FGN Boundary ST OLW
Les particularités de la guitare FGN Boundary ST OLW
- Body: Basswood
- Neck: Bolt-on maple
- Fingerboard: Maple
- Dot fingerboard inlays
- Scale: 648 mm (25.51″)
- Nut: FGN FJTR-S2P
- Neck profile: U
- 22 Medium frets
- Pickups: 1 FGN BOS-b humbucker (bridge), 1 FGN BOS-n single coil (rwrp) (middle) and 1 FGN BOS-n single coil (neck)
- 1 Volume and 2 tone controls
- 5-Way switch
- FGN FJTR-S2P Tremolo
- Nickel hardware
- FGN SG115-D07 machine heads
- Colour: Olympic White
- Includes gig bag
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Mai 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 591564 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Blanc |
Corps | Tilleul |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Touche | Erable |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Micros | SSS |
Vibrato | FGN 2 points |
Housse incluse | Oui |
Étui inclus | Non |
Les différents types de guitares électriques (FGN Boundary ST OLW)
Guitare électrique corps plein
Les guitares à corps plein, ou solid body, vont être les plus actuelles.
Ces guitares sont fabriquées depuis un bloc épais de bois, ce qui leur donne une longévité imbattable sans oublier une sonorité très spécifique.
Exemples réputés de guitares à corps plein :
- Fender Jaguar
- Gibson Les Paul
- Schecter C-1
- Charvel Pro-Mod Series
- Fender Telecaster
Guitare électrique Semi-Hollow body
Une guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les avantages et inconvénients des 2 autres modèles (creux et plein).
Cette guitare affirme un bon accord entre la chaleur et la précision du son.
Modèles :
- Gretsch G2655 Streamliner
- Hagstrom Viking
- Yamaha SA2200
- Ibanez AS200
- Epiphone Sheraton II
- Fender Starcaster
- Gibson ES-339
Guitare Hollow body
Les guitares à corps creux procurent un son plus chaud et plus résonnant.
Elles se révèlent être généralement utilisées en blues et jazz.
Modèles :
- Epiphone Emperor
- Washburn J600
- Epiphone Broadway Gibson Super 400
- Gibson ES-175
- Godin 5th Avenue
- Gibson ES-330
Éléments additionnels à considérer (FGN Boundary ST OLW)
Éléments Électroniques
Les potards de volume et de tonalité, de même que les sélecteurs de micro, jouent une mission indispensable dans le façonnage du son définitif.
De nombreux modèles sophistiqués bénéficient aussi de fonctionnalités pour modifier la phase ou splitter les micros
L’Esthétique et l’Ergonomie
L’aspect d’une guitare est tout aussi majeur pour certains musiciens.
Prenez en compte :
- la qualité de finition
- la coloration
- le confort général
Une guitare électrique doit offrir une bonne sonorité, mais également être inspirante.
Microphones
Les micros détectent les oscillations des cordes et les modifient en un signal électrique.
On peut trouver essentiellement deux types :
- les micros à double bobinage (humbucker)
- les micros à simple bobinage (single-coil)
Les micros simples sont appréciés pour leur brillance tandis que les doubles affichent un son plus épais.
Le manche de la guitare (FGN Boundary ST OLW)
Les multiples matières des frettes
Les frettes sont souvent en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chaque matériau a ses bienfaits correspondants à la fiabilité et l’aisance de jeu.
Les formes du manche
La forme de votre manche est fondamentale pour votre aisance quand vous jouez. Les formes les plus courantes incluent le manche en « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chacune procure une sensation diverse, donc essayez-les avant de vous décider.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les Diapasons
Le longueur du diapason influence la force de tension et le confort de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus faciles.
Sélection d’un type de bois pour la guitare électrique (FGN Boundary ST OLW)
Le variété de bois impacte sérieusement le son généré par la guitare électrique.
Voici plusieurs modèles connus :
Les Autres Bois
- Bois de frêne : Produit un son pur avec de riches harmoniques.
- Le bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais pris pour un son précis et franc.
- Bois d’épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.
L’acajou
Cette essence se distingue pour offrir un son ample avec beaucoup de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares de type Les Paul.
Bois d’érable
Le bois d’érable se révèle être un matériau dense qui produit une tonalité claire. Les manches constitués d’érable sont aussi réputés pour leur résistance.
Aulne
L’aulne apporte un son précis avec des médiums clairs.
C’est le matériau favori pour les instruments de musique Fender.
Comment faire pour acheter une guitare électrique (FGN Boundary ST OLW)
Dénicher une guitare électrique se trouve être une tâche sensible, surtout devant l’abondance de guitares, de styles et de caractéristiques à disposition. Cet avis va vous aider à choisir en abordant divers aspects importants comme :
- le bois
- la taille
- la tension
- les types de caisse
- ses cordes
- le tirant
- le manche
Les cordes : diamètre, tension et tirant (FGN Boundary ST OLW)
Tirant des cordes
Le tirant signifie la grosseur des cordes.
Sélectionner le tirant adéquat va dépendre du genre de musique que vous choisissez et de votre style de jeu. Le light gauge (tirant léger) conviendra aux musiciens de rock et de blues, tandis que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal.
Tension des cordes
La tension affectera à exécuter des techniques telles que les bends et les slides.
Il s’avère être envisageable de remplacer la tension selon vos envies personnelles.
- Cordes sur mesure : Pour des expérimentations diverses.
- Cordes standard : Adaptées aux novices.
- Cordes mixtes : Pour une polyvalence maximale.
Diamètre des cordes
Le diamètre des cordes a un effet énorme sur le timbre et la facilité de jeu.
Les cordes minces (.042 et moins) facilitent vos bends et le jeu rapide, tandis que les cordes à fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus profond et plus puissant.
Sommaire