FGN J-Standard Mythic OPBK
Les particularités de la guitare électrique FGN
- Body: Ash
- Bolt-on neck: Maple / walnut
- Fingerboard: Ebony
- Neck profile: Asymmetrical slim U
- Scale: 648 mm (25.51″)
- 24 Jumbo frets
- FGN Circle Fretting system
- Pickups: 1 Fishman M36-AB1 humbucker (neck) and 1 Fishman M36-CB1 humbucker (bridge)
- 1 Volume control with push/pull function for coil split
- 1 Tone control with push/pull function for coil split
- 3-Way switch
- FGN FJBR-STD bridge
- FGN FJTP-STD tailpiece
- GOTOH SG381-07 Magnum locking machine heads
- Factory tuning: Drop C (1D, 2A, 3F, 4C, 5G, 6C)
- Black hardware
- Finish: open pore
- Colour: Black
- Incl. FGN Premium soft case
- Made in Japan
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 591632 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Open Pore Black |
Corps | Frêne |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable, noyer |
Touche | Ebène |
Frettes | 24 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Non |
Housse incluse | Oui |
Étui inclus | Non |
Sélection d’un type de bois pour une guitare électrique (FGN J-Standard Mythic OPBK)
Le genre de bois employé impacte franchement le son émis par une guitare électrique.
Vous trouverez ci-après certaines exemples populaires :
Le Bois d’aulne
Le bois d’aulne apporte une tonalité précise avec des médiums clairs. Il constitue le choix préféré pour les instruments Fender.
Le bois d’acajou
L’acajou se distingue pour offrir un son chaud avec une grande quantité de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de style Les Paul.
Les Autres Bois
- Le bois de frêne : Produit un son cristallin avec de belles harmoniques.
- Bois de bouleau : Utilisé moins fréquemment mais apprécié pour un son direct et net.
- Le bois d’épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.
Bois d’érable
Le bois d’érable est un matériau dense qui produit un son brillant et précis. Les manches constitués d’érable sont aussi très populaires pour leur durabilité.
Les cordes : tirant, diamètre et tension (FGN J-Standard Mythic OPBK)
Le Tirant des Cordes
Le tirant correspond à la grosseur des cordes.
Sélectionner le tirant adapté va dépendre de votre genre de jeu et du genre de musique que vous jouez.
Le tirant léger (light gauge) conviendra aux joueurs de rock, alors que le heavy gauge (tirant lourd) convient mieux au metal et au hard rock.
Diamètre des cordes
Le diamètre des cordes affecte de façon significative le son et la jouabilité.
Des cordes à faible tirant (.042 et moins) facilitent les bends et le jeu rapide, tandis que des cordes plus épaisses (.048 et plus) offrent un son plus riche et plus puissant.
Tension des cordes
La tension influencera la fluidité à effectuer des techniques comme les glissés et les tirés.
La tension peut être modifiée selon vos envies.
- Cordes custom : Pour expériences variées.
- Cordes classiques : Parfaites pour débuter.
- Cordes mixtes : Offrent une polyvalence optimale.
Le manche des guitares (FGN J-Standard Mythic OPBK)
Les Diapasons
Le longueur du diapason, ou l’écart entre le chevalet et le sillet, affecte la force de tension et la facilité de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples.
Matériaux des frettes
Les frettes sont souvent en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chaque matériau a ses intérêts concernant la fiabilité et aux impressions de jeu.
La forme du manche
La forme du manche se révèle être essentielle pour votre confort de jeu.
Les formes typiques incluent le le « C », le le « V » et le manche en « U ». Chaque forme apporte une prise en main diverse, donc testez-les avant de prendre une décision.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les nombreux styles de guitares électriques (FGN J-Standard Mythic OPBK)
La guitare électrique à corps plein
Les guitares à corps plein, ou solid body, se révèlent être les plus habituelles.
Elles sont construites à partir d’un bloc important de bois, ce qui leur octroit une longévité imbattable.
Exemples réputés :
- Fender Jaguar
- Gibson Les Paul
- Fender Stratocaster
- Jackson Soloist
- Ernie Ball Music Man JP Series
Guitare électriqueà corps creux
Les guitares à corps creux produisent un son plus résonnant et plus chaud. Ces guitares demeurent souvent employées en blues et jazz. Une des caractéristiques distinctives est bel et bien leur caisse de résonance.
Exemples :
- D’Angelico EXL-1
- Gibson Super 400
- Epiphone Casino Gibson ES-175
- Gibson L-5
- Höfner President
- Heritage H-575
La guitare corps semi-creux
La guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les avantages et inconvénients des deux autres corps (solid body et hollow body).
Elle offre un super équilibre entre la chaleur et la justesse du son.
Modèles :
- Gibson ES-339
- Ibanez AS153
- Gibson ES-335
- Guild Starfire IV
- Cort Yorktown
- Hagstrom Viking
- Ibanez AS200
De quelle manière dénicher une guitare électrique ? (FGN J-Standard Mythic OPBK)
Dénicher une guitare électrique se trouve être une tâche complexe.
Nous vous aiderons choisir en considérant divers aspects conséquents comme :
- le tirant
- le manche
- ses cordes
- la tension
- la taille de la guitare électrique
- le bois
- les types de caisse
Facteurs additionnels à considérer (FGN J-Standard Mythic OPBK)
Les microphones
Les pickups (micros) captent les oscillations des cordes et les transforment en un signal électrique.
Il se fait habituellement deux sortes :
- les simples bobinages (single-coil)
- les micros doubles (humbucker)
Les micros single-coils sont connus pour leur clarté tandis que les double bobinage amoindrissent le bruit de fond.
Les Composants électroniques
Les potards de tonalité et de volume, de même que les switchs de microphones, jouent un rôle critique dans le façonnage du son final.
De nombreux modèles haut de gamme bénéficient aussi de choix pour modifier la phase ou diviser les micros
L’Esthétique et l’Ergonomie
L’apparence d’une guitare est aussi essentiel pour certains musiciens. Prenez en compte :
- la qualité de finition
- le confort général
- la teinte
Une guitare doit pas uniquement avoir un bon son, mais également évoquer quelquechose pour vous et être commode à jouer.
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