Fender Made in Japan 60s Jazzm HH BK
Les caractéristiques de la guitare électrique Fender Made in Japan 60s Jazzm HH BK
- Edition limitée
- Corps en tilleul
- Manche en érable torréfié
- Profil du manche en U
- Touche en palissandre
- Repères blocs imitation nacre
- Rayon de la touche: 241 mm
- Sillet en os
- Largeur au sillet: 38 mm
- Diapason: 648 mm
- 21 frettes Vintage
- 2 micros double bobinage Wide-Range CuNiFe
- 1 réglage de volume général, 1 réglage de tonalité général
- Sélecteur 3 positions
- Pickguard 3 plis imitation écaille de tortue
- Vibrato flottant avec 6 pontets réglables style Vintage
- Mécaniques style Vintage
- Accastillage chromé
- Cordes Nickel Plated Steel (.009-.042)
- Couleur: Noir
- Fabriquée au Japon
- Housse/gig bag incl.
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2023 |
---|---|
Numéro d’article | 566630 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Noir |
Corps | Tilleul |
Manche | Erable |
Touche | Palissandre |
Frettes | 21 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Oui |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Oui |
Forme de base | Jazzmaster |
Table d’harmonie | Aucune |
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Résumé des avis clients
Cette Fender Jazzmaster japonaise est une merveille. Avec ses micros humbuckers Wide-Range CuNiFe et l’absence du 2e circuit rhythm classique, elle reproduit la formule de base baptisée Jazzblaster, popularisée par Lee Ranaldo de Sonic Youth.
La lutherie et la finition sont superbes, et le réglage d’usine est soigné et précis. Pas besoin de caler le manche, contrairement à d’autres modèles.
Le manche en U assez fin et le rayon de 9.5 » le rendent très agréable à jouer. La touche en palissandre est belle et soyeuse, sans problème de nivellement des frettes.
Les humbuckers Wide-Range CuNiFe sont l’atout majeur de cette Jazzmaster. Ils offrent une clarté et une articulation du son exceptionnelles, se combinant parfaitement avec la résonance du vibrato caractéristique de la Jazzmaster.
En plus de sa construction excellente, cette guitare est silencieuse en termes d’interférences, grâce aux micros double bobinage.
Les points positifs incluent le son des micros humbuckers, la qualité de la lutherie et des finitions, le confort de jeu du manche, le réglage d’usine précis, et l’absence d’interférences.
Les points négatifs sont minimes, comme l’ajustement du tirant des cordes et le prix légèrement plus élevé par rapport à l’année précédente.
En conclusion, cette édition limitée de la Jazzmaster est vivement recommandée. Les utilisateurs soulignent la satisfaction procurée par cet instrument, en particulier en association avec un ampli Vox AC10.
Merci Fender Japon et merci à Thomann pour le service impeccable et la guitare bien ajustée dès la réception. La qualité de fabrication est irréprochable, et le confort de jeu est optimal. Cette Jazzmaster est une véritable trouvaille qui mérite d’être conservée, même pour ceux qui possèdent déjà plusieurs Jazzmaster.
Le manche de la guitare (Fender Made in Japan 60s Jazzm HH BK)
Forme du manche
La forme du manche demeure essentielle pour votre confort quand vous jouez. Les formes les plus courantes incluent le le « C », le manche en « V » et le le « U ». Chacune apporte une sensation diverse, donc testez-les avant de vous décider.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Le Diapason
Le diapason influence la force de tension et le confort de jeu. Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles.
Les Différentes matières des frettes
Les frettes peuvent être en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chaque matériau a ses privilèges concernant la durabilité et la sensation de jeu.
Les multiples genres de guitares électriques (Fender Made in Japan 60s Jazzm HH BK)
Guitare solid body
Les guitares électriques à corps plein vont être les plus habituelles. Elles sont confectionnées à partir d’un bloc épais de bois, et cela leur confère une longévité supérieure. Exemples célèbres de guitares à corps plein :
- Jackson Soloist
- Yamaha Pacifica
- Gibson Les Paul
- ESP LTD EC-1000
- Fender Stratocaster
Guitareà corps creux
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, livrent un son plus résonnant et plus chaud. Elles s’avèrent être fréquemment employées en blues et jazz.
Leur caractéristique est leur caisse de résonance.
Exemples réputés :
- Gibson Super 400
- Gretsch Tennessee Rose
- D’Angelico EXL-1
- D’Angelico New Yorker
- Guild X-175 Manhattan
- Höfner President
- Ibanez Artstar Series
- Gretsch G2655 Streamliner
- Guild Starfire IV
- PRS SE Hollowbody II
- Rickenbacker 360
- Eastman T486
- Ibanez AS200
- Epiphone Sheraton II
- le manche
- la taille
- le tirant
- le type de caisse
- le bois
- la tension
- les cordes
- Cordes combinées : Pour une polyvalence maximale.
- Cordes custom : Pour expériences variées.
- Cordes normales : Adaptées aux novices.
- la coloration
- le confort général
- la qualité de finition
- les micros à double bobinage (humbucker)
- les micros à simple bobinage (single-coil)
- Le bois de bouleau : Rarement employé mais apprécié pour un son direct et franc.
- Frêne : Génère un son pur avec de belles harmoniques.
- Bois d’épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.
Guitare Semi-Hollow body
La guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les spécificités des deux autres corps.
Elle affirme un bon accord entre la chaleur et la précision du son. Modèles réputés :
De quelle manière dénicher sa guitare électrique ? (Fender Made in Japan 60s Jazzm HH BK)
Dénicher une guitare électrique s’avère être une tâche complexe, spécialement devant la myriade de modèles, de sortes et de spécificités mis à disposition. Cette publication va vous permettre de choisir en abordant quelques aspects importants comme :
Les cordes : tension, diamètre et tirant (Fender Made in Japan 60s Jazzm HH BK)
Le Diamètre des Cordes
La taille des cordes a un effet énorme sur le son et la facilité de jeu.
Les cordes minces (.042 et moins) facilitent des bends et le jeu véloce, tandis que les cordes plus épaisses (.048 et plus) produisent un son plus fort et plus riche.
Tirant des cordes
La sélection du tirant conforme se fait en fonction du style musical que vous adoptez et de votre manière de jouer.
Le tirant léger (light gauge) correspond aux musiciens de blues et de rock, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal.
La Tension des Cordes
La tension influencera l’accessibilité à accomplir des choses comme les tirés et les glissés.
Il sera possible de remplacer la tension par rapport à vos goûts personnels.
Éléments additionnels à considérer (Fender Made in Japan 60s Jazzm HH BK)
Ergonomie et Esthétique
L’aspect d’une guitare est tout aussi notable pour certains guitaristes.
Regardez :
Une guitare électrique doit avoir un bon son, mais aussi évoquer quelquechose pour vous et être confortable à jouer.
Les microphones
Les micros saisissent les ondes des cordes et les modifient en un signal électrique. Il y a essentiellement 2 sortes :
Composants électroniques
Les potentiomètres de volume et de tonalité, tout comme les sélecteurs de microphones, jouent une mission capitale dans le modelage du son définitif.
De nombreux modèles avancés bénéficient aussi d’alternatives pour diviser les micros.
Décision du bois pour une guitare électrique (Fender Made in Japan 60s Jazzm HH BK)
Le variété de bois employé influence significativement le son généré par la guitare électrique.
Ci-dessous sont plusieurs modèles réputés :
L’acajou
Le bois d’acajou se distingue pour produire un son ample avec beaucoup de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de type Les Paul.
Le Bois d’érable
Le bois d’érable se révèle être un bois dur qui produit une tonalité claire.
Les manches fabriqués en érable sont aussi très populaires pour leur longévité.
Les Autres Bois
Le Bois d’aulne
Le bois d’aulne apporte une tonalité précise avec des médiums bien définis.
C’est le matériau favori pour les instruments Fender.
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