une guitare électrique sera une activité sensible, essentiellement vis-à-vis de la profusion de produits, de styles et de caractéristiques à disposition dans les magasins. Cette publication va vous permettre de choisir en considérant plusieurs aspects essentiels comme :
- le tirant
- le bois
- la tension
- ses cordes
- les types de caisse
- le manche
- la taille
Autres facteurs à prendre en compte (Larry Carlton X5 TBLS)
Les types de Microphones guitares
Les micros captent les ondes des cordes et les modifient en signal électrique. Il existe habituellement deux styles :
- les doubles bobinages (humbucker)
- les micros simples (single-coil)
Les simples bobinages sont célèbres pour leur brillance tandis que les micros humbuckers réduisent le bruit de fond et procurent un son plus épais.
La partie électronique
Les potentiomètres de volume et de tonalité, de même que les sélecteurs de microphones, jouent un rôle essentiel dans la réalisation du son définitif.
Certains modèles avancés possèdent même d’options pour changer la phase ou diviser les micros
Esthétique et ergonomie
Le look d’une guitare est aussi essentiel pour certains musiciens. Prenez en compte :
- la finition
- la couleur
- le confort général
Une guitare électrique doit avoir un bon son, mais aussi évoquer quelquechose chez vous et être facile à manipuler.
Le manche de la guitare (Larry Carlton X5 TBLS)
La forme du manche
La forme du manche se révèle être fondamentale pour votre aisance en jouant.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le le « C », le manche en « V » et le le « U ». Chaque forme apporte une prise en main différente.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Diapason
Le diapason influence la tension et le confort de jeu. Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus faciles, tandis qu’un diapason long, produit bien plus de tension aux cordes.
Matières des frettes
Les frettes pourront être en :
- acier inoxydable
- inox
- autres matériaux
Chacun a ses points positifs au sujet de durabilité et au ressenti de jeu.
Les cordes : tirant, tension et diamètre (Larry Carlton X5 TBLS)
Le Diamètre des Cordes de guitare électrique
Le diamètre des cordes agit fortement le timbre et la jouabilité. Les cordes minces (.042 et moins) rendent plus réalisables vos bends et le jeu véloce, tandis que les cordes à fort tirant (.048 et plus) offrent un son plus profond et plus fort.
La Tension des Cordes
La force de tension impactera à exécuter des techniques telles que les glissés et les tirés.
Cette tension pourra être ajustée selon vos préférences.
- Cordes normales : Parfaites pour débuter.
- Cordes combinées : Offrent une polyvalence optimale.
- Cordes custom : Pour des expérimentations diverses.
Les Tirants des Cordes
Trouver le tirant pertinent va dépendre de votre genre de jeu.
Choix d’un bois pour la guitare électrique (Larry Carlton X5 TBLS)
Le variété de bois influence significativement le son généré par la guitare électrique. Ci-dessous sont quelques exemples connus :
Érable
Le bois d’érable se révèle être un matériau dur qui offre un son clair. Les manches fabriqués en érable sont également très estimés pour leur longévité.
Le bois d’acajou
Cette essence est réputée pour générer un son chaud avec beaucoup de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.
Les Autres Bois
- Le bois d’épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.
- Bouleau : Utilisé moins fréquemment mais recherché pour un son franc et franc.
- Bois de frêne : Produit un son pur avec de harmoniques agréables.
Aulne
L’aulne offre un son clair avec des médiums clairs. C’est le bois de prédilection pour les guitares de Fender.
Les multiples genres de guitares électriques (Larry Carlton X5 TBLS)
Guitare électrique corps semi-creux
La guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, additionne les particularités des deux autres corps (solid body et hollow body). Cette guitare affirme un super équilibre entre la précision et la chaleur du son.
Exemples connus :
- Epiphone Sheraton II
- Hagstrom Viking
- Gretsch G2622 Streamliner
- Gretsch Electromatic G5622T
- Epiphone Riviera
- Heritage H-535
- Rickenbacker 360
Guitare corps creux
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, offrent un son plus résonnant. Elles seront en général jouées en jazz. Une des caractéristiques distinctives reste leur caisse de résonance.
Exemples :
- Gibson ES-175
- Gretsch White Falcon
- Gibson Super 400
- Epiphone Casino Gibson ES-330
- D’Angelico New Yorker
- Epiphone Emperor
La guitare à corps plein
Les guitares électriques à corps plein se révèlent être les plus courantes.
Ces modèles sont construites depuis un bloc de bois, et cela leur octroit une importante durée.
Modèles célèbres :
- Gibson SG
- Fender Telecaster
- BC Rich Warlock
- Dean ML
- Yamaha Pacifica
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