Cort MBM-2 Meta Dry Satin Black LH
Les caractéristiques de la guitare Cort MBM-2 Meta Dry Satin Black LH
- Version gaucher
- Modèle signature Matthew Bellamy (Muse)
- Corps en tilleul
- Manche vissé en érable
- Touche en laurier indien
- Rayon de la touche composé: 305 – 405 mm
- 22 frettes
- Diapason: 648 mm (25,5″)
- 2 micros double bobinage Manson Design
- 1 réglage de volume
- 1 réglage de tonalité
- Sélecteur 3 positions
- Commutateur Kill
- Accastillage chromé
- Cordes D’Addario YB EXL110 Nickel Wound .010-.046
- Couleur: Satin Black
Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 553655 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Couleur | Noir |
Corps | Tilleul |
Table | Aucune |
Manche | Erable |
Touche | Laurier indien |
Frettes | 22 |
Diapason | 648 mm |
Micros | HH |
Vibrato | Non |
Étui inclus | Non |
Housse incluse | Non |
Feature name | Matthew Bellamy |
Forme de la guitare | Single Cut |
Forme de base | Single Cut |
Table d’harmonie | Aucune |
Nombre de cordes | 6 |
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Les divers genres de guitares électriques (Cort MBM-2 Meta Dry Satin Black LH)
Guitare corps plein
Les guitares électriques à corps plein, ou solid body, s’avèrent être les plus fréquentes.
Ces guitares sont confectionnées depuis un bloc imposant de bois, cela leur donne une immense durée et un son très tranchant Exemples :
- Dean ML
- Kramer Pacer
- Schecter C-1
- Suhr Modern
- Fender Telecaster
La guitare électriqueà corps creux
Les guitares à corps creux, ou hollow body, procurent un son plus résonnant. Elles demeurent en général employées en jazz.
Leur caractéristique demeure leur caisse de résonance.
La guitare Semi-Hollow body
La guitare semi-creuse, ou semi-hollow body, combine les particularités des 2 autres modèles (creux et plein).
Modèles connus :
- Eastman T486
- Ibanez Artcore AS73
- Ibanez AS153
- Guild Starfire IV
- Gretsch G2622 Streamliner
- Gretsch G2655 Streamliner
- Gibson ES-345
Décision d’une variété de bois pour une guitare électrique (Cort MBM-2 Meta Dry Satin Black LH)
Le genre de bois utilisé impacte franchement le son produit par une guitare électrique.
Vous trouverez ci-après quelques modèles réputés :
Autres bois
- Bois de bouleau : Rarement employé mais apprécié pour un son franc et franc.
- Le bois d’épicéa : Souvent employé pour les tables d’harmonie.
- Frêne : Offre un son cristallin avec de riches harmoniques.
Le Bois d’érable
Le bois d’érable est un bois dense qui offre un son clair.
Les manches en érable en érable sont également très estimés pour leur résistance.
Acajou
Cette essence se distingue pour produire un son chaud avec un bon sustain. Il est fréquemment employé pour les guitares similaires aux Les Paul.
Aulne
L’aulne présente un son net avec des médiums précis.
Il constitue le choix préféré pour les instruments Fender.
De quelle façon dénicher sa guitare électrique (Cort MBM-2 Meta Dry Satin Black LH)
Choisir une guitare électrique s’avère être une mission difficile, d’autant plus face à la profusion d’articles, de types et de singularités accesibles en ligne. Cette publication va vous permettre de choisir en abordant plusieurs aspects indispensables comme :
- le bois
- ses cordes
- le tirant
- les types de caisse
- la tension
- la taille
- le manche
Les cordes : tirant, diamètre et tension (Cort MBM-2 Meta Dry Satin Black LH)
Le Tirant des Cordes
Le tirant est la grosseur des cordes.
Trouver le tirant adapté dépendra de votre style de jeu. Le light gauge (tirant léger) est adapté aux musiciens de rock, tandis que le tirant lourd (heavy gauge) convient mieux au hard rock.
Tension des cordes
La force de tension agira sur la fluidité à faire des techniques telles que les bends et les slides.
Vous êtes en mesure d’ajuster la tension suivant vos envies.
- Cordes sur mesure : Pour des expérimentations diverses.
- Cordes hybrides : Polyvalence optimale.
- Cordes classiques : Adaptées aux novices.
Les Diamètres des Cordes
Le diamètre des cordes agit énormément le son et la jouabilité.
Les cordes à faible tirant (.042 et moins) rendent plus faciles les bends et le jeu rapide, tandis que les cordes à plus fort tirant (.048 et plus) produisent un son plus fort et plus profond.
Facteurs additionnels à prendre en compte (Cort MBM-2 Meta Dry Satin Black LH)
Électroniques
Les potards de volume et de tonalité, de même que les sélecteurs de micro, jouent une mission fondamentale dans la réalisation du son définitif.
Quelques instruments de musique sophistiqués possèdent aussi d’options pour splitter les micros ou ajuster la phase.
Les microphones
Les micros détectent les vibrations des cordes et les convertissent en signal électrique.
Il se fait principalement deux types :
- les micros simples (single-coil)
- les micros doubles (humbucker)
L’Esthétique et l’Ergonomie
L’aspect d’une guitare est aussi majeur pour certains musiciens.
Tenez compte de :
- la couleur
- l’ergonomie générale
- la finition
Une guitare doit pas seulement avoir un bon son, mais aussi évoquer quelquechose pour vous et être commode à jouer.
Manche de la guitare (Cort MBM-2 Meta Dry Satin Black LH)
La forme du manche
La forme de votre manche me semble importante pour votre aisance de jeu.
Parmi les formes les plus courantes, on trouve le manche en « C », le manche en « V » et le manche en « U ». Chaque forme apporte une sensation diverse, donc essayez-les avant de faire un choix.
Les formes les plus courantes incluent le « C », le « V » et le « U ». Chacune offre une prise en main différente, alors essayez-les avant de faire un choix.
Les Diapasons
Le longueur du diapason, ou l’écart entre le sillet et le chevalet, affecte la force de tension et la facilité de jeu.
Un diapason court comme celui de la Gibson Les Paul, rend les bends plus simples, tandis qu’un diapason long, engendre d’avantage de tension aux cordes.
Matières des frettes
Les frettes pourront être en :
- inox
- acier inoxydable
- autres matériaux
Chaque matériau a ses points forts au niveau de durée dans le temps et au ressenti de jeu.
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