LSL T Bone One SH EFoam Pearl
Les spécificités de la guitare LSL T Bone One SH EFoam Pearl
- Série One
- Corps en aulne
- Manche en érable torréfié satiné
- Touche en palissandre
- Profil du manche: Medium « C »
- 21 frettes 6105
- Rayon de la touche: 9,5″
- 1 micro double bobinage LSL bobiné à la main (manche)
- 1 micro simple bobinage LSL bobiné à la main (chevalet)
- 1 réglage de volume Push/Pull (Coil Split)
- 1 réglage de tonalité
- Pickguard vert menthe
- Chevalet LSL Standard
- Mécaniques Vintage
- Couleur: EFoam Pearl
- Livrée en étui
- Fabriquée aux USA
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2023 |
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Numéro d’article | 543415 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Vert |
Micros | SH |
Touche | Lignum Rosa |
Vibrato | Non |
Corps | Aulne |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Frettes | 21 |
Diapason | 648 mm |
Étui inclus | Oui |
Housse incluse | Non |
Quantité produite | Sans limite |
Modèle | T-Bone |
Format | Style T |
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Les nombreux styles de guitares électriques (LSL T Bone One SH EFoam Pearl)
La guitare électrique Hollow body
Les guitares électriques à corps creux délivrent un son plus chaud et plus résonnant.
Ces guitares s’avèrent être ordinairement jouées en blues et jazz.
Une des caractéristiques distinctives s’avère être leur caisse de résonance.
Guitare solid body
Les guitares à corps plein demeurent les plus courantes.
Ces guitares sont construites depuis un bloc de bois, ce qui leur octroit une extraordinaire durée. Modèles de guitares à corps plein :
- Dean ML
- Ernie Ball Music Man JP Series
- Fender Stratocaster
- Yamaha Pacifica
- Gibson SG
Guitare électriqueà corps semi-creux
Une guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les avantages et inconvénients des 2 autres modèles (hollow body et solid body). Exemples :
- Heritage H-535
- Gibson ES-345
- Rickenbacker 360
- Guild Starfire IV
- D’Angelico Premier DC
- Gibson ES-339
- Epiphone Sheraton II
Les cordes : diamètre, tension et tirant (LSL T Bone One SH EFoam Pearl)
Tension des cordes
La tension influencera le bien-être à effectuer des choses telles que les slides et les tirés.
La tension peut être rectifiée selon vos préférences.
- Cordes classiques : Idéales pour les débutants.
- Cordes mixtes : Polyvalence optimale.
- Cordes personnalisées : Pour des expérimentations diverses.
Le Diamètre des Cordes
La taille des cordes a un effet important sur le timbre et la facilité de jeu. Les cordes à faible tirant (.042 et moins) facilitent vos bends et le jeu de vitesse, tandis que des cordes à fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus puissant et plus riche.
Les Tirants des Cordes
La sélection du tirant pertinent résulte de votre façon de jouer et du style de musique que vous privilégiez.
Manche d’une guitare (LSL T Bone One SH EFoam Pearl)
La forme du manche
La forme de votre manche est primordiale pour votre confort quand vous jouez.
Les formes les plus courantes incluent le le « C », le le « V » et le le « U ». Chacune procure une prise en main distincte.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Diapason
Le longueur du diapason, ou la distance entre le pontet le sillet de tête, influence la tension et le confort de jeu. Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés.
Les multiples matières des frettes
Les frettes seront en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chacun a ses bénéfices en termes de durée dans le temps et l’aisance de jeu.
Facteurs additionnels à prendre en compte (LSL T Bone One SH EFoam Pearl)
Ergonomie et Esthétique
L’apparence d’une guitare est tout aussi notable pour certains guitaristes.
Étudiez :
- le confort général
- la finition
- la teinte
Une guitare doit bien sonner, mais également être inspirante.
Composants électroniques
Les potards de tonalité et de volume, tout comme les switchs de micro, jouent une mission considérable dans la réalisation du son définitif. Certains modèles haut de gamme bénéficient même d’options pour ajuster la phase ou diviser les micros
Microphones pour guitares électriques
Les microphones saisissent les oscillations des cordes et les convertissent en signal électrique.
On distingue habituellement deux types :
- les micros simples (single-coil)
- les micros à double bobinage (humbucker)
Les single-coils sont appréciés pour leur clarté tandis que les humbuckers fournissent un son plus épais.
De quelle manière choisir sa guitare électrique (LSL T Bone One SH EFoam Pearl)
Dénicher une guitare électrique sera une mission difficile.
Cet avis va vous permettre de choisir en abordant divers aspects importants.
Décision d’une variété de bois pour une guitare électrique (LSL T Bone One SH EFoam Pearl)
Le variété de bois influence significativement le son généré par la guitare électrique.
Ci-dessous sont plusieurs modèles réputés :
Les Autres Bois
- Bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais apprécié pour un son direct et net.
- Bois de frêne : Génère un son cristallin avec de harmoniques agréables.
- Épicéa : Souvent utilisé pour les tables d’harmonie.
Le Bois d’érable
Le bois d’érable constitue un matériau dur qui génère un son clair. Les manches en érable en érable sont aussi considérés pour leur longévité.
Acajou
Cette essence est réputée pour offrir un son chaud avec une grande quantité de sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares similaires aux Les Paul.
Bois d’aulne
L’aulne apporte une tonalité nette avec des médiums précis. C’est le matériau favori pour de nombreuses guitares Fender.
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