Suhr Classic S Vintage LE HSS FS
Les particularités de la guitare électrique Suhr
- Edition limitée à 100 exemplaires dans toute l’Europe
- Corps en aulne
- Manche vissé en érable huilé
- Touche en palissandre
- Repères « points » Clay
- Rayon de la touche composé: 229 – 304,8 mm (9″ – 12″)
- Diapason: 648 mm (25,5″)
- Largeur au sillet: 41,9 mm (1,65″)
- Sillet en Tusq
- Profil du manche: 60’s C Vintage Standard .081-.930
- 22 frettes Medium nickelées
- 1 micro Suhr SSV noir (chevalet), 2 micros Suhr V63 Plus vert usagé (milieu et manche)
- 1 réglage de volume, 1 réglage de tonalité, 1 réglage de tonalité Push/Pull
- Sélecteur 5 positions
- Pickguard vert usagé
- Vibrato Wilkinson Year One style Vintage
- Mécaniques Gotoh Kluson
- Accastillage chromé
- Cordes .010-.046
- Finition: Vernis nitrocellulosique légèrement usagé
- Couleur: Firemist Silver Metallic
- Housse/gig bag incl.
- Fabriquée aux États-Unis
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2024 |
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Numéro d’article | 577908 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Firemist Silver |
Corps | Aulne |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable torréfié |
Touche | Palissandre |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HSS |
Vibrato | Wilkinson |
Housse incluse | Oui |
Étui inclus | Non |
Modèle | Suhr Classic S |
Format | Style ST |
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Le manche de la guitare (Suhr Classic S Vintage LE HSS FS)
Les formes du manche
La forme de votre manche est importante pour votre aisance quand vous jouez. Les formes les plus courantes incluent le manche en « C », le le « V » et le manche en « U ». Chaque forme apporte une prise en main distincte, donc testez-les avant de faire un choix.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Le Diapason
Le longueur du diapason affecte la force de tension et le confort de jeu. Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus simples, alors qu’un diapason long comme celui de la Fender Stratocaster, fournit d’avantage de tension aux cordes.
Matières des frettes
Les frettes sont souvent en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chacun a ses atouts au sujet de durée dans le temps et l’aisance de jeu.
Détermination du bois pour une guitare électrique (Suhr Classic S Vintage LE HSS FS)
Le variété de bois impacte sérieusement le son produit par la guitare électrique. Vous trouverez ci-après plusieurs exemples connus :
Le Bois d’érable
Le bois d’érable demeure un matériau dense qui produit une tonalité claire. Les manches en érable en érable sont également très prisés pour leur résistance.
Aulne
L’aulne apporte un son clair avec des médiums bien définis.
C’est le matériau favori pour les instruments de musique Fender.
Les Autres Bois
- Bois d’épicéa : Couramment employé pour les tables d’harmonie.
- Le bois de bouleau : Utilisé moins fréquemment mais recherché pour un son précis et clair.
- Le bois de frêne : Produit un son cristallin avec de belles harmoniques.
Acajou
Cette essence est reconnue pour offrir un son ample avec beaucoup de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de style Les Paul.
Les cordes : diamètre, tension et tirant (Suhr Classic S Vintage LE HSS FS)
Les Tensions des Cordes
La force de tension affectera la simplicité à faire des techniques comme les slides et les bends.
- Cordes personnalisées : Pour expériences variées.
- Cordes standard : Adaptées aux novices.
- Cordes mixtes : Pour une polyvalence maximale.
Les Diamètres des Cordes
Le diamètre des cordes a un effet élevé sur le timbre et la jouabilité.
Les cordes fines (.042 et moins) facilitent les bends et le jeu rapide, alors que des cordes à plus fort tirant (.048 et plus) génèrent un son plus profond et plus puissant.
Tirant des cordes
Le tirant correspond à la grosseur des cordes. Le choix du tirant approprié résulte de votre manière de jouer et du genre de musique que vous privilégiez.
Le tirant léger (light gauge) conviendra aux joueurs de blues, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au metal.
De quelle façon dénicher sa guitare électrique (Suhr Classic S Vintage LE HSS FS)
Dénicher une guitare électrique sera une mission sensible, principalement face à la multitude de produits, de styles et de caractéristiques à votre disposition.
Nous vous aiderons choisir en considérant divers aspects conséquents comme :
- le manche
- le bois
- le type de caisse
- les cordes
- la taille
- le tirant
- la tension
Les nombreux styles de guitares électriques (Suhr Classic S Vintage LE HSS FS)
La guitare corps plein
Les guitares électriques à corps plein vont être les plus courantes.
Elles sont confectionnées à partir d’un bloc massif de bois. Exemples connus de guitares à corps plein :
- Fender Telecaster
- Suhr Modern
- Charvel Pro-Mod Series
- Schecter C-1
- Gibson Les Paul
Guitare Hollow body
Les guitares électriques à corps creux, ou hollow body, donnent un son plus résonnant et plus chaud. Elles demeurent généralement employées en jazz et blues.
Leur caractéristique va être leur caisse de résonance. Exemples :
- Gretsch 6120
- Epiphone Casino Heritage H-575
- Epiphone Emperor
- Gibson L-5
- Gibson ES-175
- Washburn J600
Guitare Semi-Hollow body
Une guitare électrique semi-creuse, ou semi-hollow body, assemble les spécificités des 2 autres corps.
Elle apporte un parfait accord entre la justesse et la chaleur du son.
Exemples :
- Fender Starcaster
- Gibson ES-345
- Gibson ES-335
- Cort Yorktown
- Hagstrom Viking
- PRS SE Hollowbody II
- Yamaha SA2200
Facteurs supplémentaires à considérer (Suhr Classic S Vintage LE HSS FS)
Microphones pour guitares électriques
Les micros détectent les vibrations des cordes et les mutent en un signal électrique.
Il y a surtout deux sortes :
- les micros à double bobinage (humbucker)
- les micros simples (single-coil)
Les single-coils sont appréciés pour leur clarté et brillance tandis que les micros double bobinage offrent un son plus épais.
Ergonomie et Esthétique
Le look d’une guitare est tout aussi primordial pour certains musiciens.
Étudiez :
- le confort général
- la finition
- la couleur
Une guitare doit pas uniquement offrir une bonne sonorité, mais aussi être inspirante et être facile à manipuler.
Éléments Électroniques
Les potards de volume et de tonalité, tout comme les sélecteurs de micro, jouent un rôle utile dans le façonnage du son définitif. Certains instruments poussés possèdent aussi d’alternatives pour splitter les micros ou ajuster la phase.
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