FGN J-Standard Odyssey Trad. SP
Les caractéristiques de la guitare électrique FGN J-Standard Odyssey Trad. SP
- Corps en aulne
- Manche vissé en érable
- Touche en érable
- Rayon de la touche composé: 250 – 350 mm
- Diapason: 648 mm
- 22 frettes Medium
- Technologie de frettage « Circle »
- 2 micros simple bobinage FGN (manche et milieu)
- 1 micro double bobinage FGN (manche)
- 1 réglage de volume
- 1 réglage de tonalité
- Sélecteur de micro 5 positions
- Commutateur miniature pour Coil-Tap
- Vibrato FJTR-S2P
- Accastillage chromé
- Mécaniques Gotoh SD91-05M
- Couleur: Shell Pink
- Livrée en housse
- Fabriquée au Japon
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2021 |
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Numéro d’article | 522321 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Shell Pink |
Corps | Aulne |
Table d’harmonie | Aucune |
Manche | Erable |
Touche | Erable |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HSS |
Vibrato | 2 points |
Housse incluse | Oui |
Étui inclus | Non |
Résumé des avis clients
Le FGN est une guitare incroyable : finition remarquable, pas besoin de réglages, présentation magnifique, le rose est subtil et vraiment joli. S’accorde parfaitement avec une sangle noire.
Le manche est parmi les meilleurs jamais joués : le radius variable rend les frettes supérieures plus confortables que sur les fretboards normaux dans les registres plus élevés, une caractéristique moderne bienvenue. Il faut l’essayer pour vraiment le comprendre, ce que je recommande. Les mécaniques Gotoh sont solides et robustes, la courbure des frettes est à peine perceptible mais elle reste bien accordée. Livrée avec des cordes de 10, qui complètent vraiment bien la guitare, et le manche, plus épais que celui des Fender Strats, est agréable à jouer.
Les micros sont également très bons et bien définis : cela dépend du joueur et du type de son recherché, mais c’est certainement une guitare polyvalente. Ils sont très brillants, en roulant les aigus même si vous ajustez à 2 sur le bouton de tonalité, cela fonctionne très bien pour obtenir un son plus complet sans être étouffé et en conservant la définition souhaitée. À 1, le son devient étouffé et présente une courbure soudaine dans le filtre. Si vous savez ce que vous voulez, vous pouvez faire beaucoup avec un égaliseur, des compresseurs et tout ce que vous souhaitez dans le domaine de la conception sonore et des pédales d’effets.
Il s’agit d’une strat moderne avec un look plutôt traditionnel, et sa valeur est bien supérieure à son prix : pas besoin de dépenser plus pour des Fender japonaises plus chères. Elle peut tout jouer et même plus : du math rock, du jazz stratière, du punk, du prog. C’est également une excellente plateforme pour les effets, les choses plus bizarres et simplement pour jouer de la guitare ambiante.
Je n’écris jamais de critiques, mais je devais recommander FGN : je vais essayer d’autres modèles à l’avenir.
Le manche des guitares (FGN J-Standard Odyssey Trad. SP)
Les matériaux des frettes
Les frettes pourront être en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chacun a ses intérêts relatifs à la durée dans le temps et aux impressions de jeu.
Forme du manche
La forme de votre manche se trouve fondamentale pour votre aisance de jeu. Les formes typiques incluent le manche en « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chacune offre une sensation diverse, donc testez-les avant de faire un choix.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Le Diapason
Le diapason, ou l’écart entre le chevalet et le sillet, affecte la tension et le confort de jeu.
Un diapason court, tel que celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus simples, tandis qu’un diapason long, produit une tension décuplée aux cordes.
Décision d’un bois pour une guitare électrique (FGN J-Standard Odyssey Trad. SP)
Le type de bois employé affecte grandement le son émis par une guitare électrique.
Ci-après se trouvent quelques modèles réputés :
Autres bois
- Frêne : Offre un son clair avec de belles harmoniques.
- Bois de bouleau : Utilisé moins fréquemment mais pris pour un son direct et clair.
- Épicéa : Souvent employé pour les tables d’harmonie.
Le Bois d’aulne
L’aulne présente un son précis avec des médiums clairs.
C’est le matériau favori pour les guitares de la marque Fender.
Érable
L’érable demeure un bois dur qui génère un son précis et brillant. Les manches constitués d’érable sont aussi très appréciés pour leur résistance.
Essence d’acajou
Le bois d’acajou est réputé pour produire un son chaud avec beaucoup de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares de style Les Paul.
Facteurs supplémentaires à considérer (FGN J-Standard Odyssey Trad. SP)
Types de Microphones pour guitares électriques
Les pickups (micros) détectent les vibrations des cordes et les transforment en un signal électrique. Il y a principalement deux styles :
- les micros à simple bobinage (single-coil)
- les micros doubles (humbucker)
Les micros simples bobinages sont appréciés pour leur clarté tandis que les micros humbuckers modèrent le bruit de fond.
Ergonomie et Esthétique
Le look d’une guitare est aussi important pour certains guitaristes.
Prenez en compte :
- la teinte
- l’ergonomie générale
- la qualité de finition
Une guitare électrique doit pas seulement offrir une bonne sonorité, mais aussi être inspirante.
Électroniques
Les potards de tonalité et de volume, de même que les sélecteurs de microphones, jouent un rôle utile dans la confection du son définitif.
Certains modèles poussés bénéficient aussi de choix pour splitter les micros.
Les multiples modèles de guitares électriques (FGN J-Standard Odyssey Trad. SP)
Guitare électrique semi-creuse
La guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les avantages et inconvénients des 2 autres types.
Elle affirme un bon équilibre entre la précision et la chaleur du son.
Modèles :
- Ibanez AS153
- Yamaha SA2200
- Heritage H-535
- Hagstrom Viking
- Ibanez AS200
- Ibanez Artcore AS73
- Gibson ES-339
Guitare électrique à corps plein
Les guitares à corps plein se révèlent être les plus actuelles. Elles sont construites à partir d’un bloc de bois, ceci leur octroit une super durée.
Exemples de guitares à corps plein :
- Ernie Ball Music Man JP Series
- Suhr Modern
- Charvel Pro-Mod Series
- Gibson SG
- Fender Telecaster
Guitare Hollow body
Les guitares à corps creux livrent un son plus résonnant.
Ces guitares s’avèrent être fréquemment utilisées en blues et jazz.
Leur caractéristique est leur caisse de résonance.
De quelle façon sélectionner une guitare électrique (FGN J-Standard Odyssey Trad. SP)
Trouver une guitare électrique peut peut-être être une tâche difficile.
Cette publication vous permettra de naviguer dans ce choix en considérant quelques aspects incontournables.
Les cordes : diamètre, tirant et tension (FGN J-Standard Odyssey Trad. SP)
Les Diamètres des Cordes
La taille des cordes influence amplement le timbre et la facilité de jeu.
La Tension des Cordes
La force de tension influencera à faire des choses telles que les tirés et les glissés.
- Cordes classiques : Parfaites pour débuter.
- Cordes custom : Pour des expérimentations diverses.
- Cordes combinées : Polyvalence optimale.
Le Tirant des Cordes
Le choix du tirant conforme resulte du style musical que vous adoptez et de votre manière de jouer.
Le light gauge (tirant léger) conviendra aux musiciens de blues, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock et au metal.
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