Guitare électrique Framus D-Series Artist Line WH-1 FSCW , Test, Avis et Comparatif

Framus D-Series Artist Line WH-1 FSCW

Framus D-Series Artist Line WH-1 FSCW

Les particularités de la guitare électrique Framus

  • Signature Wolf Hoffmann (Accept)
  • Corps en tilleul
  • Manche collé en érable
  • Profil du manche standard
  • Touche en ébène tigré
  • Repères blocs/pyramides
  • Diapason: 647,7 mm (25,5″)
  • Rayon de la touche: 12″
  • Largeur au sillet: 41,28 mm
  • Sillet bloquant Floyd Rose (R2)
  • 24 frettes en maillechort (largeur: 2,0 mm / hauteur: 1,3 mm)
  • 1 micro simple bobinage actif Framus S-A (manche)
  • 1 micro double bobinage actif Framus H-A B (chevalet)
  • Electronique passive
  • 1 réglage de volume
  • Sélecteur 3 positions
  • Strap Locks Warwick
  • Vibrato Floyd Rose Original
  • Mécaniques Framus
  • Accastillage noir
  • Cordes .010-.046
  • Couleur: Solid Creme White High Polish
  • Clé allen et housse RockBag Deluxe Line FV-Model (RB 20506 FV B) incl.

Images

Guitare électrique Framus D-Series Artist Line WH-1 FSCW , Test, Avis et Comparatif

Guitare électrique Framus D-Series Artist Line WH-1 FSCW , Test, Avis et Comparatif

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Guitare électrique Framus D-Series Artist Line WH-1 FSCW , Test, Avis et Comparatif

Guitare électrique Framus D-Series Artist Line WH-1 FSCW , Test, Avis et Comparatif

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2023
Numéro d’article 532325
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Forme Style V
Couleur Blanc
Corps Tilleul
Table d’harmonie Aucune
Manche Erable
Touche Ebène
Frettes 24
Diapason 648 mm
Micros HS
Micros actifs Oui
Vibrato Floyd Rose
Étui inclus Non
Housse incluse Oui
Feature name Wolf Hoffmann
Forme de base Style V
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Les nombreux types de guitares électriques (Framus D-Series Artist Line WH-1 FSCW)

La guitare électrique semi-creuse

Une guitare électrique semi-creuse combine les particularités des deux autres corps (hollow body et solid body).
Cette guitare montre un super équilibre entre la justesse et la chaleur du son.

Exemples populaires :

  • D’Angelico Premier DC
  • Ibanez AS200
  • Cort Yorktown
  • Fender Starcaster
  • Gibson ES-339
  • Yamaha SA2200
  • Gibson ES-335

Guitare corps plein

Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, vont être les plus courantes. Ces guitares électriques sont confectionnées à partir d’un bloc important de bois, ce qui leur octroit une durée fabuleuse sans oublier un son très précis

Exemples :

  • BC Rich Warlock
  • Gibson Les Paul
  • Fender Jaguar
  • Fender Stratocaster
  • Dean ML

Guitare corps creux

Les guitares à corps creux offrent un son plus résonnant et plus chaud.
Une des caractéristiques distinctives reste leur caisse de résonance.

De quelle manière sélectionner une guitare électrique (Framus D-Series Artist Line WH-1 FSCW)

Trouver une guitare électrique se trouve être une activité complexe.
Cet avis vous aidera à choisir en considérant plusieurs aspects notables.

Décision d’un type de bois pour la guitare électrique (Framus D-Series Artist Line WH-1 FSCW)

Le variété de bois influence grandement le son généré par la guitare électrique.

Voici quelques modèles connus :

Aulne

Le bois d’aulne apporte une tonalité précise avec des médiums précis.
C’est le bois de prédilection pour les guitares de la marque Fender.

Le bois de l’acajou

Cette essence se distingue pour générer un son chaud avec une grande quantité de sustain. On l’utilise souvent pour les guitares de style Les Paul.

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Les Autres Bois

  • Frêne : Génère un son pur avec de riches harmoniques.
  • Le bois d’épicéa : Fréquemment utilisé pour les tables d’harmonie.
  • Bois de bouleau : Moins couramment utilisé mais apprécié pour un son franc et clair.

Bois d’érable

L’érable se révèle être un bois dur qui produit une tonalité claire.

Les manches constitués d’érable sont aussi très célèbres pour leur longévité.

Autres facteurs à prendre en compte (Framus D-Series Artist Line WH-1 FSCW)

Types de Microphones guitares électriques

Les micros saisissent les ondes des cordes et les permutent en un signal électrique. On dénombre surtout 2 types :

  • les micros à double bobinage (humbucker)
  • les micros simples (single-coil)

Les simples sont connus pour leur clarté et brillance tandis que les humbuckers proposent un son un peu plus épais.

L’Esthétique et l’Ergonomie

Le style d’une guitare électriquel est aussi capital pour certains musiciens.
Considérez :

  • la qualité de finition
  • la couleur
  • l’ergonomie générale

Une guitare doit offrir une bonne sonorité, mais également évoquer quelquechose chez vous et être commode à jouer.

La partie électronique

Les potentiomètres de tonalité et de volume, mais aussi les sélecteurs de micro, jouent un rôle crucial dans le façonnage du son définitif.

Les cordes : tirant, diamètre et tension (Framus D-Series Artist Line WH-1 FSCW)

La Tension des Cordes

La tension affectera le confort à effectuer des techniques telles que les bends et les glissés.
Vous êtes en mesure d’ajuster cette tension au regard de vos goûts.

  • Cordes hybrides : Pour une polyvalence maximale.
  • Cordes classiques : Parfaites pour débuter.
  • Cordes custom : Pour expériences variées.
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Diamètre des cordes de guitare

Le diamètre des cordes agit beaucoup le timbre et la facilité de jeu.
Des cordes minces (.042 et moins) facilitent les bends et le jeu de vitesse, alors que des cordes à fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus puissant et plus riche.

Le Tirant des Cordes

Le choix du tirant pertinent résulte de votre manière de jouer et du registre musical que vous privilégiez.

Le light gauge (tirant léger) est adapté aux musiciens de blues, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock et au metal.

Le manche d’une guitare (Framus D-Series Artist Line WH-1 FSCW)

Matériaux des frettes

Les frettes seront en :

  • acier inoxydable
  • inox
  • autres matériaux

Chaque matériau a ses points positifs concernant la durabilité et la perception de jeu.

La forme du manche

La forme de votre manche se révèle être primordiale pour votre confort de jeu.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le le « V » et le le « U ». Chacune apporte une prise en main diverse.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Diapason

Le diapason impacte la tension et le confort de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus aisés, tandis qu’un diapason long, amène une tension accrue aux cordes.