Larry Carlton L7 WH (Guitare électrique) Test, Avis et Comparatif

Larry Carlton L7 WH

Larry Carlton L7 WH

Les spécificités de la guitare électrique Larry Carlton L7 WH

  • Corps en acajou
  • Table en érable
  • Manche collé en acajou
  • Touche en ébène
  • Profil du manche en C
  • Repères trapézoïdes
  • 22 frettes Medium Jumbo
  • Sillet en os
  • Largeur au sillet: 43 mm (1,71″)
  • Diapason: 627 mm (24,7″)
  • Rayon de la touche: 305 mm (12″)
  • Pickguard couleur ivoire
  • Filet couleur ivoire
  • 2 micros double bobinage Alnico 5 avec capots dorés
  • 2 réglages de volume
  • 2 réglages de tonalité
  • Sélecteur 3 positions
  • Chevalet style TOM
  • Cordier en aluminum
  • Accastillage doré
  • Mécaniques bloquantes Sire Premium
  • Couleur: Blanc

Images

Larry Carlton L7 WH (Guitare électrique) Test, Avis et Comparatif

Larry Carlton L7 WH (Guitare électrique) Test, Avis et Comparatif

Larry Carlton L7 WH (Guitare électrique) Test, Avis et Comparatif

Larry Carlton L7 WH (Guitare électrique) Test, Avis et Comparatif

Larry Carlton L7 WH (Guitare électrique) Test, Avis et Comparatif

Larry Carlton L7 WH (Guitare électrique) Test, Avis et Comparatif

Larry Carlton L7 WH (Guitare électrique) Test, Avis et Comparatif

Larry Carlton L7 WH (Guitare électrique) Test, Avis et Comparatif

Larry Carlton L7 WH (Guitare électrique) Test, Avis et Comparatif

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2021
Numéro d’article 513018
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Couleur Blanc
Corps Acajou
Table Erable
Manche Acajou
Touche Ebène
Frettes 22
Diapason 627 mm
Micros HH
Vibrato Non
Étui inclus Non
Housse incluse Non

Résumé des avis clients

Résumé général des avis sur une guitare particulière

La guitare a été achetée après des mois de recherches et de retours positifs d’un groupe Facebook de propriétaires de la marque, et le choix s’est porté sur la version blanche. Le propriétaire est extrêmement satisfait de la qualité de fabrication de l’instrument, de sa facilité de jeu et du son fantastique qu’il produit à travers son vieux ac30. Comparée à d’autres guitares du même prix en magasin, aucune ne fait le poids face à celle-ci. Avec une touche en ébène, un sillet en os et un système de verrouillage des mécaniques, cette guitare est une affaire à ce prix. En incluant un étui rigide, une sangle, la dépense totale n’a pas dépassé 630 euros. Recommandation très forte pour cet instrument.

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Esthétiquement, la combinaison blanc/or est appréciée, et la qualité de fabrication est excellente. Le manche est particulièrement apprécié, offrant une facilité de jeu remarquable dans les aigus. Les réglages de sortie d’usine sont généraux, nécessitant des ajustements personnels pour la hauteur des cordes. Les légères variations de justesse sont parfaitement corrigibles grâce à la mécanique du chevalet. Les micros et leur réglage offrent une grande variabilité sonore, convenant aussi bien aux sons clairs que saturés. La guitare répond pleinement aux attentes en termes de sonorité, offrant des sonorités riches et puissantes. Pour un usage Hardrock/Metal, le passage à des cordes plus épaisses est recommandé pour un son plus dense.

Une modification complète a été apportée à la guitare, avec l’installation de micros Fishman Fluence. Le propriétaire souligne l’excellente qualité des frettes, la sensation agréable du manche et le poids typique d’une Les Paul. Malgré des micros de grande qualité, ils sont jugés un peu limités pour reproduire le son de Metallica. En résumé, une superbe guitare offrant un excellent rapport qualité-prix.

Un autre propriétaire mentionne avoir reçu la guitare en parfait état, en soulignant sa qualité de fabrication équilibrée, sa facilité de jeu dès la sortie de la boîte et son esthétique appréciable. Remerciements à la marque et au service de livraison pour la rapidité et la sécurité de l’envoi.

Cependant, un autre avis exprime de la déception après un mois d’utilisation, critiquant une qualité légendaire surévaluée, un contrôle qualité perfectible, une forme de manche différente de celle annoncée, des défauts visibles et un service client médiocre ayant conseillé de régler les problèmes soi-même. Un retour a été initié en raison d’un défaut constaté sur l’instrument.

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Facteurs additionnels à prendre en compte (Larry Carlton L7 WH)

Types de Microphones

Les microphones captent les vibrations des cordes et les changent en un signal électrique.

Il se fait essentiellement deux types :

  • les simples bobinages (single-coil)
  • les micros à double bobinage (humbucker)

Esthétique et ergonomie

L’aspect d’une guitare est tout aussi capital pour certains musiciens.

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Analysez :

  • la teinte
  • la finition
  • l’ergonomie générale

Une guitare doit offrir une bonne sonorité, mais aussi être inspirante.

Partie électronique

Les potards de tonalité et de volume, mais aussi les switchs de micro, jouent une mission capitale dans le modelage du son définitif.

Comment choisir sa guitare électrique (Larry Carlton L7 WH)

Choisir une guitare électrique sera une activité sensible. Nous vous aiderons choisir en considérant divers aspects essentiels comme :

  • la tension
  • le type de caisse
  • le tirant
  • les cordes
  • le manche
  • la taille
  • le bois

Sélection d’un type de bois pour la guitare électrique (Larry Carlton L7 WH)

Le type de bois utilisé impacte significativement le son généré par une guitare électrique.
Vous trouverez ci-après quelques modèles populaires :

Le bois de l’acajou

Cette essence est reconnue pour produire un son chaud avec une grande quantité de sustain. Il est souvent utilisé pour les guitares similaires aux Les Paul.

Autres bois

  • Le bois de bouleau : Rarement employé mais recherché pour un son franc et net.
  • Bois de frêne : Génère un son clair avec de riches harmoniques.
  • Bois d’épicéa : Souvent utilisé pour les tables d’harmonie.

Bois d’aulne

L’aulne présente une tonalité précise avec des médiums bien définis. C’est le matériau favori pour les instruments Fender.

Bois d’érable

L’érable constitue un bois dur qui offre une tonalité brillante et précise.

Les manches constitués d’érable sont aussi très prisés pour leur résistance.

Les nombreux types de guitares électriques (Larry Carlton L7 WH)

La guitare électrique Semi-Hollow body

Une guitare semi-creuse combine les avantages et inconvénients des deux autres types (à corps plein et à corps creux).
Modèles populaires :

  • Eastman T486
  • Ibanez AS153
  • Gibson ES-339
  • Yamaha SA2200
  • Ibanez Artcore AS73
  • Gibson ES-345
  • Cort Yorktown

Guitare solid body

Les guitares électriques à corps plein demeurent les plus communes.
Ces guitares sont confectionnées à partir d’un bloc de bois, ceci leur donne une durée fabuleuse.
Modèles populaires :

  • Kramer Pacer
  • Schecter C-1
  • Yamaha Pacifica
  • Jackson Soloist
  • Fender Telecaster

Guitare électriqueà corps creux

Les guitares à corps creux, ou hollow body, fournissent un son plus résonnant et plus chaud.
Modèles connus :

  • Ibanez Artstar Series
  • Höfner President
  • Gretsch 6120
  • D’Angelico New Yorker
  • Gretsch Tennessee Rose
  • Ibanez George Benson GB10
  • Guild X-175 Manhattan

Le manche d’une guitare (Larry Carlton L7 WH)

Matières des frettes

Les frettes peuvent être en :

  • inox
  • acier inoxydable
  • autres matériaux

Chaque matériau a ses privilèges selon la durée dans le temps et au ressenti de jeu.

La forme du manche

La forme du manche se révèle cruciale pour votre aisance en jouant.

Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le le « V » et le manche en « U ». Chacune offre une sensation diverse, donc essayez-les avant de prendre une décision.

Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.

Le Diapason

Le longueur du diapason, ou l’écart entre le chevalet et le sillet de tête, impacte la tension et la facilité de jeu.

Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, fait devenir les bends plus simples, tandis qu’un diapason long comme celui de la Fender Stratocaster, pourvoit d’avantage de tension aux cordes.

Les cordes : tirant, diamètre et tension (Larry Carlton L7 WH)

Tirant des cordes

Le tirant correspond à la grosseur des cordes de la guitare électrique.

La sélection du tirant conforme va dépendre de votre manière de jouer et du registre musical que vous privilégiez.
Le light gauge (tirant léger) conviendra aux musiciens de blues, alors que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock et au metal.

Le Diamètre des Cordes de guitare

La taille des cordes influence amplement le son et la jouabilité.
Des cordes fines (.042 et moins) facilitent des bends et le jeu véloce, alors que des cordes à fort tirant (.048 et plus) offrent un son plus riche et plus fort.

La Tension des Cordes

La tension affectera la simplicité à accomplir des choses comme les slides et les tirés. Il est possible de modifier cette tension selon vos envies personnelles.

  • Cordes personnalisées : Pour une variété d’expériences.
  • Cordes mixtes : Polyvalence optimale.
  • Cordes normales : Adaptées aux novices.